Publicité

Pose longue longue pause
« Réponse #75 le: 06 Fév, 2012, 10:56:54 am »
Et puis si ce foutu voile atmosphérique nocturne voulait bien se dissiper... Le ciel par -15° est supposé être d'une limpidité parfaite.  >:(

Et puis aussi si il me restait quelques sous pour un vrai trépied... Et une télécommande... Et un viseur s'angle...
« Modifié: 06 Fév, 2012, 10:59:18 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

Pose longue longue pause
« Réponse #76 le: 07 Fév, 2012, 07:38:21 am »
En v'là deux avec 20'' de pose: Orion et la Grande Ourse.
Pour les poses de 20' on verra plus tard...  ;)

Pose longue longue pause
« Réponse #77 le: 08 Fév, 2012, 03:13:05 am »
Pr. Blupr,

Je te fais grâce de trois bonnes lignes d'adjectifs et de superlatifs flatteurs, pour résumer avec un seul mot qui en dit plus que tous les autres: c'est beau.

Je suis bien content, cela valait la peine d'attendre ton "déveleppement".

Pour rester le nez en l'air...
C'est beaucoup moins beau mais je voulais jouer avec le mouvement des nuages. Deux tentatives à 30 secondes, d'abord à f5, puis à f10. (L'antenne n'était pas prévue dans la compo...)
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Pose longue longue pause
« Réponse #78 le: 08 Fév, 2012, 08:07:13 am »
Je te fais grâce de trois bonnes lignes d'adjectifs et de superlatifs flatteurs, pour résumer avec un seul mot qui en dit plus que tous les autres: c'est beau.
Je suis bien content, cela valait la peine d'attendre ton "déveleppement".

Je suis flatté que mes "oeuvres" trouvent grâce à tes yeux. Pour ma part, je suis un peu déçu du résultat, surtout par rapport à ce que je me suis gelé les c......s.  :(

Le temps sera couvert pendant quelques jours (et nuits), je n'y retournerai pas dans l'immédiat.

*

GerBar

• Invité
Pose longue longue pause
« Réponse #79 le: 08 Fév, 2012, 11:38:29 am »
@ Pr. Blurp : quand j'ai vu tes 36 000 chandelles étoiles, j'ai effectivement eu une pensée pour tes c......s (en tout bien tout honneur hein !) et je me suis dit que tu avais surement du prévoir une petite réserve d'antigel (genre de marc de gewurtz.) dans ta musette ton sac photo  :lol: :lol: :lol:

Pose longue longue pause
« Réponse #80 le: 08 Fév, 2012, 13:19:24 pm »
Pour le sac photo, j'en suis là: http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=53607.msg590021#msg590021
Donc parti au front Sibérien sans antigel  :(
Je me suis réchauffé auprès de Madame (qui ne demandait pas mieux) en rentrant (ce qui n'exclut pas une dose d'antigel à titre curatif  ;) ce fut un p'tit calva).

*

GerBar

• Invité
Pose longue longue pause
« Réponse #81 le: 08 Fév, 2012, 13:53:14 pm »
Ah ben alors là, j'ai rien à dire... rien à dire ...

Pose longue longue pause
« Réponse #82 le: 09 Fév, 2012, 03:44:42 am »
A Pr. Blurp,

En quoi tes photos te déçoivent-elles? Quel genre de résultat attendais-tu?

Pour ma part, si je devais poster uniquement les photos dont je suis totalement satisfait, ce fil n'aurait jamais vu le jour...

*

GerBar

• Invité
Pose longue longue pause
« Réponse #83 le: 09 Fév, 2012, 07:38:26 am »
@ Pr. Blurp : Je trouve qu'il est déjà difficile de faire des observations du ciel étoilé actuellement (éclairage urbain trop puissant dans les cités, voiles atmosphériques etc...) et même s'il est vrai qu'on a parfois la chance d'avoir un contraste plus important entre les étoiles principales des constellations, je trouve aussi tes poses longues réussies. Elles me rappellent mes années scouts où couchés sur le dos dans les prés, nous tentions de tracer des cartes de la voute céleste.

Cordialement
« Modifié: 09 Fév, 2012, 08:22:04 am par GerBar »

Pose longue longue pause
« Réponse #84 le: 09 Fév, 2012, 07:48:11 am »
1° A pleine résolution, le flou de bougé est flagrant. Il faut dire que le pied utilisé est prévu pour un bridge de 300g. Alors avec un reflex de 1.5kg...

2° La différence de luminosité apparente entre les étoiles est trop estompée, on devine à peine le Grande Ourse. D'un autre côté, ça révèle nombre d'étoiles peu visibles.

3°Le ciel n'avait pas la pureté escomptée et un halo gênant gâchait les PdVs. Il a fallut atténuer en post-traitement avec la perte de dynamique que ça implique.
« Modifié: 09 Fév, 2012, 07:50:36 am par Pr. Blurp »

*

frantz44

• Invité
Pose longue longue pause
« Réponse #85 le: 09 Fév, 2012, 08:07:43 am »
En voici une mi-longue  ;D

Photo prise sur un manège, 1/6 sec à f/10, 34mm, flash second rideau

*

Hors ligne Accordéon

Pose longue longue pause
« Réponse #86 le: 10 Fév, 2012, 22:30:56 pm »
Poussez pas, SVP ! :(

L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Pose longue longue pause
« Réponse #87 le: 11 Fév, 2012, 15:08:09 pm »
Merci Frantz44, un bon rendu et on ne sent pas la "dureté" du flash. Encore un truc que je dois essayer...

Accordéon, sympa aussi, même si on voit très bien sur qui tu cadrais en vérité...

Chez moi aussi, les gens sont fous et ils se marcheraient presque les uns sur les autres pour gagner une place assise.
Mais ils n'ont pas pu se taper dessus pour monter dans le train ci-dessous car il s'agit d'un train "rapide" (ce qui veut dire qu'il ne s'arrête pas à chaque gare). celui-ci nous est passé devant le nez comme une flèche.
2 secondes sans filtre (car c'est le soir?), et à main levée s'il vous plaît. Pas de bol, j'ai été "hapé" par le vent produit par son passage et il y a un flou de bougé horizontal supplémentaire pas prévu...

*

frantz44

• Invité
Pose longue longue pause
« Réponse #88 le: 11 Fév, 2012, 19:20:55 pm »
Merci Frantz44, un bon rendu et on ne sent pas la "dureté" du flash. Encore un truc que je dois essayer...

Merci. Je précise que rien n'était calculé, c'est vraiment le hasard qui m'a fait ce rendu.

Accordéon, sympa aussi, même si on voit très bien sur qui tu cadrais en vérité...

Chez moi aussi, les gens sont fous et ils se marcheraient presque les uns sur les autres pour gagner une place assise.
Mais ils n'ont pas pu se taper dessus pour monter dans le train ci-dessous car il s'agit d'un train "rapide" (ce qui veut dire qu'il ne s'arrête pas à chaque gare). celui-ci nous est passé devant le nez comme une flèche.
2 secondes sans filtre (car c'est le soir?), et à main levée s'il vous plaît. Pas de bol, j'ai été "hapé" par le vent produit par son passage et il y a un flou de bougé horizontal supplémentaire pas prévu...

Petite question, le train allait dans quel sens ? Il va vers la droite ou il venait vers toi ?

Pose longue longue pause
« Réponse #89 le: 12 Fév, 2012, 03:27:04 am »
Petite réponse, le train vient vers moi, il passe de la doite vers la gauche (comme l'indique la disposition des phares blancs en tête de train) sinon, j'aurais eu une trainée rouge comme pour les voitures. J'ai été surpris d'ailleurs que l'on puisse distinguer l'avant du train sur la droite de l'image, correspondant au début de la prise...
« Modifié: 12 Fév, 2012, 03:29:32 am par le petit oiseau va sortir »

Publicité