Toujours moche, toujours inattendu, pour moi aussi cette fois. Sac à dos prêt, filtres en poche, trépied en bandoulière, je m'apprête à abandonner femme et enfants quand la voisine arrive -Il était prévu que ses enfants et les nôtres jouent ensemble (moyenne d'âge 3-6 ans).
Question des enfants qui tue: Tu vas où?
Réponse vague: Je vais me promener au parc.
Réponse des enfants: On vient avec toi!
Tentative de fuite: Oui, mais je vais faire des photos, là.
Ratée: Non, joue avec nous, nous aussi on veut jouer au parc à côté, avec les balançoires.
Dernier essai: Oui, mais moi je vais à un autre parc parce que je veux jouer avec mon appareil.
Intervention de ma femme: Bon, ben on va tous au parc, comme ça tu nous accompagnes au moins jusque là-bas, et tu pourras faire tes photos après.
Pas de réponse de ma part, pas le temps... toute la smala est déjà en branle pour le parc d'à côté...
Je ne sais pas dire non...
Inattendu même pour moi donc, car je reste avec les bouts de choux et je me sers finalement de ce qu'il y a autour de moi: balançoires et toboggan.
Ne vous attardez pas sur les cheveux oranges de la voisine, mais regardez plutôt attentivement le premier plan. Je me balance (avec ma fille sur les genoux!) de quatre façons différentes, disons de quatre amplitudes différentes. De moins en moins fort. Observez bien la ligne blanche en courbe en bas de l'image, c'est la planche de la balançoire. Au bout de chaque courbe vous devriez distinguer un visage...
Première expo à 2sec. un peu sombre alors augmente les autres à 4sec.