*

rlep017

  • Invité
Pradovit
« le: 31 oct., 2006, 16:33:25 pm »
merci beaucoup
pour le pdf sur le Pradovit Color.
j'ai acheté le mien en 76, le manuel était absent.
j'en ai demandé un a Leitz, on m'a fait une réponse très polie.

merci de faire le SAV pour Nikon et Leitz

Pradovit
« Réponse #1 le: 31 oct., 2006, 17:31:42 pm »
Citation de: rlep017
merci beaucoup
pour le pdf sur le Pradovit Color.
Pareil pour moi, mon Pradovit Color de 1970 et des poussières fonctionne toujours très bien à la demande.

*

bison futé

  • Invité
Pradovit
« Réponse #2 le: 23 janv., 2007, 17:51:56 pm »
Pouvez vous m'envoyer le fichier pdf sur le pradovit color. Avec tous mes remerciements
jozeel@free.fr

Pradovit
« Réponse #3 le: 23 janv., 2007, 19:24:38 pm »
Il suffit de la télécharger.

http://www.nikonpassion.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=11 et c'est en français en plus
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

*

Nikkorex F

  • Invité
Pradovit
« Réponse #4 le: 28 janv., 2007, 15:06:08 pm »
J'ai personnellement un petit problème avec les projecteurs de la célèbre marque de Solms. Car, que je sache, ils ne fabriquent rien eux-mêmes, à part les objectifs, pour ce qui est des projecteurs.

Pour le "haut de gamme" (et hors de prix), c'est une base de Kodak Carousel, agrémenté d'optique Leitz. Suffirait alors d'acheter un Kodak et lui greffer un autre objectif.

Quant aux modèles à magazines plus classiques, c'est-à-dire droits (très classiques ou LKM), je ne pense pas non plus que Leitz les fabrique lui-même.

Encore une fois, cela semble être surtout une question d'optique. Et un objectif, ça se change. Surtout sur un projecteur où il règne une certaine normalisation au niveau de la monture.

Les projecteurs un peu plus haut de gamme s'achètent parfois même sans objectif. Et ensuite, on met ce qu'on veut. Me semble plus raisonnable et mieux avisé que dépenser une fortune pour un engin rebadgé d'un label rouge et blanc.

Et les projecteurs "haut de gamme" sont le plus souvent disponibles aussi sans objectif. Ensuite, on monte dessus ce qu'on veut, même du Leitz, s'il le fallait à tout prix.

Bien que la marque de Solms ne semble pas la seule à produire des optiques de qualité. Certaines autres font probablement aussi bien. En tout cas, c'est un peu comme pour les agrandisseurs : on peut très bien s'acheter un modeste Krokus et visser un EL-Nikkor dessous. :)

*

PHOTOKOR

  • Invité
Pradovit
« Réponse #5 le: 30 janv., 2007, 17:06:36 pm »
A Nikkorex F:
- j'ai comme l'impression que tu as une dent contre LEICA!
- J'ai toujours eu des projecteurs de diapositives LEICA  PRADOVIT dont le dernier, le P600 IR équipé d'un SuperColorplan-P2 F/2,5 de 90 mm,  marche à merveille!
- Selon ma propre expérience, les ROLLEI TWIN sont très chers et très fragiles et les Kodak Carrousel à paniers circulaires, à usage institutionnel, sont très  fiables mais assez encombrants (surtout les paniers) et leurs optiques sont généralement modestes.
- Testés dans Chasseur d'images, il y a pas mal d'années, les Colorplan de LEICA ont été reconnus comme meilleurs, et de loin!
- Il existe aussi un Colorplan CF (à courbure de champ) qui corrige le phénomène de "popping" d'une diapo non montée sous verre: très impressionnant!
Donc, un peu plus de patriotisme "objectif", cher Nikkorex F!!! Car j'en ai marre d'être seul sur ce forum à défendre la qualité allemande, n'étant allemand moi-même pour un sou ( ou plutôt un pfenning).

Cordialement,
Photokor.

Pradovit
« Réponse #6 le: 30 janv., 2007, 19:28:29 pm »
Pour ma part, j'ai un gros, mais alors un très gros doute sur l'UNIVERSALITE des montures des optiques pour projecteurs. Quand on avance... on prouve...  8-)))))) Allez, Nikkorex, aux actes !

Jean-Marie

Photokor: rassures-toi, je fais également partie du club des 'ColorPlan Lovers' !
F2, F4+MF-23, 2,8/24 - 1,4 1,8 3,5/50 - 4/200 micro, 70-210, SB-15, P50, OM-1n, OM-2n, OM-PC, EOSs, K100D, K5, K1, ME, K1000, Sensorex, Konica, Kiev-IVam, ZENITs, Sniper, Moskwa-5, Iskra-1, .... since 70's

*

PHOTOKOR

  • Invité
Pradovit
« Réponse #7 le: 31 janv., 2007, 01:13:24 am »
A Jean-Marie A:
- Tu as parfaitement raison, le pas de vis des Colorplan ne permet pas de les monter autrement que sur les PRADOVIT (sauf pour un bricoleur de génie).
Cordialement,
PHOTOKOR.

*

rlep017

  • Invité
Pradovit
« Réponse #8 le: 31 janv., 2007, 03:01:56 am »
Bonjour

a l'époque j'avais payé le double d'un Kodak

Ce que j'ai apprécié est le bruit assez faible pour un projecteur

et le fait de pouvoir projeter de nombreux magasins en continu

Le couvercle qui peut servir d'écran de projection
et aussi élever le projecteur.

la qualité optique

Pas des détails impressionnants mais que j'apprécie

Merci

Pierre

*

Brollex

  • Invité
Pradovit
« Réponse #9 le: 31 janv., 2007, 10:04:31 am »
Hem, cela fait cinq ans maintenant que les Allemands n'utilisent plus de pfennig mais des cent...  Sachant que les Zeiss sont produits chez Cosina, permettez-moi de mettre les qualités soi-disant nationales dans le même panier que les mythes et rumeurs!  =)

Pradovit
« Réponse #10 le: 31 janv., 2007, 12:59:00 pm »
J'ai un Pradovit CA 1500 (en panne...!) et j'ai voulu récupérer son Colorplan pour le mettre sur un ROLLEI. He bien non...ce n'est pas universel et mon 2,5/90 est donc "en chômage technique" en attendant la réparation (de plus en plus improbable...) du projo. Dommage quand même....!
Nikon et les autres...

*

PHOTOKOR

  • Invité
Pradovit
« Réponse #11 le: 31 janv., 2007, 14:56:32 pm »
A Brollex:
- Et les sous ne sont plus utilisés officiellement depuis plusieurs siècles, mais restent en circulation dans l'imaginaire du peuple!
- Concernant les Carl ZEISS... et la petite matière grise, comme le  dirait notre ami Hercule POIROIT, tu en fais quoi?

Cordialement,
Photokor.

*

PHOTOKOR

  • Invité
Pradovit
« Réponse #12 le: 31 janv., 2007, 15:17:22 pm »
A Gxhibitte:
- Comme quoi les Dieux aiment les Belges: je viens de voir sur le site de Oehling-France un PRADOVIT en promotion, c'est le modèle P150 + P2 Hektor 85mm F/2,8 + malette de transport: 209,90 euros!!!
- Egalement vu: Boîtier nu F-75: 99,90 euros!!!
Je pense que ce sont de très bonnes opportunités (rien que la malette de transport de mon PRADOVIT 600 IR, j'ai dû la payer plus de 100 euros!).
Cordialement,
Photokor.

*

hellcat

  • Invité
Pradovit
« Réponse #13 le: 31 janv., 2007, 15:37:08 pm »
Citation de: PHOTOKOR
A Gxhibitte:
- Comme quoi les Dieux aiment les Belges: je viens de voir sur le site de Oehling-France un PRADOVIT en promotion, c'est le modèle P150 + P2 Hektor 85mm F/2,8 + malette de transport: 209,90 euros!!!
- Egalement vu: Boîtier nu F-75: 99,90 euros!!!
Cordialement,
Photokor.
Et c'est encore moins cher sur Oehling-allemagne =D

http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/DE/catalog

*

Nikkorex F

  • Invité
Pradovit
« Réponse #14 le: 02 févr., 2007, 18:50:46 pm »
Citation de: PHOTOKOR
A Jean-Marie A:
- Tu as parfaitement raison, le pas de vis des Colorplan ne permet pas de les monter autrement que sur les PRADOVIT (sauf pour un bricoleur de génie).
Cordialement,
PHOTOKOR.
Désolé, c'est quelque chose que j'ignorais. N'ayant jamais dévissé l'objo du Pradovit de mes parents, je ne pouvais pas le savoir. Généralement, les objos des projecteurs ont tous une monture à vis à très gros pas, généralement en plastique. Je croyais que c'était une sorte de standard.