Publicité

*

pierre-yves45

• Invité
Nikon D1(x) : Réglages et Astuces
« Réponse #360 le: 04 Fév, 2008, 13:29:51 pm »
Citation de: Jojo_du_59
...Anecdote amusante, en me baladant dans Lille, c'est dingue comme certaines personnes qui doivent faire de la photo regardent de façon soutenue le D1X comme s'il pensaient "quel bel appareil à 500Mpix" (même s'il est truffé de coups et qu'il est à 5Mpix) ou "v'la un pro" (ce qui est faux!). Tandis que mon ancien D70 ne faisait pas le même effet!
Je ne sais pas si c'est pareil pour vous ?
Heureux de voir que ta nouvelle acquisition te plait, même si à titre perso je n'en doutais pas, venant comme toi d'un D70 ;)

Pour ton constat relatif aux regards soutenus, il y a aussi ce fil http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=8833 qui raconte quelques anecdotes, même si à la base il s'agissait d'un D200 au départ :lol:

@+

Publicité

*

Matt_59

• Invité
« Réponse #361 le: 04 Fév, 2008, 15:51:51 pm »
Re
ça m'intéresse les courbes de certaines pelloches, est ce que tu peux me les envoyer ?
merci encore pour le lien de Shootnum 5 je l'ai téléchargé et maintenant je sais que mon D2 a 10863 déclenchements.

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #362 le: 04 Fév, 2008, 17:00:05 pm »
Alors il est à peine rôdé ! :lol:

Pour les courbes, je peux te les faire suivre par mp, est-tu équipé mac ou pc ? as-tu winzip/winrar ?

*

Matt_59

• Invité
« Réponse #363 le: 04 Fév, 2008, 17:25:20 pm »
Oui à peine rôdé je pensé même qu'il en avait plus vus qu'il vient d'avoir 2 ans
Je suis équipé en PC et j'ai winzip/winrar

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #364 le: 04 Fév, 2008, 17:26:52 pm »
+ facile alors : on passe en mp !

@+

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #365 le: 04 Fév, 2008, 18:01:00 pm »
C'est parti... Et revenu aussitôt : ton adresse mail me retourne un " Recipient address rejected: User unknown (in reply
    to RCPT TO command) "

filtre anti-spam trop agressif, ou adresse mail HS ??? ;)

*

Matt_59

• Invité
« Réponse #366 le: 05 Fév, 2008, 09:26:17 am »
merci pour les courbes, avec capture nx version 1 est ce que je peux les enregistrer sur mon D2x ? ou il faut une version plus récente ?

*

LEMICH

• Invité
« Réponse #367 le: 05 Fév, 2008, 10:52:24 am »
Salutatous :cool:
 Tu as l'air de dire que capture nx permet de télécharger des courbes dans l'appareil? je sais qu'on peut télécharger une courbe directement dans l'appareil via Camera Control de nikon, c'est super suivant ta sortie ou tu peux programmer l'ensemble de tes futurs tirages sur une courbe bien déterminée et tu as encore le choix de ne pas t'en servir en intervenant directement dans les menus de l'appareil. "ça c'est du pro" non? ;)
Si c'est possible avec capture, indique moi le chemin, merci! ;)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #368 le: 05 Fév, 2008, 11:26:29 am »
Il est impossible de télécharger une courbe dans un boitier avec Capture NX, seul "Camera Control Pro" le permet aujourd'hui.
Du temps de Capture 4.... le soft Camera Control était intégré, autres temps, autres moeurs... faut faire du blé avant tout!

http://www.nikonimaging.com/global/products/software/control_pro2/index.htm

*

Matt_59

• Invité
« Réponse #369 le: 05 Fév, 2008, 11:34:37 am »
je viens d'essayer avec capture NX, ça marche pas (sniff !!!) ou peut on se procurer camera control en version d'évaluation ???

*

Matt_59

• Invité
« Réponse #370 le: 05 Fév, 2008, 11:49:26 am »
J'ai regardé t'es images faites avec le D3 Jaco, elles sont superbes !!!! moi qui maitrise pas encore les haut zizos j'espére que tu pourras me donner des conseilles car plus j'en vois plus j'ai envie de plus monter mon SB 800 sur mon boitier.

*

LEMICH

• Invité
« Réponse #371 le: 05 Fév, 2008, 14:01:39 pm »
@Matt: en version d'essai sur le site Nikon et puis, tu peux acheter la license sur le net à 35 euros; tu reçois le numéro de license dans l'heure qui suit! :cool:
@Jaco: je te sens tendu là avec camera control.... dis merçi aux actionnaires...allei Jaco quoi?
:D :D :D

*

Jaco

• Invité
« Réponse #372 le: 05 Fév, 2008, 16:19:51 pm »
Citation de: Matt_59
je viens d'essayer avec capture NX, ça marche pas (sniff !!!) ou peut on se procurer camera control en version d'évaluation ???
ok pou r l'évaluation!
C'est un bon deal... t'as 30 jours de bons!
Prépare bien tes courbes à l'avance!

*

Matt_59

• Invité
« Réponse #373 le: 05 Fév, 2008, 18:10:14 pm »
quand j'aurais reçu le lien (j'ai pas trouvé sur leurs site) par Nikon de l'éval de camera control pro je vais d'abord essayer en studio celles que pierre-yves m'a fait parvenir, entre-autre la REALA de Fuji

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #374 le: 05 Fév, 2008, 19:10:41 pm »
Citation de: Matt_59
quand j'aurais reçu le lien (j'ai pas trouvé sur leurs site) par Nikon de l'éval de camera control pro je vais d'abord essayer en studio celles que pierre-yves m'a fait parvenir, entre-autre la REALA de Fuji
Heureux de voir que tu les as reçues, Matt_59 ;)

pfffff, ces possesseurs de D2, faut leur mâcher tout le travail !!! :lol:

Allez, tu trouveras ton bonheur ici : http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=18577&p_created=1146828318&p_sid=TwGqCzXi&p_accessibility=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9NiZwX3Byb2RzPTQyLDM3MiZwX2NhdHM9NjQ5JnBfcHY9Mi4zNzImcF9jdj0xLjY0OSZwX3NlYXJjaF90eXBlPWFuc3dlcnMuc2VhcmNoX25sJnBfcGFnZT0x&p_li=&p_topview=1

Sinon, +1 avec Jaco : Capture NX seul ne permet pas de charger une courbe dans nos chers boîtiers, chose que Capture 4 et ses versions antérieures faisaient très bien sans avoir à ressortir la CB pour refinancer un soft distinct... C'est vrai que c'est un peu mesquin, mais bon les lois du profit immédiat et du marketing sont aussi passées par là...

Publicité