Publicité

Comparatif entre ultra grands angles
« Réponse #90 le: 26 Fév, 2008, 18:12:26 pm »
Merci fendleroc, je mets à jour la liste de références. ;)

Publicité

D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

« Réponse #92 le: 02 Avr, 2008, 10:43:52 am »
mise à jour du 1er post de ce fil avec le Tokina 11-16, disponible au Japon seulement, et testé par Ken Rockwell :
http://www.kenrockwell.com/tokina/11-16mm.htm

*

Pierre-Yves

• Invité
« Réponse #93 le: 24 Nov, 2008, 15:21:48 pm »
J'ai commandé hier le nouveau tamron 10 24. Malgré mon faible niveau dans le monde de la photo, je vous donnerais mon ressenti, et vous publierais des photos si vous le souhaitez ;)

« Réponse #94 le: 24 Nov, 2008, 15:49:00 pm »
Le Sigma 10-20 est un bon UGA mais attention ce n'est pas si facile d'utilisation, et il faut diaphragmer à f5,6 ou f8 pour en tirer le meilleur (pas très gênant en pratique). Si c'était à refaire je pense que je ne rachèterai pas de zoom de ce type, mais c'est un avis personnel, plus lié à ma façon de photographier qu'à cet objectif. Etant fraîchement passé au FX, je vais vendre mon 10-20 que je ne remplacerai pas (en 24 x 36) : je me contenterai de mon 24/2,8 actuel qui me suffit largement.

Buzzz

*

love.cure

• Invité
« Réponse #95 le: 24 Nov, 2008, 23:04:02 pm »
Merci de ton comparatif Heywood Floyd .....car pas évident le choix d'un bon ,voir trés bon UGA, perso je préfère attendre ( économiser ) et rester sur mon choix =  le 14-24 AFS f/2.8...le seul qui tire vraiment son épingle du jeu ...enfin ce n'est que mon avis !

*

Hors ligne Sini

« Réponse #96 le: 24 Nov, 2008, 23:08:37 pm »
en effet très bon topic, je ne l'avais pas remarqué jusqu'à quelques jours lors du dernier up.

J'aurais dû le consulter plus tôt.
J'ai le 20/2.8AFD qui finalement me comble bien.
Quand au zoom 14-24/2.8 c'est sûr que ça fait saliver...
tl;dr

« Réponse #97 le: 25 Nov, 2008, 00:02:27 am »
Rendons à César.....
Dans ce fil plusieurs intervenants affirment que le 12-24 Sygma n'accepte pas de filtres en frontal. Cette affirmation est FAUSSE . Je m'explique: le bouchon avant se compose de deux parties, le bouchon à pinces classique et l'autre partie qui s'emboîte sur le paresoleil. Cette deuxième partie comporte un filetage recevant tout filtre au diamètre de 82mm.
Il y a quelques limitations en DX, sans filtre ,on peut laisser la deuxième partie en place à toutes les focales.
Avec un filtre normal les quatre angles sont très légèrement vignettés à 12mm, je n'ai pas essayé avec un filtre "slim".
En format FX,les limitations sont plus conséquentes: vignettage à toutes les focales sauf à 24mm;
Cette particularité bien qu'anecdotique peut cependant rendre service dans certaines situations.  L.E.
La photo c'est le pied....
www.photosleon.fr/

« Réponse #98 le: 25 Nov, 2008, 08:52:50 am »
Citation de: love.cure
Merci de ton comparatif Heywood Floyd .....car pas évident le choix d'un bon ,voir trés bon UGA, perso je préfère attendre ( économiser ) et rester sur mon choix =  le 14-24 AFS f/2.8...le seul qui tire vraiment son épingle du jeu ...enfin ce n'est que mon avis !
Sauf qu'en format DX 14mm n'est pas de l'ultra grand angle et cela ne donne absolument pas le même effet qu'un 10mm. Oui tu auras un bon piqué mais pas de l'ultra grand angle. Faut le compléter avec un D3 ou D700 ;)

*

love.cure

• Invité
« Réponse #99 le: 25 Nov, 2008, 12:21:18 pm »
OUi ok LUC , je sais bien mais 21-35 c est déjà pas mal ,en attendant l'achat d un D700 peut être l'année prochaine ???

*

ASH

• Invité
« Réponse #100 le: 25 Nov, 2008, 12:48:22 pm »
Citation de: Pierre-Yves
J'ai commandé hier le nouveau tamron 10 24. Malgré mon faible niveau dans le monde de la photo, je vous donnerais mon ressenti, et vous publierais des photos si vous le souhaitez ;)
Ouais, je suis preneur !

*

alban

• Invité
« Réponse #101 le: 25 Nov, 2008, 19:20:20 pm »
j'ai un soucis avec mon sigma 10 20
J'ai l'impression qu'il affectionne particulièrement la distorsion à grande échelle.
Je suis étonné car au vue de vos commentaires sur cet objectif, vous le donniez comme un bon cailloux.
voici un lien d'une photo sans aucun intérêt sauf celui de vous expliciter mon propos avec un peu de vignetage pour peaufiner cette image de grande classe.

http://www.albanharly.com/_DSC3905%20WEB.jpg

ce qui m'étonne en plus c'est que DXO n'arrive pas à corriger ce problème.

qu'en pensez vous, un mauvais exemplaire?

cordialement

alban

« Réponse #102 le: 25 Nov, 2008, 19:25:56 pm »
alban, il faut distinguer la "distorsion de perspective" de la "distorsion optique".

La seconde est celle que l'on jauge lorsqu'on teste une optique : si on est exactement face à un mur, semblera-t-il courbe ?

La première est celle que tu observes sur ta photo et n'est pas liée aux performances de l'objectif. Elle est liée à l'angle sous lequel tu observes les choses. Si ton capteur est parallèle aux murs d'un bâtiment, alors le bâtiment ne sera pas distordu. Si tu orientes ton appareil photo vers le haut (et c'est le cas sur ton exemple) alors les arêtes verticales du mur sembleront converger vers le haut. Dans ton cas ça se traduit par exemple par le fait que la flèche de l'église est inclinée vers la gauche.

Les objectifs à décentrement corrigent la distorsion de perspective :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Objectif_%C3%A0_d%C3%A9centrement

*

alban

• Invité
« Réponse #103 le: 25 Nov, 2008, 19:54:51 pm »
merci pour la réponse.
je vais soigné mes cadrages avec cet objectif
cordialement
alban

« Réponse #104 le: 26 Nov, 2008, 10:08:24 am »
J'ai mis à jour le premier post de ce fil avec les premiers éléments dont on dispose concernant le Tamron 10-24.

Publicité