un petit grain de sel:
d'abord, perso, le fait que le FM2 puisse fonctionner sans piles, je m'en fiche, parce que je change les piles preventivement une fois par an (3€, pas le bout du monde)
et que de toute façon, sans cellule, je ne sais pas vous, mais moi je serai bien pretentieux si je vous disais que j'arrive à faire des photos aussi bien qu'avec.
d'autre part, j'avoue n'avoir jamais eu de defaillances avec mes FE2, et constaté autour de moi que la panne la plus courante sur ces boitiers n'est pas vraiment l'electronique mais l'obturateur, or la piece qui casse est commune aux FE2 et FM2.
Donc j'avoue preferer le FE2 au FM2, pour les aiguilles et pour le "A" quand j'en ai envie.
ceci dit, aucun de ces (excellents) appareils n'approche le F3, mais je pense que pour apprecier pleinement le F3 il faut un peu de temps et de bouteille, un peu d'experience.
le F3 c'est vraiment, à mon sens, l'appareil reflex 24x36 definitif: rien à ajouter, rien à enlever, la perfection.
alors certes il n'est pas mecanique comme un F2, mais pour pratiquer les deux, la douceur et le velouté du F3 sont incomparables (avec le F2 j'ai parfois l'impression de shooter avec une machine à coudre)