Publicité

*

Matt_59

• Invité
Nikon D1(x) : Réglages et Astuces
« Réponse #375 le: 06 Fév, 2008, 10:50:20 am »
@ Pierre-Yves45:
Cool pour le lien !!! car côté Nikon pas de réponse ???, j'ai maintenant CCP avec la mise à jour je vais pouvoir essayer les courbes. Tiens pour parler de celles-ci, il y en a qui portes pas de nom de film, elles correspondent à quoi ???

Publicité

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #376 le: 07 Fév, 2008, 19:19:30 pm »
Franchement, je n'en sais trop rien ! :lol:

Pour choisir les 2-3 que j'utilise régulièrement ( whiteweddingv3.5, tauleigne, point&shootv4.0 ) je les ai chargées, et conrôlé le résultat " à l'image " sous Camera Control, avant de les charger dans l'appareil... Méthode qui vaut ce qu'elle vaut, mais satisfaisante pour moi ! ;) Pas encore utilisé celles qui émulent les bonnes vieilles pelloches !

*

Matt_59

• Invité
« Réponse #377 le: 08 Fév, 2008, 09:36:07 am »
Ok, pour commencer je vais essayer la Reala en studio pour voir si elle restitue les tons chairs.
Je te dirais quoi !!!
connaît-tu la technique du chromakey (fond vert) en photo ??? j'ai vu un photographe qui l'utilisé dans une galerie marchande de supermarché mais ya pas voulu m'en dire plus. j'aimerai maîtriser la technique car j'ai des photos de communion à faire début mai. l'idée est de faire des shoots en église qui me servirais de fond et lors des prises de vues en studio sur fond vert je pourrais intervertir le fond d'église à la place du fond vert.

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #378 le: 09 Fév, 2008, 18:52:36 pm »
Pour le chromakey, c'est plutôt une technique cinéma que photo selon moi : je trouve qu'elle implique tellement de post-prod que cela relève plus de l'effet spécial que de la photo, en fait...

Sans doute intéressant, mais pas mon truc en tout cas ! ;)

*

maximini

• Invité
« Réponse #379 le: 20 Fév, 2008, 11:01:49 am »
Salut tout le monde.

j'ai l'immense privilège d'avoir un D1X un D1H et un (D1 qui me sert pour les pièces car mort) j'ai eu plusieurs appareils photos depuis quelques années SIGMA SD10 CANON 350D mais pour moi rien n'es plus jouissif... que de poser les mains sur un NIKON D1x ou H c'est de loin le meilleur boitier que j'ai eu et même si les acros de la nouveauté disent que ces boitiers sont dépassés ben tampis pour eux moi je les trouvent encore au top peut-être l'écran un tit peut petit. Les tirages A4 aucun problèmes et même pour avoir comparer un compact 7Mpix avec mon D1H en A4 mon D1H est nettement meilleur...

Salutations a tous et vive les D1 qui ont encore de beaux jours devant eux.

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #380 le: 20 Fév, 2008, 20:09:31 pm »
et hop, un D1 addict de plus ! Le gang s'élargit :lol: Bienvenue ici, maximini !

d'accord avec toi sur les fans de la nouveauté : il faut laisser dire ces accros du crop à 400% et des 25600isos - et oui, il y a du bruit à partir de 800isos sur mon D1X : le tout, c'est de le savoir et de s'offrir par conséquent des objos lumineux tout en shootant à moins de 800 ;) - Construits comme des panzers et avec une ergonomie top selon mes critères, j'en suis tombé raide dingue de mon D1, comme beaucoup ici d'ailleurs... :D

dis-moi, ton 70-300 ne se fait pas trop secouer par l'AF des D1 ? On commence à trouver des 80-200 f:2.8 à deux bagues à des prix sympas... je trouve qu'ils vont bien ensemble, question de point de vue - et hélas aussi de budget ! :( - qui m'avait conduit à renoncer à mon AF-D 70-210 ! Et l'AF-S 18-70 DX est loin d'être ridicule avec nos D1, pour sa part ;)

*

maximini

• Invité
« Réponse #381 le: 20 Fév, 2008, 22:28:12 pm »
Pour mon AF-S VR non il ne se fait pas secouer puisque c'est un ultrasonique donc pas le moteur du D1 qui fait la MAP mais le moteur interne du VR, de plus je trouve le couple VR - D1X ou H vraiment bien je crois que le vrais plus pour nos boitiers c'es une compatibilité total avec la game des optiques Nikkor vieilles ou récente.

Le couple D1 et 18-70 AF-S DX très performant lui aussi bon piqué dans les images et je n'échangerais pour rien mes D1...

Pour les optiques lumineuses c'est vrais que là il faut débourser mais on à rien sans rien.

« Réponse #382 le: 21 Fév, 2008, 20:27:23 pm »
What else ?

comme dit l'autre :):):)
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

LEMICH

• Invité
« Réponse #383 le: 23 Fév, 2008, 14:10:09 pm »
Salutatous addict du D1 :cool:
aujourd'hui je dis: Help, Help... je n'ai encore rien trouvé ni dans le manuel, ni dans les menus de l'appareil où trouver la version du firmware avec laquelle il tourne! ...---... traduction:point point point /barre barre barre/point point point ;)

« Réponse #384 le: 23 Fév, 2008, 16:30:20 pm »
Pour connaitre le firmware du boitier il suffit de regarder une image sur l'écran LCD et de faire défiler les paramètres avec le pad vers la droite ou la gauche... :-)
Nikkorex F, 35, 35 II, Zoom 35, 35 Auto, Nikon F, F Photomic, F Photomic Ftn, Nikomat Ft, Ftn, FT2, Nikkormat FS, EL, ELW & AW1, FT3, F2, F2 Photomic, F2S & MD3, F2 SB, F2A & MD2, F2AS & MD1, EL2, FM & MD11, FE & MD12, EM & MDE, FG & MDE, FA & MD15, F3 HP & MD4, FE2, F301, F401, F401s, F501, F601, F601M, F801, F801S, F4S, FM10, F50, F60, F70, F90X, Pronea S, F5, D1x, D2x, D3, Nikon pour la vie...

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #385 le: 23 Fév, 2008, 16:31:24 pm »
Hello ! Sur le D1X, écran LCD allumé ( en mode visualisation des photos, donc ! ) tu affiches une de tes photos, tu appuies deux fois sur le pad droit et tu as l'info sur la deuxième ligne  ( Firm version #.## ) qui s'affiche à l'écran... ;)

*

LEMICH

• Invité
« Réponse #386 le: 23 Fév, 2008, 20:24:46 pm »
Merci les Addicts :cool:
et au fait, j'ai la version 1.10; est-ce l'ultime? et si non, comment mettre à jour?car ça non plus je ne l'ai pas trouvé. grrrrrrr!!!
:D

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #387 le: 24 Fév, 2008, 07:14:32 am »
Tu disposes bien de la dernière version de firmware disponnible pour les D1 : Nikon propose cependant une mise à jour en version 5.00, installée à l'occasion de l'augmentation de la taille du buffer du D1X : c'est là... http://www.nikonusa.com/fileuploads/firmware_upgrades/d1xbuffer.html

Comme toujours pour les D1/D100, ces corrections/mises à jour ne peuvent être effectuées que par le SAV Nikon... Une mauvaise habitude perdue par la suite avec la série D2 pour ce qui concerne les firmwares... ;)

*

tricpa

• Invité
« Réponse #388 le: 08 Mar, 2008, 01:38:10 am »
Un nouveau verre de visée est disponible depuis peu pour les D1 / x / h :

http://www.focusingscreen.com/index.php?cPath=22_79

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #389 le: 08 Mar, 2008, 15:10:15 pm »
Merci pour l'info, tricpa ;)

Enfin un verre de visée à stigmomètre pour les D1 !

Pas sûr qu'il reprenne les colimateurs AF, mais bon à 43 euros on ne va quand même pas être trop exigeants non plus...

intensescreen avait l'air de les proposer sur leurs verre de visée pour F100/F5, mais pas au même tarif ! Et d'un autre côté, pour la mise au point avec des objos ai/ais manuels, est-ce bien nécessaire ??? Je vais quand même m'y intéresser de près... :D

Publicité