Publicité

*

papoose

• Invité
Panne ou réglage ?
« Réponse #15 le: 23 Jan, 2007, 21:10:00 pm »
J'ai ressorti mon D70, temps bouché, et bien que le viseur n'ait pas la luminosité du D200, il ne présente pas un déficit tel que tu le décris...
Je ne sais de quoi souffre ton appareil mais ce qui me parait nécessaire c'est l'avis d'un technicien.
papoose.

Publicité

*

frederic.d

• Invité
Panne ou réglage ?
« Réponse #16 le: 23 Jan, 2007, 23:14:08 pm »
oui le viseur est trés sombre,appareil éteint ou fermé c'est pareil,je vois que la position du miroir est en biais quand je démonte le zoom,que veut tu dire en parlant de diaph ? je m'excuse mais je débute avec le reflex :) merci.

*

etienne.be

• Invité
Panne ou réglage ?
« Réponse #17 le: 24 Jan, 2007, 00:34:15 am »
a travers l'objectif, vois-tu plutot un grand rond  (le diaphragme est ouvert), ou une petite ouverture (le diaphragme est fermé)
exemple sur cette page: http://www.openspace-fr.com/lofiversion/index.php/t3691.html

*

frederic.d

• Invité
Panne ou réglage ?
« Réponse #18 le: 24 Jan, 2007, 07:59:27 am »
bonjour Etienne,le diaphrargme est correct pour moi,j'arrive à le faire varier du mini au maxi en jouant avec l'objectif est en regardant de l'autre côté de l'objectif,ma manip est-elle correcte ?

*

etienne.be

• Invité
Panne ou réglage ?
« Réponse #19 le: 24 Jan, 2007, 10:11:07 am »
Ton diaph semble fonctionne. J'ai repris un F80, On ou Off, la visée est "claire", si tu retires la pile, elle devient sombre.
Comme déjà lu plus haut, as-tu verifié la batterie? ( faible, le viseur s'assombrit).

*

frederic.d

• Invité
Panne ou réglage ?
« Réponse #20 le: 24 Jan, 2007, 14:20:35 pm »
indicateur de niveau batterie correcte,j'ai même essayer de la recharger à bloc malgré qu'elle n'était pas déchargé mais toujours pareil,je viens d'avoir à préter un zoom 70/300 nikkor pour essayer mais c'est encore pareil également,je crois bien qu'il ne me reste plus beaucoup de solution,à part celle du technicien mais l'appareil a était acheté chez but donc ça veut dire retour sav car je pense pas qu'ils ont des gens compétents sur place :) il me reste la solution d'allez voir un "vrai revendeur pro" et de lui demandé conseil et qu'il regarde ça "vite fait" mais gratuit car l'appareil est garanti jusque 2011 mais le magasin but n'est pas proche de la maison ! à méditer...

*

papoose

• Invité
Panne ou réglage ?
« Réponse #21 le: 24 Jan, 2007, 16:28:32 pm »
Miroir en biais : c'est normal
papoose.

*

frederic.d

• Invité
Panne ou réglage ?
« Réponse #22 le: 24 Jan, 2007, 19:18:22 pm »
ok pour le miroir donc ???

Panne ou réglage ?
« Réponse #23 le: 24 Jan, 2007, 19:28:35 pm »
Juste petite remarque diaph fermé il devrait avoir plein de sous-ex sur les photos.
3emme possibilité il est a f22 avec le test de  profondeur de champ bloquée...
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

etienne.be

• Invité
Panne ou réglage ?
« Réponse #24 le: 24 Jan, 2007, 19:34:43 pm »
"Juste petite remarque diaph fermé il devrait avoir plein de sous-ex sur les photos.
la cellule corrige peut-être?
Tu aurais les exifs d'une photo ? ( ou une photo à poster sur le site?)

*

frederic.d

• Invité
Panne ou réglage ?
« Réponse #25 le: 24 Jan, 2007, 20:44:04 pm »
alors les gars je vous suis plus du tout :) :)

Panne ou réglage ?
« Réponse #26 le: 24 Jan, 2007, 20:50:54 pm »
Bonne idée les exifs... je pense pas souvent aux finalités cachées du numérique...
Fred, les photos que tu prends avec un numerique contienne les données de prise de  vue dans une partie de l'information de la photo c'est les données exifs.
si tu prend un photo avec ton appareil et que tu nous la fait parvenir l'on saura si ton diaph est bloqué.

*

papoose

• Invité
Panne ou réglage ?
« Réponse #27 le: 24 Jan, 2007, 20:57:17 pm »
Bonne idée de jean loup et puis aurais tu autour de toi une connaissance pratiquant le reflex numérique et qui pourrait te preter un autre objectif pour tester.. Ou le photographe du coin qui  serait surement ok...
Papoose.

Panne ou réglage ?
« Réponse #28 le: 24 Jan, 2007, 21:22:42 pm »
Faut suivre papoose fred a déjà testé un 70-300   ;)
Franchement j'opte pour panne coté cristaux-liquide du prisme désolé fred !

*

frederic.d

• Invité
Panne ou réglage ?
« Réponse #29 le: 24 Jan, 2007, 21:55:52 pm »
Bon ok demain je prends des photos en intérieure et extérieure,pour l'envoie je procéde comment ? via vos emails ? Demain reprise du boulot,la gastro est terminée :)et week end chargé en perspective donc ça va être dur dur de trouver le temps nécessaire pour allez chez un pro,j'ai un 70/300 nikkor que l'on m'a prété mais le résultat est identique,une question,la personne me propose cet objectif pour 150 euros,c'est correct niveau prix ? Et sinon Jean Loup c'est courant comme panne les cristaux du prisme ? Y a pas à dire vous êtes vraiment chevronné,chapeau bas messieurs :)

Publicité