Parfois au delà du piqué et du rendu, l'intérêt d'avoir un boîtier (fût-il un D2X) toujours prêt (avec un 18-200 par exemple) c'est qu'on ne rechigne pas à prendre son matériel en toute occasion. La batterie de cuisine complète avec 17-55, 70-200 et pourquoi pas un 14mm 2.8 pour "lier la sauce" c'est quand même lourd, cher et il faut en avoir besoin ou envie pour se trimbaler la totale toute la journée. Actuellement on trouve sur le marché des D2X en deuxième main à des prix compétitifs (j'ai failli me laisser tenter cette semaine) donc la question pour moi est effectivement posée pourquoi pas ?
Certe la qualité globale du rendu avec un 18-200 ne peut valoir celle obtenue avec un 70-200 ou un 17-55 (heureusement d'ailleurs), toutefois les résultats sont très satisfaisants jusqu'en A3 si l'on excepte les bords du "range".
La vraie question une fois de plus est de savoir ce que l'on veut obtenir au final (tirage, pas tirage, diffusion web, photos perso, ...)
Oublier les arguments de vente de celui qui préfere conclure sur un objectif à 1750 euros plutôt qu'un à 950 ne me semble, vu de chez moi, pas forcément idiot ...