Publicité

*

Hors ligne Sini

D800 ou D800E?
« le: 18 Juin, 2012, 21:28:44 pm »
Bonsoir tout le monde,

[cher lecteur de passage, merci de lire la note en fin de ce message]

J'avais un peu trop d'argent, j'ai acheté un D800 mais je me demande si je n'aurais pas dû prendre le D800E :hue:

Je n'ai pas tout compris au sujet des possibilités qui sont sur ce boîtier :mad:
Je suis vraiment déçu qu'il n'y ait pas plus de diodes allumées dans le noir et pour le prix même pas de prise jack pour de la musique mp3

est-il possible de prende des photos de mes chats avec un 50mm? J'ai acheté cet objectif car je le trouve si mignon et les inscriptions dorées je trouve ça le max, par contre déçu que le pare-soleil n'ait pas de découpe plus erotique, j'ai aussi acheté un 50 aïes car on m'a dit que ça fait très pro mais toutes mes photos sont floues, je crois que me suis fait avoir!

Est-ce que je risque de l'abîmer car je pense aussi m'en servir comme cale-livre, c'est pourquoi je vais en commander un second mais je me demande si je ne dois pas le revendre pour prendre deux D800E, je crois que ça en jetterait plus si j'ai de la visite!
Filtre ou pas filtre dans ces conditions? C'est plus pratique pour dépoussièrer à mon avis, les femmes à journée ne sont pas toutes très prudentes...

Aussi j'ai pensé à y mettre une courroie, connaissez-vous un fabriquant où je peux choisir une couleur assortie à mes encyclopédies?

Ah oui, je porte des lunettes, pensez-vous que je puisse utiliser ce boîtier?

J'ai vu des films 100 asa, 400 etc...  On peut tirer plus de photos avec?
Je cherche aussi un flash, mon étagère me laisse 7 cm entre le boîtier et la planche, quel flash me conseillerez-vous? Le plus important est que l'ensemble tienne droit lorsque des livres sont retirés

J'ai lu sur un forum qu'un L-bracket serait aussi un accessoire bien utile dans mon utilisation, vos avis?
A moins que le D4... ::)

J'ai hâte de commander mon second boîtier!!!!!

Merci pour votre aide précieuse car je dois absolument acheter du matos!!!

[Note : ce forum est la plupart du temps très sérieux, et ses membres aussi. Parfois, ils ont besoin d'exprimer un ressenti fort, personnel, qu'ils ne peuvent dire à leurs proches. Ce qui suit dans ce fil de discussion est la preuve flagrante que parfois il faut savoir ne pas se prendre au sérieux ;)]
« Modifié: 18 Juin, 2012, 23:33:05 pm par Jean-Christophe »
tl;dr

Publicité

*

Hors ligne Sini

D800 ou D800E?
« Réponse #1 le: 18 Juin, 2012, 22:18:10 pm »
Tiens le papier verre, pas bête du tout, moi qui avait si peur de toucher le capteur, je peux donc y aller?

:lol: :lol: :lol:

C'est vrai que s'il est éco, il faut absolument l'acheter car faut penser à notre veille terre, ce serait un crime que de continuer à utiliser un boîtier fabriqué il y plus d'un an, ça beaucoup ne l'ont pas encore compris!

Je vais pouvoir utiliser mes éco chèques  ;D
tl;dr

D800 ou D800E?
« Réponse #2 le: 18 Juin, 2012, 22:34:03 pm »
Pour le flash, après plusieurs heures de recherche, je t'ai trouvé la solution : il te faut un flash de Coolpix. je te conseille celui du S30 rose (après essai, ceux d'autres couleurs marchent beaucoup moins bien).

Je te signale malgré tout deux inconvénients mineurs :

- Il est très difficile d'acheter le flash seul. Mais même si tu dois acheter aussi le boitier, ça revient tout de même moins cher qu'un flash SB.

- Pour la synchro flash, il y a un petit coup à prendre. Il faut appuyer en même temps sur les deux déclencheurs. Ou plus exactement, d'abord sur le déclencheur du Coolpix et ensuite sur celui du D800. Au début tu vas rater quelques photos, mais tu prendras vite le coup. Et si l'image avec le D800 n'est pas bonne, il te reste quand même celle du Coolpix.

Mais tu pourras ranger ton D800 avec le Coolpix dessus sans problème.

Dernier point : si tu te lasses de louper toutes tes photos au flash avec cette daube de D800 et que tu trouves les photos du Coolpix bien meilleures, n'hésite pas : range le D800 dans sa boite, surtout avec tous les accessoires, très important, et indique-moi bien où tu la ranges. Je viendrai te dire bonjour peu de temps après :D

*

gm78

• Invité
D800 ou D800E?
« Réponse #3 le: 18 Juin, 2012, 22:34:24 pm »
si on fait des photos en mode crop 6 Mpx, ça use moins les batteries?

et comme je ne veux pas dépenser trop d'argent, est-ce que la batterie low-cost à 1,99€ frais de porc ( ;))compris marchera également sur le D900?

Merci de me répondre par retour, j'aimerais enfin passer une bonne nuit !

*

Hors ligne Sini

D800 ou D800E?
« Réponse #4 le: 18 Juin, 2012, 22:38:29 pm »
vous ne m'aurez pas avec vos conseils à la noix, paraît qu'il n'y a pas de poussière dans le D800, je vais appliquer un truc que j'ai lu sur le net, il suffit d'accrocher des guirlandes attrappe-mouche, plus de poussière sur le capteur :lol: :D

Le Coolpix, bin je l'utilise actuellement comme pied pour mon SB900 en déporté car j'ai perdu mes pieds originaux, j'ai un truc démonté de mon parapluie mais cause un court-circuit niveau hot-shoe, donc c'est mon CP8800 qui me sert de base et il n'est pas rose, car faut l'assortir à mes bouquins! Vous ne lisez pas tout Grrrrr!!! ;D
tl;dr

*

Hors ligne Sini

D800 ou D800E?
« Réponse #5 le: 18 Juin, 2012, 22:39:58 pm »
à 6mpx, on a une planche de contact en automatique, c'est pratique ça :D

j'espère qu'il n'y aura plus de moiré dans ce cas :D
tl;dr

*

Hors ligne Sini

D800 ou D800E?
« Réponse #6 le: 18 Juin, 2012, 22:51:29 pm »

à qui le dis-tu :lol: :lol: :lol:

je supçonne même les bonzommes jaunes de préparer des trucs au fresnel pour avoir des photos 3D animées :D
tl;dr

*

Mezzo

• Invité
D800 ou D800E?
« Réponse #7 le: 18 Juin, 2012, 22:56:11 pm »
si on fait des photos en mode crop 6 Mpx, ça use moins les batteries?

Il existe une meilleure solution : tu achètes pour quelques fifrelins une lampe de poche dynamo.

Tu vires les leds et la batterie et tu soudes 2 fils de la dynamo au fond du boitier batterie du D800, oui sur les contacts (attention de ne pas brûler le plastique du boitier avec le fer à souder) tu peux ensuite remplir le logement batterie avec du silicone pour l'étanchéité.

Après tu fais un peu de muscu car tu vas devoir shooter d'une seule main : une sur le D800 et l'autre qui actionne le levier de la lampe dynamo !

Tu n'imagines pas les économies que tu vas faire en batteries et en électricité pour leur recharge ;D ;D ;D

*

Hors ligne Sini

D800 ou D800E?
« Réponse #8 le: 18 Juin, 2012, 23:13:14 pm »
pas de sushi, ma femme m'accompagnera dorénavant dans mes déplacements :D
tl;dr

*

Hors ligne Jean-Christophe

D800 ou D800E?
« Réponse #9 le: 18 Juin, 2012, 23:27:31 pm »
Quelques éléments de réponse.

En choisissant le D800, tu as fait erreur. C'est le D800E qu'il te fallait. En effet, le E signifie Equilibre, ce qui veut dire que le boîtier tient mieux sur une étagère et que donc forcément il résiste mieux à la poussée des livres.

Pour ce qui est de la prise MP3, tu devrais lire le manuel (RTFM !!). En effet, en filmant avec le mode vidéo ta télévision réglée sur une chaîne musicale du câble, tu disposes d'une sortie son sur laquelle tu peux brancher ton casque intra-auriculaire. Le bargraph du boîtier te permet de vérifier le niveau sonore. Autre avantage, l'écran arrière sert alors de repère lumineux et peux même afficher le clip qui accompagne la chanson.

Tu peux prendre des photos de tes chats sans problème. Pour que les photos soient nettes, il te suffit de mettre le boîtier en appui sur la pile de livres, puis de régler la position du chat pour que le télémètre du boîtier affiche la pastille verte. Attention, certains chats sont sujets au problème de backfocus en présence d'une pastille verte. SI c'est le cas, alors il faut fixer le chat au sol avec un ruban adhésif (le modèle moquette de sol est très bien).

Pour ce qui est de choisir la version avec ou sans filtre en usage cale-livres, j'ai déjà mentionné que le D800E tient mieux. Il faut aussi savoir que le D800E n'a pas de matrice de bière, il est donc plus stable dans le temps car la bière, ça déstabilise à la longue.

Les fabricants de courroie sont nombreux mais je conseille toujours les courroies Harley-Davidson qui sont les plus robustes. Tu peux tenir environ 100.000 kms avec une seule, ce qui correspond en usage photo à 150.000 déclenchements environ (il y a un facteur x1.5 de correction). Par précaution, change là un peu avant quand même.

Tu parles de lunettes, mais il faut savoir que le D800 (comme le D800E) dispose d'une correction fine de l'autofocus, ainsi tu peux à loisir prendre des photos floues sans lunettes, c'est plus facile pour toi, et modifier le réglage du boîtier pour qu'il compense. Si tu as pris la précaution de fixer le chat au sol, ça marche très bien.

Je ne comprends pas par contre la question sur les films 100ASA etc. Je pensais que tu voulais caler des livres, mais il s'agit aussi de caler des DVD ? Dans ce cas, c'est le D800 qu'il te faut car le boîtier DVD est sensible au phénomène du moiré. Le mieux est donc de prendre un boîtier de chaque, et de mettre les livres d'un côté et les DVD de l'autre.

Je ne conseille pas le flash. L'éclair violent a tendance à décolorer les couvertures de livres, de plus il te faut disposer d'une prise de courant pour la batterie, ce n'est pas esthétique. Attention à nouveau au problème de back focus avec le flash, les chats bougent à chaque éclair. Une solution, si tu veux vraiment un flash, consiste à congeler le chat au préalable puis à le fixer avec le scotch moquette comme décrit précédemment. Pense à prendre des serpillères pour la décongélation, ou un caisson étanche.

Quant au D4, je ne le recommande pas pour cet usage. Le boîtier monocorps est bien moins stable, le back focus plus flagrant (la rafale étant plus rapide, le chat bouge plus). Seul avantage, il est quasiment étanche, ce qui peut être pratique lors de la décongélation du chat, ça évite le caisson étanche.

Voilà, j'espère t'avoir aidé. Tiens nous au courant surtout ;)

*

Hors ligne Sini

D800 ou D800E?
« Réponse #10 le: 18 Juin, 2012, 23:37:05 pm »
houlà, chui dégouté, vous m'avez ôté tout goût à la photo maintenant, je ne savais pas que cela compliquait tellement la vie que de s'acheter un D800, vlà que mes bouquins ne tiennent plus en place, ma chatte pas très nette, ah non? Je n'ai pas de chatte?

Je vais attendre la sortie du D850xse télécommandé par internet avec relais satellite sur la lune, panneaux solaire et éolienne livrée avec le kit, je ne prendrai pas le moulin à eau, ça n'a pas de sens...

Bon, je vais dodoter car les neurones en compote :lol: :D

Bonne nuit à vous :D
tl;dr

D800 ou D800E?
« Réponse #11 le: 18 Juin, 2012, 23:38:45 pm »
houlà, chui dégouté, vous m'avez ôté tout goût à la photo maintenant, je ne savais pas que cela compliquait tellement la vie que de s'acheter un D800, vlà que mes bouquins ne tiennent plus en place, ma chatte pas très nette, ah non? Je n'ai pas de chatte?

Je vais attendre la sortie du D850xse télécommandé par internet avec relais satellite sur la lune, panneaux solaire et éolienne livrée avec le kit, je ne prendrai pas le moulin à eau, ça n'a pas de sens...

Bon, je vais dodoter car les neurones en compote :lol: :D

Bonne nuit à vous :D

Meuuhhhh non, ce qu'il te faut c'est un D800Q, ça te désénervera.   ;D
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

malpartoo

• Invité
D800 ou D800E?
« Réponse #12 le: 18 Juin, 2012, 23:39:28 pm »
Je crois avoir lu dans ton encyclopédie que le D800 fait des photos dans l'eau sans caisson étanche.
Fais donc un essai dans ta baignoire avec un poisson chat.
 Si tu n'es pas allé trop loin avec le papier de verre, tu ne devrais pas voir de bulles.

D800 ou D800E?
« Réponse #13 le: 19 Juin, 2012, 04:39:48 am »
Merci pour toutes ces réponses constructives.

Je ne vais pas pouvoir t'aider parce que je n'ai pas de D800 et mon niveau et mon expérience ne me permettent pas encore (bientôt j'espère) de prendre des chats en photo.

Moi j'ai seulement un D700 donc forcément ce n'est pas adapté à ce genre de photo, ni à beaucoup d'autres d'ailleurs, cet appareil est trop vieux. Mais certains semblent être de bon conseil ici. Donc je me lance, j'avoue j'ai essayé de faire des photos de chats mais avec les 12 Mpix du D700 je ne peux mettre qu'un chat sur la photo. Si j'achète un D800 avec 36 Mpix, est ce que je pourrais mettre trois chats dans la photo, puisqu'il y a 3 fois plus de pixels ?

Maintenant que j'y pense j'ai que deux chats alors peut être que 24 Mpix suffisent ?
Dans ce cas là dois-je commander un D400 ou un D600 ? Sans doute qu'une photos de chats en Dx sera plus petite qu'une en Fx.

J'ai un bébé chat qui est 1,5 fois plus petit que ça maman, donc si je le prends en photo avec le D400 et sa maman avec le D600 et que je mets les photos cote à cote, ils auront la même taille ? Dans ce cas là dois-je acheter le D400 et le D600 ?

Et vous combien de photos avez-vous du faire avant de pouvoir faire des photos de chats ?

Merci d'avance

PS : J'ai un ami qui connait un mec très bien placé chez Nikon et il m'a dit qu'il lui a dit que son chef lui avait dit que peut être il va y avoir des nouveaux appareils bientôt, dois je pré-commander ?

« Modifié: 19 Juin, 2012, 04:42:18 am par malkolm »

*

Hors ligne Accordéon

D800 ou D800E?
« Réponse #14 le: 19 Juin, 2012, 07:29:55 am »
Ah, je vois qu'il y a enfin un fil où l'on parle de matériel !

J'aurais voulu savoir si je peux coupler mon Nikon F avec un D800 pour faire des photos en relief ?

Euh, Sini, tu n'as pas pensé qu'il te fallait rajouter un grip sur le D800E, car le Boss a bien précisé qu'il était mieux "É"quilibré, d'où le "e", mais sans le grip, point d'équilibre !
De plus, avec le grip, il est plus aisé de faire des soudures afin de relier celui-ci à la batterie de ta voiture, ce qui te permettra de te dépanner si ta voiture n'a plus de batterie, vu qu'il y en a 2 dans le grip.

Mais tout ça, tu l'as dans ton manuel, c'est très bien expliqué, et sinon, tu as la possibilité d'ouvrir un nouveau fil dans le forum, il y a plein de pros qui pourront te conseiller.

Dernier point, pour les chats, je ne peux pas te renseigner, je n'ai qu'une chienne, et elle n'aime pas les photos, alors... ::)

Dernier point, n'écoutes pas les conseils de ceux qui te préconisent le papier de verre, ça te ferait de la poussière qu'il te faudrait éliminer, c'est juste n'importe quoi !
La solution, c'est un passage bref au nettoyeur haute pression (peu importe la marque), mais SURTOUT, ne pas utiliser à la puissance maxi, à mi-puissance est un maximum, car sinon, ça peut occasionner de la condensation au niveaux de l'oeilleton,et là c'est direct SAV, et tu peux être sûr qu'ils vont dire que tu ne l'as pas utilisé comme il fallait, et alors bonjour l'addition, la garantie ne s'appliquera pas, c'est une spécialité chez eux :-\

Voilà ce que ma maigre expérience peut te livrer :D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité