Publicité

*

pierre-yves45

• Invité
Nikon D1(x) : Réglages et Astuces
« Réponse #300 le: 03 Déc, 2007, 19:22:20 pm »
A te lire, il semble que le(s) port(s) firewire soient aux abonnés absents de ton PC !

Essaies de voir si tu as quelque chose qui ressemble à ça, en ouvrant le panneau de configuration de ton PC...

Si tu n'as pas l'équivalent de ça, pas de pilotes firewire installés, donc pas étonnant que cela ne fonctionne pas... ;)

Publicité

*

Whisper300

• Invité
« Réponse #301 le: 03 Déc, 2007, 19:53:01 pm »
J'ai effectivement un contrôleur hôte Texas Instrument IEEE 1394 compatible OHCI Open Host Controler Interface

et ceci sans point d'exclamation...

:(

Yves

*

tricpa

• Invité
« Réponse #302 le: 03 Déc, 2007, 20:53:03 pm »
Citation de: pierre-yves45
Pas de pilotes à installer : testé en direct sur le vieux Powermac G4 de ma soeur, sur lequel je n'ai eu qu'à installer NC 4.4 et le pilote mac du D1 pour que cela fonctionne.
Sur mon Mac je n'ai jamais eu à installer un pilote pour le D1, il a tout de suite été reconnu par Nikon Transfer et Camera Control Pro.

*

tricpa

• Invité
« Réponse #303 le: 03 Déc, 2007, 20:57:03 pm »
Citation de: Whisper300
J'ai effectivement un contrôleur hôte Texas Instrument IEEE 1394 compatible OHCI Open Host Controler Interface

et ceci sans point d'exclamation...

:(

Yves
T'as la possibilité de brancher un caméscope DV sur la carte Firewire pour vérifier que la carte fonctionne et est bien configurée?

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #304 le: 03 Déc, 2007, 22:33:51 pm »
tu peux peut-être tenter une mise à jour du pilote ( via microsoft update, ou par le biais du site web du constructeur )

penser aussi à consulter le manuel de ton D1, car je crois me souvenir que Nikon est assez exigeant avec la norme utilisée par le port firewire, et peu de fabricants ont été validés...

Piste à creuser, car c'est la difficulté que j'avais rencontré avec ma carte firewire, et je n'ai résolu le problème... Qu'en changeant de carte ! ;)

*

Whisper300

• Invité
« Réponse #305 le: 04 Déc, 2007, 12:32:19 pm »
Voilà ce que dit Nikon concernant les cartes Firewire reconnues :

Pour les appareils de la gamme D1, nous demandons une carte contrôleur IEEE1394 conforme OHCI.

Ces cartes ont été testées et approuvées pour l'utilisation des appareils photo Nikon de la gamme D1 :

OrangeMicro OrangeLink Firewire (Mac + Windows)
OrangeMicro OrangeLink Firewire + USB (Mac + Windows)
Ratoc Systems PCMCIA 1394 (Mac+Windows)
FireWire2Go PCMCIA 1394 (Mac)
Ratoc IEEE1394 CBFW1U Rev 6.0
Orange Micro OrangeLink Firewire Cardbus

Le choix n'est pas énorme...

Yves

« Réponse #306 le: 04 Déc, 2007, 14:30:46 pm »
si cela peut aider, mon appareil est reconnu en utilisant le port integre d'une carte mere 'asus m2n e sli' sur un pc et sur un autre en branchant sur le port firewire de ma carte son 'audigy 2 zs', pas de problemes non plus.

desole pour toi, whisper300 , mais ne perds pas espoir.
renseignes toi dans une petite boutique d'informatique, les cartes firewire y sont peu cheres et en direct avec un vendeur , il acceptera surement de t'echanger la carte si elle ne reconnait pas l'appareil.

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #307 le: 04 Déc, 2007, 19:37:33 pm »
Citation de: Whisper300
Voilà ce que dit Nikon concernant les cartes Firewire reconnues :

Pour les appareils de la gamme D1, nous demandons une carte contrôleur IEEE1394 conforme OHCI.

Ces cartes ont été testées et approuvées pour l'utilisation des appareils photo Nikon de la gamme D1 :

OrangeMicro OrangeLink Firewire (Mac + Windows)
OrangeMicro OrangeLink Firewire + USB (Mac + Windows)
Ratoc Systems PCMCIA 1394 (Mac+Windows)
FireWire2Go PCMCIA 1394 (Mac)
Ratoc IEEE1394 CBFW1U Rev 6.0
Orange Micro OrangeLink Firewire Cardbus

Le choix n'est pas énorme...
On peut aussi y ajouter la Belkin F5U502ea, qui tourne remarquablement bien avec mon PC, et pour 39,99€ à la FNAC ! ;)

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #308 le: 06 Déc, 2007, 13:02:16 pm »
coucou me revoilou, j'ai eu le plaisir de voir que sa continue d'etre bien vivant .... j'ai ete absent (simplement pas connecté en fait)suite  demenagement et autres perturbations atmospheriques inhabituelles.... je suis donc toujours a utliser un D1x, et toujours le meme plaisir, la bete quoi... sur la questiion du d1x et du firewre  nikon transfer voit bien mon d1x mais il ne fait aucun tranfert, pourtant, des photos, j'en prends... j'envisage le changement de carte firewire mais peut etree avez vous deja eu ce probleme? apprement le firewire et le d1x c'est hard si j'en crois certains posts....

j'edite. j'ai solutionné le pb en formattant ma carte et apres priose de vues pour test, tout fonctione.... il devait y avoir un leger pb sur la carte... je comprends pas mais ca fonctionne donc tout va bien.

« Réponse #309 le: 08 Déc, 2007, 18:07:07 pm »
dites, il n'y a rien a faire d'autre que le transfert par carte suos linux ?
et pour l'edition des raw, personne ne connait quelque chose de plus costaud que ufraw (tres bien pour le D50, mais manque les reglages de nettete pour le D1 ! ) ?
ainsi qu'une visionneuse qui lise les raw, gqview, gnewvien n'en sont pas capables, showphoto est correct.

oui, je sais, je pinaille, mais si quelqu'un connait, je suis preneur quznd meme.

ps : nikon transfert et vienNX sont vraiment tres bien, mais pour les fois ou je suis sous linux, cela pourrait etre cool.

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #310 le: 08 Déc, 2007, 18:15:42 pm »
Bonjour =) Je ne suis pas du tout technicien dans le Firewire et cie, mais j'avais eu ce problème de transfert récemment. Celà venait simplement que les dernière versions des logiciels Nikon ne reconnaissent plus le D1X. Comme solution, j'ai viré la dernière version de PP et réinstallé le CD qui m'avait été fournie avec mon D100 (PP 1.0) Résultat....ça marche, même avec des versions moins anciennes. Je crois que l'abandon de D1X commence avec la version 1.7.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

tricpa

• Invité
« Réponse #311 le: 08 Déc, 2007, 19:59:10 pm »
Citation de: NAN3200
dites, il n'y a rien a faire d'autre que le transfert par carte suos linux ?
et pour l'edition des raw, personne ne connait quelque chose de plus costaud que ufraw (tres bien pour le D50, mais manque les reglages de nettete pour le D1 ! ) ?
ainsi qu'une visionneuse qui lise les raw, gqview, gnewvien n'en sont pas capables, showphoto est correct.

oui, je sais, je pinaille, mais si quelqu'un connait, je suis preneur quznd meme.

ps : nikon transfert et vienNX sont vraiment tres bien, mais pour les fois ou je suis sous linux, cela pourrait etre cool.

a+
Il y a Bibble (www.bibblelabs.com) pour Linux. Il n'est pas gratuit mais vaut le coup

« Réponse #312 le: 09 Déc, 2007, 19:04:18 pm »
ha , oui, bibble lite.
lviatour en a deja parle, je n'ai jamais essaye, c'est l'occasion.
il existe une version demo,
je tentes, merci .

a+

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #313 le: 11 Déc, 2007, 19:40:19 pm »
aller tien juste comme ca.... 3200 iso facon D1 (x) ....

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #314 le: 11 Déc, 2007, 19:43:27 pm »
je ne sais pas pour vous, mais je trouve qu'il tient encore pas trop mal la route dans les hauts isos, le D1X non ? :lol:

Publicité