Publicité

*

lukassarane

• Invité
Nikon D1(x) : Réglages et Astuces
« Réponse #315 le: 11 Déc, 2007, 19:54:37 pm »
Citation de: pierre-yves45
je ne sais pas pour vous, mais je trouve qu'il tient encore pas trop mal la route dans les hauts isos, le D1X non ? :lol:
oui..... mais le faire entrer dans la tete des gens..... parcontre tous portent le meme regard : avec un boitier comme ca c'est forcement un super capteur gigapixels de la mort, sa explique le resultat qu'ils imaginent deja. Alors quand tu leur dit apres que ya pas 6mp, ils rigolent. puis voila le resultat et la on rigole plus ,mais on comprend pas...

ca a du vous le faire plus d'une fois non?

;)

Publicité

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #316 le: 11 Déc, 2007, 21:21:57 pm »
oh que oui...
Je me souviens encore d'un de mes collègues qui m'avait un peu chambré quand je lui ai dit que mon tout premier numérique ( coolpix 990, déjà un Nikon ;) ) ne faisait que 3.34MP, alors qu'il me vantait les mérites de son sony 7MP... Sa tête quand il a vu les photos qui sortaient de mon ex Nikon ! Du coup, vexé... Il s'est acheté un EOS 400D 8MP :lol:

Tiens, il faudrait que je lui refasse le coup avec mon D1X ! :lol: :lol: :lol:

Par contre, les initiés savent... Je me souviens avoir croisé un nikoniste quinqua avec un D200 qui regardait bien mon " bon vieux " boîtier... Petit sourire de connivence, bien sympa !

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #317 le: 12 Déc, 2007, 12:29:50 pm »
ca me rappelle une situation deja connue en argentique..... avec mon vieux,  que dis je vieux, mon antique F4s..... et certain f90x et consorts.... et effectivement ceux qui sont initiés n'ont pas le meme oeil sur le boitier....
ca fait pas les memes photos....
tiens une question pour le noir et blanc sur un d1x vous shootez en raw et convertisser en  n et b par un soft ou vous preferez utiliser l'option n et b du boitier a la definition la plus elevée?

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #318 le: 14 Déc, 2007, 23:35:47 pm »
Citation de: lukassarane
...tiens une question pour le noir et blanc sur un d1x vous shootez en raw et convertisser en  n et b par un soft ou vous preferez utiliser l'option n et b du boitier a la definition la plus elevée?
première solution évoquée pour moi : Raw, et conversion N&B sous photoshop CS2 avec les filtres Nik multimedia color effects Pro, quand je suis courageux... Sinon, conversion "plus flemmarde" car plus simple via Capture 4.4 ! ;)

A vrai dire, je ne me suis pas encore servi de la possibilité de shooter en N&B directement à partir du boîtier... Je ne fais que très peu de N&B, essentiellement pour des portraits, d'ailleurs !

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #319 le: 15 Déc, 2007, 09:00:55 am »
je ne suis pas en possession de capture mais seulment de nikonview.... jusque la j'ai shooté en n/b grace a l'option du boitier, pas de conversion par le soft donc. et sa donne plutot pas mal je trouve...

*

tricpa

• Invité
« Réponse #320 le: 15 Déc, 2007, 22:52:47 pm »
J'utilise en général Bibble Pro et son plug-in Andy pour obtenir des noirs profonds.

Néanmoins j'ai récemment fait un tirage A4 d'une photo prise en résolution moyenne ( donc 2,7 MP) et en mode N&B de l'appareil, et c'était parfait...

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #321 le: 17 Déc, 2007, 20:50:10 pm »
voila un 1600 isos  avec +0.7de correction qui manque pas de caractere...  je me demande si je vais avoir un jour l'utlité du flash que je veux achetter..... parcontre.

« Réponse #322 le: 21 Déc, 2007, 11:28:32 am »
lukassarane a écrit:
dans la tete des gens..... parcontre tous portent le meme regard : avec un boitier comme ca c'est forcement un super capteur gigapixels de la mort, sa explique le resultat qu'ils imaginent deja. Alors quand tu leur dit apres que ya pas 6mp, ils rigolent. puis voila le resultat et la on rigole plus ,mais on comprend pas...

ca a du vous le faire plus d'une fois non?

;)
bien dit : je viens de recevoir les premiers 20*30 issus du D1 , waouh , quelle claque, c'est presque aussi detaille que le 6mpx , et la neutralité le rendu de matiere, bref que du bon, trop top !

franchement pas de regrets !

merci guichtoun, et les autres (du club des D1 addicts )

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #323 le: 21 Déc, 2007, 12:32:04 pm »
on fait encore des e_mules avec nos vieilleries antediluviennes?
pas de quoi monsieur et bienvenue au club!

« Réponse #324 le: 21 Déc, 2007, 13:17:47 pm »
ben oui, au prix ou je l'ai touche, le D1 etait la meilleure alternative, livre avec son sb28dx et deux batteries, il etait au meme prix que les D70 nu, maintenant je suis sur d'avoir fait le bon choix !
et puis un AI/AIS sur un D70, ca le fait pas !

merci, a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #325 le: 21 Déc, 2007, 14:03:50 pm »
Citation de: lukassarane
voila un 1600 isos  avec +0.7de correction qui manque pas de caractere...  je me demande si je vais avoir un jour l'utlité du flash que je veux achetter..... parcontre.

[url]http://img2.putfile.com/thumb/12/35014422288.jpg[/url]
Pour une photo NB en 1600 iso, le bruit n'est effectivement ps le problème, mais le rendu est quand même pas super??? Je comprends que l'on puisse chercher ce rendu sombre, un peu typé pola (je connais pas le film, mais j'ai déja vu les images), mais si c'est pour démonter les capacités du boitier je suis plus circonspect: il n'y a pas du tout de blanc (et des noirs pas trés profonds), et en fait trés peu de détails car le contraste est quasi-nul

bref, je ne doute pas du D1 mais ces photos m'interrogent :/

« Réponse #326 le: 21 Déc, 2007, 21:40:25 pm »
moi pas :)

N&B natif . contraste aussi .
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

LEMICH

• Invité
« Réponse #327 le: 22 Déc, 2007, 20:19:11 pm »
HELP :o
Adeptes des accus Li-ion venez à mon secour!!!
J'ai transformé un accu pour y loger deux 18650!
j'obtiens 8.4V sur les contacts (c'est beaucoup non?)
toujours est-il que lorsque je le glisse dans l'appareil et que j'allume celui-ci, tout est OK, il fait l'AF et tout et tout mais lorsque j'actionne le déclencheur, l'appareil s'éteint!!??!!??!!??
aurai-je mis au point un nouveau raccourci pour couper l'appareil?? :D

« Réponse #328 le: 22 Déc, 2007, 23:14:30 pm »
Euh ... étonnant ça michel

t'aurais assez de patate pour faire l'AF, allumer l'afficheur ...mais pas pour déclencher .
j'y crois pas trop ... surtout à 8.4V ... t'es proche de la capacité max.

T'as charger combien de temps ton pack ?
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

20-100

• Invité
« Réponse #329 le: 23 Déc, 2007, 00:41:54 am »
Les accus Li-Ion ont peuvent indiquer une tension élevée et être pratiquement déchargés... c'est une de leur caractéristique propre. Mais, ce n'est pas parce que la tension est élevé (des volts) qu'ils sont capable de donner du courant (des Ampères)...

Assure-toi qu'il soient bien chargés et mesure leur tension sous charge (une résistance d'environ 200 ohm ferait l'affaire), la tension ne doit pas tomber beaucoup en bas de 7 volts (il te faut une résistance capable de dissiper 1/2 watt).

Publicité