Hello,
Le SAV Nikon peut vous répondre, il suffit de leur poser la question "proprement" cad ne pas faire des posts à rallonge comme moi
Perso, je vous conseille de bien lire les contrats d'extensions de garantie et de vérifier auprès de votre assureur que vous n'avez-pas déjà une assurance comme la mienne "tous portables, vol + casse incluant téléphones, ordinateurs, tablettes et APN de moins de 5 ans" et "extension 5 ans (sur une partie des biens comme la TV, l'électroménager,...)" par exemple.
Ca évite de prendre des extensions parfois très chères (presque 1/3 du matériel) auprès des revendeurs, qu'ils poussent vraiment avec tous l'argumentaire commercial.
Les pannes interviennent majoritairement dans les 6 1ers mois et après la 6ème année. Je me demande bien pourquoi ils font des garanties 5 ans
Maintenant, c'est auprès du revendeur que vous aurez affaire quoi qu'il arrive et pas à Nikon directement. Donc les petits malins qui achètent à l'étranger doivent s'attendre à un parcours du combattant en cas de souci.
Homogénéiser la loi européenne à 2 ans, je suis pour évidemment, sinon autant acheter au Luxo
A+
Fab