Publicité

*

papoose

• Invité
Panne ou réglage ?
« Réponse #30 le: 24 Jan, 2007, 22:08:40 pm »
Jean loup:
Pardonne à un sexagénaire qui ne jouit plus de toutes ses facultés mentales :)=
Papoose

Publicité

Panne ou réglage ?
« Réponse #31 le: 25 Jan, 2007, 19:32:19 pm »
@papoose, tu es tout pardonné...
@fred, je ne pense pas que tu ais un pb de diaph avec deux objectifs différents. il est par contre possible que ton boitier soit positionné a f22 en permanence, mais pour avoir un effet sombre il faudrait que ta commande de profondeur de champ soit bloquée en permanance ( petit bouton du boitier sous l'objectif ), mais là pas de déclanchement possible donc pas de photos..
Pour te donner bonne conscience :
- tu mets en marche ton boitier,
- tu mets en mode M,
- tu regles le diaph a f22 avec la mollette de devant,
- tu regardes dans le viseur et tu appuis sur ledit bouton, tu devrais avoir une image encore plus sombre ( si cela marche ) apres un petit bruit mécanique.

Pour en revenir aux pannes, j'ai entendu parler une fois un pb d'alimentation sur le masque de l'ecran de cristaux liquide (CL), dans ce cas la, il n'y avait aucune différence de luminositée batterie enlevée, ce qui n'est pas ton cas.

Pour être transparent les cristaux doivent êtres polarisé dans le même sens, c'est pour cela qu'il doivent-être alimentés.
Il est possible également suite a des chaleurs que les cristaux "coulent", tu optiens alors des zones complétements opaques.

Quoi qu'il arrive c'est SAV et ce n'est pas une panne courante.

pour le 70-300 a 150 € c'est quoi exactement comme objectif ( Ouverture etc... ) pour info c'est le prix moyen du 70-300 AF 1-4-5.6G (bayonnette en plastique) que je trouve bof, je préfére largement le sigma.
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

etienne.be

• Invité
Panne ou réglage ?
« Réponse #32 le: 25 Jan, 2007, 22:02:52 pm »
Il ne doit pas y avoir d’obturateur d’oculaire sur un D70 ( ?) et je ne vois pas autre chose que ce que Jean-loup décrit,  alors tu peux aller droit au « But »,  le problème semble sérieux…
( éventuellement une dernière vérification par un   utilisateur de Nikon si tu en rencontres un) ;
pour les photos, tu les charges chez : http://www.imagehotel.net/
tu copies le lien « vignette » qu’ils te donneront.
(tu fais une photo en JPG, en format « basic »)
exemple:

*

frederic.d

• Invité
Panne ou réglage ?
« Réponse #33 le: 26 Jan, 2007, 19:08:34 pm »
Bonsoir à vous,je viens de mettre une photo sur imagehotel Etienne,c'est vite fait :),un tableau du salon ! J'ai ajouté un commentaire: Fred D70,pour le zoom nikor c'est un AFG 70/300 F1:4-5,6 voilà Jean Loup.Bon week end à vous tous. Fred

*

etienne.be

• Invité
Panne ou réglage ?
« Réponse #34 le: 26 Jan, 2007, 19:34:36 pm »
...mais il faudrait nous donner le lien, sinon, on ne peut rien voir.

*

frederic.d

• Invité
Panne ou réglage ?
« Réponse #35 le: 26 Jan, 2007, 21:01:07 pm »
images.imagehotel.net/?203514a119.jpg ,et voilà :)

Panne ou réglage ?
« Réponse #36 le: 26 Jan, 2007, 22:17:26 pm »
d'apres les donnees exif, il devait faire particulierement sombre, parce que une seconde de pause a ISO1600 et f4.5 avec une correction +2.66 donnant une image terriblement sous-exposee m'a l'air un peu bizarre. Si il faisait sombre comme je me l'imagine, il est normal de ne pas voire grand'chose dans le viseur...
Je ferais d'abord des essais dans des conditions normales de lumiere et avec des parametres normaux (mode P, ISO raisonnable, lumiere du jour, pas de correction d'exposition qui fausse tout, et une vitesse d'obturation compatible avec la longueur focale) et voir si on obtient des photos correctement exposees en regardant l'histogramme. Ensuite on peut passer a des tests de plus en plus serres...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

etienne.be

• Invité
Panne ou réglage ?
« Réponse #37 le: 27 Jan, 2007, 10:40:03 am »
oui, étrange cette correction de +2.66 ( et le Flash a fonctionné).
Tu devrais faire un reset de ton D70.

Panne ou réglage ?
« Réponse #38 le: 27 Jan, 2007, 11:11:55 am »
effectivement vue les condition particuliérement sombre dans laquelle tu a pris la photo tu devais pas voir grand chose dans le viseur, un chose quand même tu a pris la photo a f4.2 donc ton diaph n'est pas bloqué a f22
a mon avis cela sent bien la panne, pourtant ton boitier n'a pratiquement pas de déclanchements ( 2529 ) il est pour ainsi dire neuf...
profites en pour mettre a jour le firmware ( 1.03 pour ton appareil le dernier et le 2.0).

Autre remarques est-il normal que l'heure interne ne soit pas a jour ( c'est normal si tu ne la pas réinitialisée après le reset ).

je t'envois par MP un fichier txt des infos que j'ai obtenu avec ta photo, tu verras ainsi la face cachée du numérique.

*

etienne.be

• Invité
Panne ou réglage ?
« Réponse #39 le: 27 Jan, 2007, 14:05:53 pm »
remarque: pour l'afficage de la photo, tu fais un copier du lien donné en dessous de :
"Affichage de la vignette dans un forum (bbcode) Recommandé"
et tu le colles dans ta fenetre "message rapide" de Nikon.passion.

*

frederic.d

• Invité
Panne ou réglage ?
« Réponse #40 le: 28 Jan, 2007, 08:48:53 am »
oui il fesait assez sombre dans la piéce,dites moi si vous voulez voir une autre photo et dites moi les réglages que je dois appliqué,bon dimanche à tous.Bien reçu le fichier joint Jean-Loup comment faites vous pour faire cette manip ?

Panne ou réglage ?
« Réponse #41 le: 28 Jan, 2007, 11:53:54 am »
@fred. pas besoin de reprendre une photo, les fonction diaph et vitesse de ton appareil fonctionne, tu as pour moi une panne au niveau du prisme qui n'a pasd'influance sur la photo. le SAV s'impose donc. ( voir mon mail )

Pour la mise a jour du firmware, demandes là avec l'intervetion, NIKON devrais de toute façon te la faire c'est gratuit, si non il faut télécharger le firmware sur le site de nikon et il y a un petit mode d'emploi ce n'est pas compliqué, tu peux le faire toi même.

Autre remarque, Le numéro de serie, ton appareil fait partie des premiers modeles fabriqués qui ont un default connu pris gratuitemen en charge
 " LIGTH MEASURING FPC UNIT " par nikon, c'est le default dit de la led verte....l'on est plusieurs a voireu le pb, un passage chez nikon ne pourra être que de bon augure..

Quelque post : l
La mise a jour du firmware http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=13911&p_created=1115371075&p_sid=XUAc1Psi&p_accessibility=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MTYmcF9wcm9kcz0xOSw1NiZwX2NhdHM9MCZwX3B2PTIuNTYmcF9jdj0mcF9wYWdlPTEmcF9zZWFyY2hfdGV4dD1maXJtd2FyZQ**&p_li=&p_topview=1

a led verte : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=3088&p=2

*

frederic.d

• Invité
Panne ou réglage ?
« Réponse #42 le: 28 Jan, 2007, 13:49:18 pm »
Merci Jean Loup pour toutes informations,je fais donc le necessaire cette semaine pour apporter l'appareil au sav de chez but et je vous tiens tous au courant dés que je récupére l'appareil,encore merci les gars c'est cool :) bon dimanche à vous tous,cordialement,Fred.

*

frederic.d

• Invité
Panne ou réglage ?
« Réponse #43 le: 29 Jan, 2007, 21:35:11 pm »
je pense bien avoir le même probléme,ma led verte clignote ........Fred.

Panne ou réglage ?
« Réponse #44 le: 31 Jan, 2007, 18:44:24 pm »
Pas de pot ! tiens nous informés

Publicité