Publicité

Pose longue longue pause
« Réponse #105 le: 26 Fév, 2012, 14:16:23 pm »
Et j'en profite au passage pour mettre un peu d'eau à mon moulin...
Quand on n'a pas de cascade ou de chute du Niagara à portée de main, on fait avec les cours d'eau et les rivières du voisinage...

Le cours d'eau est fait respectivement à 30secondes,  puis 15 secondes pour le reflet du soleil.
La rivière est limite à contre-jour, à 1 minute.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Publicité

*

Hors ligne hanuman7462

• Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 514
  • Voir ses photos
Pose longue longue pause
« Réponse #106 le: 29 Fév, 2012, 14:51:16 pm »
Merci!

Garder la pose n'est que la partie visible de la difficulté!
  L'arbre était à plus ou moins 40 mêtres de l'appareil. Le retardateur ne me laissai que 20 sec pour aller me mettre en position et tout essoufflé que j'étais, tenir , après une course folle dans la nuit noir sur sol boueux, 15 sec la même position sans (trop) bouger. J'ai naturellemnt fait plusieurs essai...
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

*

CHOCO_RR

• Invité
Pose longue longue pause
« Réponse #107 le: 29 Fév, 2012, 18:03:43 pm »
Tout frais sur le forum et surtout dans le monde de la photo, je vous poste deux photos en "pose lente" que j'ai prise la semaine dernière dans Paris.
Donc je suis vraiment novice en photo donc j'ai pas encore tous les termes ni toutes les connaissances dans les réglages

La première était juste un test mais je dois la refaire avec un temps plus long (surtout que la règle ici c'est 2 sec, mais juste car j'aimerais faire un truc sympa sur le manège et que vous pussiez me donner votre avis )

Donc F5,6 et 1/10s (visible en HD en cliquant dessus)

Et la seconde de la dame de fer, j'aime bien mais le passage du phare dans l'objectif à laissé une trainé verticale (enfin je crois que c'est sa)

F16 et 10s (visible en HD en cliquant dessus)

Voila merci de vos avis !  ;D

Pose longue longue pause
« Réponse #108 le: 04 Mar, 2012, 13:12:57 pm »
Bonjour CHOCO-RR et bienvenu.
Merci pour ta contribution.
La deuxième photo est ma foi très bien et dans l'esprit du fil. (On pourra toujours argumenter selon ses goûts sur le décentrement ou non de la tour, mais pas ici...)
Pour la première, et tu es d'accord avec toi-même, un peu court pour de la pose longue. En fait, ce qui me gêne plutôt, c'est le cadrage un peu trop serré. Ce serait bien d'avoir plus d'espace, et pourquoi pas en profiter pour mettre la tour en arrière-plan plus dans le champs, puisqu'on en voit un petit bout.
Bonne continuation et n'hésite pas à repasser dans le coin.

Pose longue longue pause
« Réponse #109 le: 04 Mar, 2012, 13:19:18 pm »
Pas encore lassé des escalators (escaliers roulants)?
Voici une version cousine germaine avec un... ascenceur! Vvie les ascenceurs vitrés!
Première photo au fisheye donc sans filtre, je ne peux pas faire beaucoup mieux que 1/4 de seconde. descente sur un étage.
Deuxième photo avec un ND8. Là, je me paie une descente de huit étages, et finalement on ne voit plus grand chose.

Pose longue longue pause
« Réponse #110 le: 04 Mar, 2012, 13:49:22 pm »
Tant pis si ça ne plaît pas, mais je vous en mets une grosse platrée dans le style "on zoom", et "on tourne", voire les deux en même temps.
Technique déjà vue et expérimentée par beaucoup... Il suffit de jeter un oeil sur le fil voisin, page 10, par exemple:
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=29417.135

Tout à une seconde, filtre ND8, à main levée.

Pose longue longue pause
« Réponse #111 le: 04 Mar, 2012, 13:52:35 pm »
Rotation à 90° ou plus...
Rotation et zoom ensemble (facile: il suffit de tenir fermement l'objectif et de faire pivoter le boitier)

*

blaquetant

• Invité
Pose longue longue pause
« Réponse #112 le: 18 Mar, 2012, 11:57:45 am »
Bonjour
Enfin je viens de recevoir mon ensemble de filtres de marque Haida, ca vous parle cette marque.
Voila donc un premier test en bas de chez moi.
Informations sur le fichier 1
Appareil :   Nikon D5100
Objectif :   VR 18-55mm f/3,5-5,6G
Focale :   24mm
Mode mise au point :   AF-S
Mode de zone AF :   Sélectif
VR :   ON
Réglage précis AF :
Exposition
Ouverture :   f/8
Vitesse d'obturation :   96,2s
Mode d'exposition :   Manuel
Correction expo. :   0IL
Régl. précis expo. :
Mesure :   Pondérée centrale
Sensibilité :   ISO 100
Merci de vos commentaires.

Pose longue longue pause
« Réponse #113 le: 20 Mar, 2012, 04:38:30 am »
Très bien.
Tout à fait dans l'esprit du tuto de Patrick Dagonnot!
je vais avoir du mal à poster mes essais et autres bêtises, si tu continues avec cette qualité...

A défaut de critique, le seul détail qui pourrait me titiller est le rebord côté gauche un peu surexposé. Rien de bien grave.
Merci aussi d'avoir pris le temps d'indiquer les infos fichier.

Pose longue longue pause
« Réponse #114 le: 21 Mar, 2012, 08:56:43 am »
Essayons donc...
je remercie ici mon ami Shaz, qui, grace à ses clichés, a su me donner l'inspiration pour cette série.
Il aura fallu pas mal de courage au grand timide que je suis pour me planter au milieu de la foule et supporter les regards -parfois amusés, parfois moqueurs, parfois plus méchants- de tous ces gens pressés de rentrer chez eux.
Séance d'une petite heure environ, et cinq ou six clichés potables au final.

Ici, 8 secondes pour la première et 15 secondes pour la deuxième, les deux à f10, avec un ND8.
La version couleur manquant de pêche, je passe en noir et blanc puis déplace les curseurs pour le contraste, la luminosité et la correction Gamma.

Fantômes urbains...
« Modifié: 21 Mar, 2012, 09:01:12 am par le petit oiseau va sortir »

Pose longue longue pause
« Réponse #115 le: 21 Mar, 2012, 09:03:18 am »
Fantômes avez-vous dit?
Et où est-ce qu'on en voit le plus souvent des fantômes, dites-moi? Hein?

...

Non, il ne va pas ôser...

...

Pose longue longue pause
« Réponse #116 le: 21 Mar, 2012, 09:06:43 am »
Ben si... Il a ôsé.

Les trois à 15 secondes, à f10, et ND400.
Passage en noir et blanc, bidouillage des contrastes et autres, un filtre "brume" pour rajouter des taches noires un peu partout...
« Modifié: 21 Mar, 2012, 09:09:21 am par le petit oiseau va sortir »

*

brodreger

• Invité
Pose longue longue pause
« Réponse #117 le: 24 Mar, 2012, 19:22:24 pm »
Pose longue au couché avec un filtre gris ND8 et un temps de pose de 1mn à f4

Pose longue longue pause
« Réponse #118 le: 03 Mai, 2012, 17:01:51 pm »
Bonjour/soir,

Un mois passé, durant lequel j'ai continué mes essais. Tant pis pour la chronologie, mais je mets les derniers en premier.

Je suis tombé en cliquant de lien en lien sur ce type qui fait du light painting. Outre le fait que son psy est un escroc, il a quand même une passion pour ce qu'il fait. J'ai tenté (en version système D) d'imiter son travail, pour le fun. Les premiers essais m'ont bien amusé et j'y retournerai certainement car j'ai encore vraiment beaucoup de points à revoir à ma copie.
Livré brut de décoffrage. Ce ne sont que des essais, soyez donc indulgents.
L'original (dans tous les sens du terme) est ici:
Video de 15min sur la vie du pourquoi du comment
http://vimeo.com/21338911 (seul le passage entre 7 min et 11 min en vaut la peine)
Site officiel pour voir plein de "belles photos" comme 'y disent http://www.denissmith.com.au/

photo 1 et 2 a 8 minutes, photo 3 a 11 minutes et photo 4 a 16 minutes environ. Entre 23h et 2h du mat...
« Modifié: 03 Mai, 2012, 17:38:37 pm par le petit oiseau va sortir »

Pose longue longue pause
« Réponse #119 le: 05 Mai, 2012, 13:28:14 pm »
...
« Modifié: 13 Mar, 2013, 22:10:42 pm par amansjeanphilippe »

Publicité