C'est le cas le cas avec le mien (made in Japan)...d'autres vont venir s'ajouter!
Cela n'a pas trainé dirait-on... les mécontents sont là.
On peut déjà dire qu'il n'y a aucune différence entre les made in Thailand et les autres... on retrouve les même problèmes "d'érection verticale" et de distorsion.
Ces mêmes problèmes que certains (sans vouloir d'aucune façon relancer la polémique) cherchent à tout prix à ne pas reconnaître l'existence...
Mais ça, c'est leur problème à eux... Ces mêmes utilisateurs trouvent aussi que cet objo n'est pas cher! Et de plus il faut presque passer toutes les images dans DxO ou PTLens qui sont tous les deux payant.
Hé bé, pour tous les défauts qu'il offre, c'est très très cher (perso 675€ mais aux alentours de 800€ un peu partout) à mon avis... et cela engendre en plus une grande perte de temps en post-traitement. Time is money...
Je viens de faire un mariage en Alsace avec mes deux objos fétiches, 907 JPEG fine et aucun post-traitement basique pas de DXO ni de PTLens, vous lisez bien... aucun post traitement! Seuls quelques petits scripts histoire d'agrémenter ma mise en page. Je ne les considère pas comme du post-traitement puisqu'il ne sont pas indispensables.
En attendant le SAV en janvier (le 18-200 pour ses inacceptables facéties et pour mon D200 qui a les molettes qui aussi dures à manipuler que du parmesan de 50 ans d'âge), j'ai rangé ce caillou au chaud et j'ai ressorti mon 17-55 f:2,8 et mon 70-200 VR qui sont toujours à la pointe du combat.
De vraies optiques "top niveau", je ne suis vraiment pas près de regretter leur achat.
Je ne revendrai pas mon 18/200 VR (je l'ai suffisamment vanté un peu partout) mais il ne sortira plus que paisiblement pour des petits voyages pas trop importants...
Quant aux photos de théatre que je pratique depuis très longtemps, un bon monopied monté sous le 70-200 fait l'affaire dans tous les cas.
Le VR n'amène rien de plus dans ce cas bien précis.
Mais il est vrai que ces deux objos ensemble coûtent une petit fortune mais c'est très helvétique comme démarche: c'est un très bon placement!
Rappelez-vous... 18/200 (et ce n'est pas du papier quadrillé...)

70-200 VR à f:2,8

Bonne journée