Publicité

Publicité

*

llork

• Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1366 le: 10 Mai, 2013, 13:49:55 pm »
Oui sur le pc, mais le contenu de la carte est impossible à voir, quand je clique sur "SD Card" (déjà ça ne me met pas la capacité de stockage comme sur les autres supports) ça cherche un moment avant de me dire d'insérer un disque dans l'emplacement en question...  :-\  Sur l'appareil photo ça me propose de formater la carte, mais j'aimerais bien trouver une solution moins radicale que de tout supprimer  :(

« Réponse #1367 le: 10 Mai, 2013, 14:34:59 pm »
Au moins, ça viendrait confirmer qu'il s'agit uniquement d'un problème carte, ce qui est un moindre mal.
Si la situation est bloquée, je tenterais:
- formatage rapide sur le PC
- récupération des fichiers avec Recuva, petit utilitaire gratuit et très performant : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/38659.html

*

ET06

• Invité
« Réponse #1368 le: 10 Mai, 2013, 16:37:08 pm »
Pour ma part, les deux fois où mon 'ancien' D7000 y est allé, le compte-rendu était plutôt vague :  =|
- la première fois : Réparation / réglage de la mise au point, test.
- la deuxième fois : Réparation / réglage / étalonnage du système AF, test.

Je ne pense pas qu'ils entrent plus dans le détail des interventions... :(

Pour info, suite à mes problèmes de photos toujours floues, le boîtier D7000 est de retour de chez Nikon:
- "Réglage / Etalonnage du système Autofocus / Test.
Bon, ok.

J'ai refais le même test qu'avant l'envoi chez Nikon, à savoir une mise au point sur un objet fixe, sur pied, avec des détails fins, puis le découpage d'un carré d'environ 250 pix X 250 pix, pile poil sur la zone de mise au point.

Qu'en pensez vous ? Normal ?
On dirait quand même que ce n'est jamais aussi net que le permettrait la définition des pixels.
En bref, c'est flou avant d'avoir atteind la limite des pixels, non ?

*

Mister_Scalpa

• Invité
« Réponse #1369 le: 10 Mai, 2013, 16:51:05 pm »
As-tu refait tes réglages avec une mire ???

*

ET06

• Invité
« Réponse #1370 le: 10 Mai, 2013, 16:59:19 pm »
As-tu refait tes réglages avec une mire ???

Je ne comprends pas la question.
C'est Nikon qui a réajusté l'autofocus, j'ai juste fait un test photographique pour ma part.
Le magasin avait effectué des tests de mire avant de décider de l'envoyer, et ceux-ci n'avaient pas été concluant, ç'est à dire qu'il y avait ce même aspect cotoneux que l'on voit ici aussi, enfin à mon sens.
Je peux demander de Refaire un test de mire au magasin, certes.
Ma question était en fait: "est-ce que vous avez ce même type d'aspect sur vos D7000, sur un échantillon de 250 pixels X 250 pixels, au centre de l'image et sur la zone précise de mise au point, ce qui me permettrait de comparer".
« Modifié: 10 Mai, 2013, 17:03:57 pm par ET06 »

*

Mister_Scalpa

• Invité
« Réponse #1371 le: 10 Mai, 2013, 18:13:51 pm »
Là malheureusement je ne pourrais pas faire ce genre de test ayant vendu ce boitier il y a quelque temps, mais en plus des problèmes d'AF, je me souviens que pas mal de photos n'avaient pas la netteté ni le piqué attendus avec ce genre de boitier, surtout avec des objectifs performants...  >:(

Attendez que d'autres possesseurs de D7000 se manifestent pour avoir leur avis... ;)

*

llork

• Invité
« Réponse #1372 le: 10 Mai, 2013, 19:18:24 pm »
Au moins, ça viendrait confirmer qu'il s'agit uniquement d'un problème carte, ce qui est un moindre mal.
Si la situation est bloquée, je tenterais:
- formatage rapide sur le PC
- récupération des fichiers avec Recuva, petit utilitaire gratuit et très performant : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/38659.html

Merci ! Bon j'ai confirmation que l'appareil n'a rien, j'ai testé avec une carte sd d'une amie et ça marche très bien. Maintenant le problème est de récupérer les photos de la carte sd  :) Il n'y a pas de risques en formatant la carte ? Le logiciel arrive à tout récupérer ?

*

ET06

• Invité
« Réponse #1373 le: 10 Mai, 2013, 19:24:17 pm »
Là malheureusement je ne pourrais pas faire ce genre de test ayant vendu ce boitier il y a quelque temps, mais en plus des problèmes d'AF, je me souviens que pas mal de photos n'avaient pas la netteté ni le piqué attendus avec ce genre de boitier, surtout avec des objectifs performants...  >:(

Attendez que d'autres possesseurs de D7000 se manifestent pour avoir leur avis... ;)

Merci. Je crois que je ne me fait pas au lissage électronique de ce boîtier ; de façon général, ça ne m'étonne pas que les constructeurs reviennent à plus de modération de ce côté là, car effectivement ce n'est pas la peine d'avoir des boîtiers et des optiques performantes pour optenir au final des images décevantes. Nikon m'a confirmé qu'il fallait du "post-traitement" pour avoir du détail, mais pour le moi le post-traitement (accentuation sur Photoshop par exemple), ça ne corrige pas le manque de piqué, ça le camoufle vulgairement avec un effet de bord.
Enfin bref...

*

Mister_Scalpa

• Invité
« Réponse #1374 le: 10 Mai, 2013, 19:47:03 pm »
Nikon raconte ce qu'il veut pour botter en touche !!! :-\

Il suffit de (re)lire leur publicité sur leur site au sujet du 7000 (http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d7000) avec ce passage qui me plait bien quand on connait les problèmes que certains ont avec ce boitier :
Le système autofocus 39 points produit des images d'une netteté irréprochable et présente neuf capteurs en croix au centre. Il permet une couverture d'image rapide et précise. Quatre modes de zone AF, dont le suivi 3D, fournissent des résultats d'une extrême précision, que le sujet soit décentré ou fasse des mouvements rapides ou imprévisibles.

Mais nulle part il n'est mentionné qu'avec un boitier avec des performances tant vantées il faille post-traiter ses images si on veut en sortir quelque chose de potable... :cool:
Heureux ceux qui ont eu la chance de tomber sur un bon numéro, tant pis pour les autres...Voilà la politique de Nikon !!! >:(

*

ET06

• Invité
« Réponse #1375 le: 10 Mai, 2013, 21:42:52 pm »
est ce que tu désactives les réductions de bruit sur le boîtier?
j'ai fait la comparaison et le piqué est nettement meilleur, même très bon en les mettant sur off.
Daniel

C'est déjà sur OFF.. :-\  
Merci quand même pour le conseil, je suis preneur de ce genre d'idées !

@Victorhitman:
Les images semblent "conformes" pour le Shop Nikon, évidemment...
C'est la difficulté quand il s'agit d'un problème qui n'est pas aussi visible que le nez au milieu de la figure et donc sujet à discussion, mais comme toi, c'est la mise en doute de l'utilisateur qui me gonfle le plus.

Pour moi, il n'y a pas de doute, le lissage électronique est néfaste sur ce boîtier (puisqu'à priori le pb d'autofocus a été réglé par les réglages Nikon, ce n'est donc pas, à priori, un pb de focus) ; quand je regarde une image de mes précédents boîtiers, que ce soit le Nikon D700 ou le Pentax 200D, je n'ai jamais cette impression d'avoir du coton dans les yeux. Le capteur est normal, le grain est normal, plus ou moins gros, mais normal, il n'y a pas de manque de netteté avant d'avoir atteind la limite du pixel.

D'ailleurs, la netteté n'a aucun rapport avec le nombre de pixel ou la taille du grain: il n'y a qu'à regarder une image sur TRI-X faite avec un Leica: un grain énorme, mais une netteté irréprochable, c'est magnifique, même, et surtout, avec une image peu contrastée.
Ce n'est donc pas non plus un problème d'accentuation comme je l'ai entendu parfois.
On est loin du compte avec les outils d'aujourd'hui, on choisi même le chemin inverse.

Quand je compare un carré identique de 250 pixels de côtés avec plusieurs boîtiers (d' amis ou perso), fuji X20, D700, K200D, à chaque fois, je trouve le grain du Nikon D7000 vraiment pas terrible (pour rester poli). Le shop Nikon appelle ça: "un pb de moutonnement qui survient avec les capteurs de forte densité".
Moi j'appelle ça un mauvais outil.

« Modifié: 10 Mai, 2013, 21:44:30 pm par ET06 »

« Réponse #1376 le: 10 Mai, 2013, 22:10:28 pm »
Il n'y a pas de risques en formatant la carte ? Le logiciel arrive à tout récupérer ?
Si bien sûr, il y a un risque. Mais si ton boitier n'arrive plus à la lire et que ton PC ne fait pas mieux, je ne vois pas ce que tu peux tenter d'autre.

*

FredD3

• Invité
« Réponse #1377 le: 14 Mai, 2013, 18:23:01 pm »
Bonjour,

Je constate sur mon D7000 que lorsque je prends des photos avec, elles apparaissent sur l'écran assez claires, mais lorsque j'arrive chez moi sur Lightroom ces photos apparaissent très sombres, avec une exposition très différente. Est ce un réglage du boitier ou autre problème?

Merci d'avance.

Faut arrêter avec Lightroom ... ;-)

Jamais de problemes avec view nx et capture ... les images suivent le boitier de manière précise ... et elles sont nettes ...

;-)

*

GVJ43

• Invité
« Réponse #1378 le: 21 Mai, 2013, 21:45:54 pm »
Bonjour,

Je possède un D5100 18-55 Kit (depuis ça sortie) est il m'a permis des faire de magnifique photo, et de me faire la main  ;)

Je souhaite a présent a m'en séparer pour faire l’acquisition d'un autre boitier (par exemple D7000  ;D )
ce que je recherche dans ce nouveaux boiter D7000 ces tous d’abord :
- un boitier avec moins de fonction débutant  (des prés réglage) qui sont bien au début mais qui encombre a la longue  >:D
- en suite qu'il garde une fonction vidéo (je sait ce n'ait pas de la photo mais ça peut tjrs servir  ;) )
- qu'il sois un peu plus volumineux (j'ai grandi est m'a main aussi )
- est qu'il soit plus fonctionnel car je voudrais me lancé d'avantage dans la photo !  ;D  ;D  ;D

Voila si quelqu'un a déjà possédé ce style de matériel, est pourrais me rassurer sur ce que je recherche en fonctionnalité par rapport  l'achat de ce D7000 .

Merci d'avance,
& excuser moi pour les fautes d'orthographe,
& j'espère être sur le bon Forum (sinon désolé) car je suis nouveaux sur Nikon Passion  =D

*

vjuluss

• Invité
« Réponse #1379 le: 21 Mai, 2013, 22:21:18 pm »
Bonjour

Je suis actuellement toujours "Canoniste" dans le sens où j'ai encore un appareil photo Canon 1000D. J'ai vendu quasiment tous les objectifs que j'avais, mon but étant de passer chez Nikon également pour le numérique (j'ai un F3 pour l'argentique).

J'aime prendre mon F3 et aller shooter en emportant mon 28, 50 et 85, tous AIS.

Je compte prendre un D7000 nu et un 35mm 1.8G pour retrouver l'angle que j'ai avec le 50 en argentique (que j'utilise le plus souvent).

Est-ce un bon choix de prendre un D7000 avec seulement un 35 ? J'avoue préférer les focales fixes, j'aime travailler avec. Un 35, plus mes AIS qui sont compatibles avec le D7000, ça me ferait un bon kit. Qu'en pensez vous ?

Merci !

Publicité