Publicité

D800 ou D800E?
« Réponse #15 le: 19 Juin, 2012, 08:07:06 am »
Bonjour à tous,
J'utilise mon D800 M ( Version militaire ) comme outil de brouillage de radar...
En effet, quand je suis flashé, le système de contre-mesure électronique détecte le flash lumineux et déclenche en une fraction de seconde le flash intégré de mon D800 M ( Il s'agit d'une fonction cachée de ce boîtier - Voir pour plus d'info la page 27563 de ce fichu manuel... ).
De fait, le radar est ébloui et la photo est sur-exposée rendant ainsi l'immatriculation de ma Twingo RS-Turbo-Dci illisible...
Ma question est la suivante... L'utilisation de cette  fonction étant très vorace en énergie, quelqu'un aurait il une idée pour que je puisse utiliser les batteries de mes D1x pour alimenter ce dispositif...
D'autre part, si je plie mes Cartes CF en 4, puis-je les utiliser dans le D800 M ( Je suis bien conscient que si je plie la Carte, je réduis le débit d'écriture sur ce périphérique ( Vitesse limitée à 80 km/h... )
Merci de vos lumières...
Cordialement.
Roger.

Publicité

D800 ou D800E?
« Réponse #16 le: 19 Juin, 2012, 08:29:39 am »
@ Sini:

Etant donné la poussée actuelle de la connaissance, le D800 (même E) ne saurait stabiliser à lui seul un ensemble bibliotique encyclopédique; il est indispensable de lui adjoindre une jambe de force. Pour ce faire, les différents essais tendent à montrer que le 300 f/2.8 VRII constitue le meilleur compromis entre efficacité et encombrement. En effet, le 70-200 f/2.8  requièrerait l'usage de bagues-allonges pour compenser un diamètre trop faible; quant au 400 f/2.8, son point d'appuis serait en dehors du polygone de sustentation limité à la surface de l'étagère. Le VRII souligné plus haut est indispensable à assurer la stabilisation soulignée encore plus haut. Compte tenu du gradient évolutif connaissanciel caractéristique de la poussée actuelle, le VRI n'offre pas un gain suffisant (x3 seulement) du coefficient de rétro-action de la stabilisation, le VRII (x4) est indispensable à cette fin.

La photographie du 50 avec un chat suppose le recourt à l'azote liquide. Le rayonnement du traitement multicouche du 50 capté par le chat entraîne un échauffement du poil générant un signal non-linéaire en sortie de capteur. Il est donc indispensable de réfrigérer le chat à une température n’excédant pas 140°K (-133°C), qui correspond à la t° de rayonnement du passage de l'electron du niveau d'énergie K5 au niveau K6 de l'atome d'hydrogène, pour limiter la détérioration du signal photonique par les parasites thermiques. A noter que l'usage du chat en tranche permet de supprimer une des interfaces chat-eau et de réduire d'autant les franges d'interférence au passage des poils. Le tranchage du chat se fera au moyen d'une scie circulaire black et d'équerre calibrée à 3425 t/min.

En espérant t'avoir fait progresser dans ta pratique, je te prie d'agréer, cher Sini, l'expression de toute ma (con-) sidération redondante.

Pr. Blurp,
Désagrégé de sciençologie appliquée
Grand-marabou à l'université de tombouctou/Oise.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

D800 ou D800E?
« Réponse #17 le: 19 Juin, 2012, 08:33:46 am »
Si un chaton peut être photographier avec un D400 et un chat avec un D800 (rapport 1.5) que dois je prendre comme appareil pour photographier mes chevaux (on m'avait bien dit que l'équitation est un sport de riche).

*

Hors ligne Accordéon

D800 ou D800E?
« Réponse #18 le: 19 Juin, 2012, 09:04:22 am »
@ Sini:

Etant donné la poussée actuelle de la connaissance, le D800 (même E) ne saurait stabiliser à lui seul un ensemble bibliotique encyclopédique; il est indispensable de lui adjoindre une jambe de force. Pour ce faire, les différents essais tendent à montrer que le 300 f/2.8 VRII constitue le meilleur compromis entre efficacité et encombrement. En effet, le 70-200 f/2.8  requièrerait l'usage de bagues-allonges pour compenser un diamètre trop faible; quant au 400 f/2.8, son point d'appuis serait en dehors du polygone de sustentation limité à la surface de l'étagère. Le VRII souligné plus haut est indispensable à assurer la stabilisation soulignée encore plus haut. Compte tenu du gradient évolutif connaissanciel caractéristique de la poussée actuelle, le VRI n'offre pas un gain suffisant (x3 seulement) du coefficient de rétro-action de la stabilisation, le VRII (x4) est indispensable à cette fin.

La photographie du 50 avec un chat suppose le recourt à l'azote liquide. Le rayonnement du traitement multicouche du 50 capté par le chat entraîne un échauffement du poil générant un signal non-linéaire en sortie de capteur. Il est donc indispensable de réfrigérer le chat à une température n’excédant pas 140°K (-133°C), qui correspond à la t° de rayonnement du passage de l'electron du niveau d'énergie K5 au niveau K6 de l'atome d'hydrogène, pour limiter la détérioration du signal photonique par les parasites thermiques. A noter que l'usage du chat en tranche permet de supprimer une des interfaces chat-eau et de réduire d'autant les franges d'interférence au passage des poils. Le tranchage du chat se fera au moyen d'une scie circulaire black et d'équerre calibrée à 3425 t/min.

En espérant t'avoir fait progresser dans ta pratique, je te prie d'agréer, cher Sini, l'expression de toute ma (con-) sidération redondante.

Pr. Blurp,
Désagrégé de sciençologie appliquée
Grand-marabou à l'université de tombouctou/Oise.
Ah, pour une fois que quelqu'un est capable de développer d'une manière explicite.

Et au moins, il donne ses qualifications, ses diplomes, on voit tout de suite qu'il ne s'agit pas d'un "charlot"; en effet, il aurait pu nous parler des fameuses bagues BR2a, des PK13, des bagues allonges diverses, et tenter de nous expliquer que celle -ci couplé à celle-là, et patati, et patata...
Pffft, foutaise tout ça :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

D800 ou D800E?
« Réponse #19 le: 19 Juin, 2012, 09:10:28 am »
Ah, pour une fois que quelqu'un est capable de développer d'une manière explicite.

Et au moins, il donne ses qualifications, ses diplomes, on voit tout de suite qu'il ne s'agit pas d'un "charlot"; en effet, il aurait pu nous parler des fameuses bagues BR2a, des PK13, des bagues allonges diverses, et tenter de nous expliquer que celle -ci couplé à celle-là, et patati, et patata...
Pffft, foutaise tout ça :lol:

J'ai cru comprendre ( J'ai lu cette information dans une revue car je ne pratique pas quant à moi la photographie ) que le D800 ( Tous modèles : E, M ) est équipé d'un mode macro... L'objectif peut se désolidariser du boîtier et grâce à un système de champs magnétique ( Que je ne prendrais pas ici la peine de vous expliquer ) se retourne et s'éloigne ou se rapproche de sa monture piloté par un des 850 collimateurs de MAP...
Le D800 est de fait livré avec plusieurs milliers d'échantillons de fleurs et d'insectes et même de poissons permettant ainsi de s'initier dès son déballage à la Maquereau Photographie...
Pour les chats... je ne sais pas...
 :lol:

*

Towl

• Invité
D800 ou D800E?
« Réponse #20 le: 19 Juin, 2012, 09:51:12 am »
Pour les chats... je ne sais pas...
 :lol:

Pour les chats, il faut en revenir à l'origine de l’appellation Macro. Chacun sais que macro n'est que l'abréviation SMS de maquereau. Si les objectifs macro ont ce nom, c'est tout simplement qu'ils sont produit au Japon et que pendant leur voyage ceux-ci absorbent les odeurs de la mer. On obtient donc un objectif qui sent le maquereau, odeur qu'affectionne particulièrement les chats.
Lorsqu'un chat est en présence d'un objectif "macro", celui-ci a la tendance naturelle de se rapprocher très très près du boitier, produisant ainsi de très jolis gros plan.

D800 ou D800E?
« Réponse #21 le: 19 Juin, 2012, 10:12:27 am »
Pour les chats, il faut en revenir à l'origine de l’appellation Macro. Chacun sais que macro n'est que l'abréviation SMS de maquereau. Si les objectifs macro ont ce nom, c'est tout simplement qu'ils sont produit au Japon et que pendant leur voyage ceux-ci absorbent les odeurs de la mer. On obtient donc un objectif qui sent le maquereau, odeur qu'affectionne particulièrement les chats.
Lorsqu'un chat est en présence d'un objectif "macro", celui-ci a la tendance naturelle de se rapprocher très très près du boitier, produisant ainsi de très jolis gros plan.

Voilà..! Il suffisait qu'un expert en chat et en maquereaux passe par ici...
Je vais essayer ce soir avec Mademoiselle Frimousse... J'essaierai avec un de mes d1x de 2001 pour voir si l'odeur persiste... Faudrait pas que les objectifs maquereaux s'usent...
Pour les D800, je suis certain que Nikon nous fournira très vite un nouveau Firmware avec l'option "Senteurs des océans"...
 ::)

D800 ou D800E?
« Réponse #22 le: 19 Juin, 2012, 11:07:15 am »
C'est hallucinant comme certains membres par ailleurs fort respectables (et non des moindres) peuvent se laisser aller publier de informations fallacieuses:

... mais je conseille toujours les courroies Harley-Davidson ...

Chacun sait qu'une Harley, un vraie, dispose d'une transmission pas chaîne, et que seules les contrefaçons chinoises sont équipée d'une courroie. Donc si vous croisez dans la rue une Harley avec transmission par courroie, vous êtes en droit de dénoncer son propriétaire à la brigade de répression des fraudes pour recèle de contrefaçon.

De même, on nous signale que le marché est envahi de nombreux faux-D800E, vraisemblablement d'origine chinoise, qui se distinguent des vrai  par la même transmission à courroie, alors que chacun sait que les D800 sont équipé d'une transmission à cascade d'engrenages. Donc si vous croisez dans la rue un D800E équipé d'une courroie, vous êtes en droit de dénoncer Sini à la brigade des moeurs pour détournement de mineures recèle de contrefaçon.

Pr. Blurp
Ex-pair assez r'monté.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

D800 ou D800E?
« Réponse #23 le: 19 Juin, 2012, 11:44:24 am »
hello
le manque de sexe est flagrant, chez certains c'est certain...

Le D800, E ou pas est impropre à l'usage de sert-livre car il n'y en a pas de chromé

J.Ph.

D800 ou D800E?
« Réponse #24 le: 19 Juin, 2012, 12:24:16 pm »
Bonjour à tous, loin de vouloir relancer une polémique sur le choix d'une version à chaine ou une autre à courroie, il existe une version germanique à transmission acatène, pour ce qui est des hauts régimes il est possible d'opter pour une distribution desmodromique.  Enfin le poblème d'alimentation est résolu par l'exposition de l'écran au soleil, le suivi est automatique grace la rotation automatique du boitier version tournesol. Lorsque les accus sont chargés, l'objectif permet l'éclairage de la scène, il est préfarable d'utiliser un zoom afin de régler le champ lumineux.     

*

Hors ligne Sini

D800 ou D800E?
« Réponse #25 le: 19 Juin, 2012, 12:55:06 pm »
 =D

Olà les amis, je suis vraiment touché par tous vos conseils avisés et approches philosophiques

J'en ai appris plus en deux pages qu'en tente ans de chipotages :lol: :lol: :lol:

Par contre j'ai un peu peur car ça me donne le tourni...

Des 800 culs, où vais-je avoir la tête :hue:
Va falloir prendre un brevet de plongée pour utiliser le caisson étanche, par contre la baignoire et le poisson chat je n'y avais pas pensé, la chatte y est déjà :lol:  les bulles aussi :-X

Mes chats sont au régime, croquettes light, donc 6mpix par chat, on en a trois + le cabot qui lui bouffe bien plus, ça va être limite je sens, avec un doubleur, celui de Nikon TC2.0III éventuellement une bague rallonge, à essayer :D

Eh oui l'ami Accordéon, heureusement qu'on pense au matériel, que serait la photo sans lui, as-tu pensé aux nombreux petits bonzommes jaunes qui ont du boulot, ils peuvent pondre et réaliser leurs idées saugrenues afin de nous torturer, ça fait bosser toute la filière d'arnaqueurs et entretient la religion de Jaune, ils n'ont qu'à bien se tenir au Va'ti'quand

Militaire, quelle violance, non je veux un appareil tout doux comme moi, ça aime que les trucs doux comme les chattes et C°, c'est vrai que les rats d'art pourront être inspirés par le D800Mille 'y terre, c'est ainsi qu'ils deviendront des taupes de la photo :D

J'ai cru lire Blurp que le suppositoire recourt à l'azote liquide, j'imagine le rayonnement du modèle, va falloir un camion citerne avec mes D800Q :D, j'adore ta con sidération, je serai un digne élève j'essaierai de vous sidérer :D

On comprend pourquoi s'intéressent aux chambres et télescopes, j'avais lu quelque chose sur le truc qui est inversémment proportionnel à la taille de l'objet... ::) :lol:

Dix plomes ou pas, je me mariage est scellé, ma bague de noces BR2a l'atteste ;D

Macro, et ceux qui préfère la morue ou le thon? :lol:

bah la chaîne, ça fait esclave tandis que la cou roi ça fait noble non?

J'avoue qu'avec Chrome on peut visiter beaucoup de site de sexe, ça doit certainement équilibrer, nom d'une pipe :lol:

Bon Potanix, tu as réussi à définitivement me donner le tourni et je n'en ressort pas plus frais, je vais pêter une soupape  :lol: :lol: :lol:

Je dois absolument acheter du matos, je vais faire un tour dans une grande surface, on saura me conseiller de manière plus orientée car c'est du n'importe quoi ici :(

tl;dr

D800 ou D800E?
« Réponse #26 le: 19 Juin, 2012, 13:19:46 pm »
Voila la raison pour laquelle je participe si peu aux fils de discussion de ce faux rhum respectable et respecté...
Je ne suis pas un technicien de la photo alors je ne suis pas plus doué pour la photographie que pour donner des conseils...
 ;)
Pour une fois que je m'investis, on se retrouve dans la même situation que bien des discussions et sujets mille fois abordés ici...
Le membre pose une question et une fois que tout le monde s'est décarcassé pour l'aider, il file demander des conseils à un vendeur qui, hier encore, vendait des bagnoles ou des machines à laver ( Attention, il n'y a pas de sot métier... )...
On a de la chance, au moins, il participe à la discussion au contraire de certains qui posent au premier post sans même le moindre bonjour LA question existentielle du genre
" j'aimeré achté du matos pour des céances de shooting, que me conseillé vou "
Pas merci non plus.... et qui disparaissent aussi vite qu'ils se sont inscrits pendant que certains d'entre vous essaient vainement de le renseigner...
Vous avez bien du mérite...
Merci Sini pour cet intermède délicieux...
 :)

*

Towl

• Invité
D800 ou D800E?
« Réponse #27 le: 19 Juin, 2012, 13:32:33 pm »
Le membre pose une question et une fois que tout le monde s'est décarcassé pour l'aider, il file demander des conseils à un vendeur qui, hier encore, vendait des bagnoles ou des machines à laver ( Attention, il n'y a pas de sot métier... )...

Et oui, c'est bien tout le problème, il risque de ne pas avoir de bon conseils. Et pire, s'il tombe sur un ancien vendeur de machine à laver, il pourrait repartir, sur un malentendu, avec la Brandt D800. Mais il aura gagné un vrai sert-livre ;)

*

Hors ligne Accordéon

D800 ou D800E?
« Réponse #28 le: 19 Juin, 2012, 13:40:43 pm »
Pour une fois que je m'investis, on se retrouve dans la même situation que bien des discussions et sujets mille fois abordés ici...
On a de la chance, au moins, il participe à la discussion au contraire de certains qui posent au premier post sans même le moindre bonjour LA question existentielle du genre
" j'aimeré achté du matos pour des céances de shooting, que me conseillé vou "
Pas merci non plus.... et qui disparaissent aussi vite qu'ils se sont inscrits pendant que certains d'entre vous essaient vainement de le renseigner...
Tu aurais des exemples, je n'ai jamais vu ce genre de post ??? :lol: :lol: :lol:

Et oui, c'est bien tout le problème, il risque de ne pas avoir de bon conseils. Et pire, s'il tombe sur un ancien vendeur de machine à laver, il pourrait repartir, sur un malentendu, avec la Brandt D800. Mais il aura gagné un vrai sert-livre ;)
@ Towl, le problème reste entier, même avec un Brandt D800.
Quelle courroie d'entrainement faut-il choisir, car il faut aussi penser au lavage des émulsions, si si, c'est une option que je viens de découvrir dans le manuel du B D800 ! Vous savez, ce "livre" ou "PDF" dans lequel on vous balance 300 (minimum... ) pages avec des photos que l'on ne peut même pas colorier  >:(
Bon, fuck ji r'tourn, ce RTFM me prend décidément beaucoup de temps :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

D800 ou D800E?
« Réponse #29 le: 19 Juin, 2012, 13:59:12 pm »
Tu aurais des exemples, je n'ai jamais vu ce genre de post ??? :lol: :lol: :lol:

Hi hi hi... Je ris, tu es trop bon... Même si je participe rarement aux discussions par manque de connaissances techniques ( Je suis sérieux là, je suis le genre de personne qui fait "des photos" et pas de la "photographie" ), parfois, je suis désespéré par certaines questions... Même si on admet qu'il n'y a pas de questions bêtes, des fois, il faut reconnaître le manque de respect et la légèreté de certaines participations...
Et je confirme, vous êtes méritants de tenter de répondre quand on voit le peu d'intérêt et l'absence quasi totale de remerciements de la part des initiateurs desdit fils de discussion...
 :'(
Amitiés.

Publicité