Publicité

Nikon D1(x) : Réglages et Astuces
« Réponse #330 le: 23 Déc, 2007, 08:58:05 am »
Soit vinc', mais va quand même falloir qu'on se trouve un
abaque capacité / tension, ça nous sera utile à tous .

Deux questions cons:
1-as-tu un autre accu pour vérifier que tous est OK ?
2-ton voltmètre est-il fiable ?
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Publicité

*

LEMICH

• Invité
« Réponse #331 le: 23 Déc, 2007, 09:36:23 am »
Salut les lèves tôt!
en replaçant des accus "origines", tout se passe bien!
mon voltmètre est ok (accus testés avec 3 multi différents)
est ce que cela ne proviendrait pas de ce qu'ils appellent le "with PCB"?
c'est gonflant! je voudrais bien les remettrent en charge mais ne sait trop comment les décharger si cela était utile.
je ne les ai chargé qu'une fois et cela a mis +-3heures :o

« Réponse #332 le: 23 Déc, 2007, 10:04:05 am »
C'est plutot une bonne nouvelle, ton déclencheur qui tourne . :)

Prends le temps de terminer une charge complète ...
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

LEMICH

• Invité
« Réponse #333 le: 23 Déc, 2007, 10:37:14 am »
Viens de tester après une recharge de 30 minutes, le chargeur s'était arrêté. 5 images en rafales puis OUT; c'est bon signe!! :D

*

LEMICH

• Invité
« Réponse #334 le: 23 Déc, 2007, 13:37:32 pm »
Le chargeur annonce une fin de charge après 20 minutes, voire moins!
apparement, le D1 n'a pas de menu décharge des accus, alors comment les décharger?
Au final, je me demande si on ne m'a pas livrer des accus 18650 qui étaient nazes!! :/

« Réponse #335 le: 23 Déc, 2007, 14:31:41 pm »
la dernière fois que j'ai fais un essai il m'a fallu 6 heures pour
passer de 3.79V à 4.20V ... seuil de coupure de mon chargeur .

mesure en fin de charge ?

*

LEMICH

• Invité
« Réponse #336 le: 23 Déc, 2007, 14:45:45 pm »
viens de tester le chargeur!
en sortie directe sur la fiche, avant de la mettre dans le support, QUEDAL, 0V de chez 0V!!
en branchant la fiche dans le support et en mesurant la tension directement sur les contacts de charge, QUEDAL, 0V de chez 0V!! je continue donc mes investigations mais en attendant, je recharge tout mon 1.5kg d'accus origines pour la parade de noel ce soir dans la ville d'à côté!
voyagez léger qu'y disait dans la pub... :lol:

*

LEMICH

• Invité
« Réponse #337 le: 23 Déc, 2007, 14:49:56 pm »
Ha, en fait, pour la parade, je sors que le 50!! faudra bouger mais j'ai confiance en lui! :D

*

LEMICH

• Invité
« Réponse #338 le: 23 Déc, 2007, 15:27:58 pm »
Je croyais avoir trouver quelquechose mais en fait c'était un faux contact sur le fuse de mon multi!
retour à la case départ :/

*

20-100

• Invité
« Réponse #339 le: 24 Déc, 2007, 18:01:10 pm »
Salut Lemich,

Je commence à suspecter le PCP de tes accus. Est-ce que tu peux me donner la référence de tes accus, comme le PCB limite aussi le courant en sortie, il se peut que ce soit ça le problème, heureusement pour toi, le circuit de protection n'est qu'un petit circuit imprimé sous la batterie il est façile de s'en débarrasser (une fois enlevé, n'oublie pas de ré-isoler ta batterie avec de la gaine thermoretrécissante).

Si tu veux conserver la protection, il serait préférable d'utiliser le PCB (Printed Circuit Board) conçu pour les pack 7.2 volts (2 piles).

Je suggère que nous allions continuer cette discussion dans le fil approprié dans le forum 'Boîte à outils'. Les autres utilisateurs vont commences à nous trouver lourds avec nos histoires de piles...

« Réponse #340 le: 30 Déc, 2007, 17:36:26 pm »
Alors Michel, ce jeune couple 50mm 1.4 / D1 se porte-t'il bien ?

le S3 ne boude pas trop ? :):):)

*

LEMICH

• Invité
« Réponse #341 le: 30 Déc, 2007, 18:02:44 pm »
Salutatous
@guichtoun: j'ai fait 2 sorties avec le couple; une parade de noel nocturne organisée par RTL près de chez moi et le marché de noel de Lille (France) le jour du réveillon.
Je suis assez satisfait de devoir bouger pour cadrer, ça me change, et il faut se réhabituer!!
Le résultat me plait bien mais je devrai soigner les cadrages et je dois m'habituer à la profondeur de champ quand j'ouvre un max; ça, cela reste à maîtriser.
D'autre part, je vais faire quelques tirages papier pour mieux voir le piqué et la netteté mais j'aimerais ton avis sur la possibilité de recadrer avec les images du D1H. Vaut-il mieux essayer de cadrer correct dès le départ car on risquerait de trop perdre en netteté en remettant le cadrage au format de sortie, etc....? Qu'en pense-tu? de même, j'ai fait des photos qui reste nettes à l'écran à 200% d'agrandissement et d'autres non. Question d'AF? c'est aussi parfois dans des conditions d'éclairage faiblardes.
Quand tu mets des photos dans les fils, comment tu fais? (mise au format, imageShack et compagnie)
PS: le S3 n'en sait rien, il passe les fêtes à Paris  :lol:

Bonnes fêtes à toi!

« Réponse #342 le: 30 Déc, 2007, 19:05:39 pm »
Hum ... difficile de répondre à tout ça ...

En ce qui concerne le 1.4AF-D, j'ai obtenu des photos présentant un très bon piqué
sur tout le champ, dès f/1.6 . Avec quelques résultats intéressants aussi à f/1.4 ...

Mais là, c'est à dire à cette ouverture ( et avec la lumière qui va avec ) je n'utilise
jamais l'AF, qui est rarement assez discriminant . L'oeil l'est bien plus . Et pourtant
le H n'est pas donné pour être manchot, même en lumière ambiante .
Des ratés d'AF . Pourquoi pas . des vitesses trop faibles, possible . Dans tous les cas,
quand il n'y a plus assez de photons, faut faire autre chose :)

3 joyeux lurons shootés cet été à f/1.6 ...

Ce que je m'efforce de faire pour tirer le "jus" du D1H : 3 bons cailloux que je connais,
le cadrage pour utiliser au maximum tous les pixels, shooter en RAW compressé ( avec
une mesure des blancs si c'est vraiment dur comme lumière ), repris sous Rawshooter
et sortie JPEG sous 800 pixels ( compression par 10 environ ) pour le forum ( via imageshack )
ou résolution max pour un tirage en agrandissement ( 1 mètre max pour l'heure ) ou 10x15

ça va venir ... :)

Bonnes fêtes les joyeux shooteurs :):):)

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #343 le: 06 Jan, 2008, 07:37:11 am »
Citation de: LEMICH
... De même, j'ai fait des photos qui reste nettes à l'écran à 200% d'agrandissement et d'autres non. Question d'AF? c'est aussi parfois dans des conditions d'éclairage faiblardes...
L'AF des D1, tout pros qu'ils soient, admet aussi quelques limites. En particulier en conditions de faible lumière ambiante, mais ce n'est pas un scoop, tous les boîtiers autofocus sont affectés ! J'en veux pour preuve qu'en ambiance sombre et sans flash, mon D1X ramait à faire le point à l'AF... Jusqu'à ce que je branche mon SB-24 : p'tit coup de lumière pilote rouge émise par le flash, et l'AF du D1 s'est calé tout seul parfaitement : vision dans le viseur + led ronde de map correctement allumée dans le viseur ! Il faut juste s'en souvenir pour les prises de vues AF de nuit... Sans flash ! ;)

Une autre limite de l'AF des D1, et là il fallait le savoir ( merci à thom hogan et à son excellent " thom hogan's complete guide to the Nikon D1, D1h, D1x " dont je recommande au passage l'achat ! ) les 3 collimateurs AF horizontaux fonctionnent aussi bien à l'horizontale qu'à la verticale. Par contre, les deux autres dans l'axe vertical ne fonctionneraient de manière optimale que lorsque l'appareil est tenu horizontalement... Ajoutons à cela que les collimateurs gauche, droit, et du haut seraient très très légèrement décallés vers le centre du viseur, pour faciliter la map sur des sujets ayant des motifs géométriques réguliers alignés avec les sensors de l'AF... Et on comprend mieux dès lors que le système AF - excellent pour ma part sur mon D1X, par rapport à celui de mon précédent D70 - puisse avoir dans de rares conditions, du mal à faire une map irréprochable !

Les images valant mieux que tous les longs discours, je vais essayer d'extraire les pages qui traitent du sujet prochainement ! Vous pouvez aussi jeter un oeil là : http://www.bythom.com/d1guide.htm ;)

« Réponse #344 le: 06 Jan, 2008, 17:41:17 pm »
les capteurs horizontaux sont en croix (les trois), alors que les deux verticaux sont 'simples' d'ou leur 'moindre' detectivité.
c'est ce qui fait la difference avec le D70 ou seul le capteur central est en croix. !

tous les capteurs sont par contre a pixels penchés, mais c'est assez general chez nikon, c'est une partie de ce qui fait la tres bonne detectivite de nos boitiers meme en ambiance sombre !

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité