Publicité

*

Herveren

• Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1335 le: 22 Avr, 2013, 10:23:32 am »
Je l'ai amené à la boutique Nikon rue Beaumarchais à Paris.
Ils ont envoyé le boitier au labo (gratuit si encore sous maintenance, sinon c'est 190€ )
Je l'ai récupéré 10 jours plus tard : c'était le jour et la nuit.
Toutes mes photos sont maintenant super nettes
Seb

Bonjour,

Ce qui serait intéressant, pour ceux qui ont le même problème, c'est de savoir ce que Nikon a fait sur ton boîtier pour qu'il fonctionne correctement aujourd'hui, une explication du SAV ou mieux une copie de la fiche d'intervention, par exemple, serait la bienvenue.

Hervé  ;)

Publicité

« Réponse #1336 le: 22 Avr, 2013, 16:26:52 pm »
Bonjour,

Ce qui serait intéressant, pour ceux qui ont le même problème, c'est de savoir ce que Nikon a fait sur ton boîtier pour qu'il fonctionne correctement aujourd'hui, une explication du SAV ou mieux une copie de la fiche d'intervention, par exemple, serait la bienvenue.

Hervé  ;)

+ 1

« Réponse #1337 le: 22 Avr, 2013, 16:28:31 pm »
Sinon pour le mode "Quiet" (Q) j'ai l'impression que l'appareil est moins réactif. Le déclenchement n'est pas immédiat.
Partagez vous cette impression ?

*

Mister_Scalpa

• Invité
« Réponse #1338 le: 22 Avr, 2013, 16:37:12 pm »
Pour ma part, les deux fois où mon 'ancien' D7000 y est allé, le compte-rendu était plutôt vague :  =|
- la première fois : Réparation / réglage de la mise au point, test.
- la deuxième fois : Réparation / réglage / étalonnage du système AF, test.

Je ne pense pas qu'ils entrent plus dans le détail des interventions... :(

« Réponse #1339 le: 22 Avr, 2013, 16:38:29 pm »
Sinon pour le mode "Quiet" (Q) j'ai l'impression que l'appareil est moins réactif. Le déclenchement n'est pas immédiat.
Le déclenchement est aussi immédiat mais la remontée du miroir est plus longue donc on ne peut pas enchaîner les déclenchements aussi rapidement.

*

Herveren

• Invité
« Réponse #1340 le: 22 Avr, 2013, 16:39:34 pm »

Bonjour,

Décidément tu as un problème avec le Quiet ( Q )  :lol:

Hervé  ;)
« Modifié: 23 Avr, 2013, 11:21:24 am par Herveren »

« Réponse #1341 le: 22 Avr, 2013, 21:36:29 pm »
 ::)

*

Photographe Du Dimanche

• Invité
« Réponse #1342 le: 28 Avr, 2013, 02:09:09 am »
Bonsoir tout le monde,
Ca fait plaisir de retrouver des passionés de la photo ici et notamment des experts du D7000
J'ai enfin franchi le pas et j'ai acquis un Nikon D7000 qui est mon premier réflex (j'avais un bridge Fujifilm HS25 de très bonne qualité d'ailleurs).
Je sais que j'ai du boulot pour commencer a maîtriser cette bête mais j'ai la passion et la volonté pour :-) et je sais que je peux compter sur une communauté très active pour y parvenir :-)
Y a t il des précautions particulière sur ce boitier (choses à surtout pas faire ou à faire absolument lors de la première mise en service)
Mon boitier est équipé d'un objectif Nicon 18-105 et j'espère ne pas avoir de surprises comme ce que j'ai vu dans de précédents pots.
N'hésitez pas à me donner des conseils, je ferai partager mes photos avec vous et vous y serez pour quelque chose :-)

*

bernard37

• Invité
« Réponse #1343 le: 28 Avr, 2013, 09:06:48 am »
Bonjour et bienvenu à toi heureux propriétaire du D7000;je le posséde depuis oct 2012 et en suis ravi
Démarre cool avec le 18:105 et une fois bien en main tu peux monter en gamme dans les focales
A la mise en route à part bien charger la batterie et lire attentivement la notice rien de spécial
J ai remplacé le 18:105 par le dernier 18/200 de chez nikon ,rajouté la poignée grip avec une btterie supplémentaire mais aussi le flash nikon haut de gamme
Avant j étais sur canon puis Pentax avec le K10 ?Mais avec le 7000 on est transporté dans un autre monde;je n ai pas été convaincu par le 7100 ttésté récemment
Je reste a ton entiere dispo pour de conseils
bon dimanche en compagnie du 7000 

*

Photographe Du Dimanche

• Invité
« Réponse #1344 le: 28 Avr, 2013, 12:35:07 pm »
Merci Bernard, effectivement je me contenterai de ce que j'ai pour le moment le temps de faire le tour de la machine et d'en maîtriser les différentes fonctionnaliés.
On m'a conseille d'acheter un filtre UV pour protejet la lentille. Y a t il pas d'impact sur la qualité d'image? Est ce vraiment utile?
Merci et bon dimanche à vous

*

bernard37

• Invité
« Réponse #1345 le: 28 Avr, 2013, 19:06:10 pm »
Un filtre polarisant de chez Hama sera un excellent protecteur de l objectif sans aucune incidence sur la qualité du cliché
Si tu veux hors forum me donner ton adresse mail je me ferai un plaisir de t envoyer des clichés pris dans le jardin ce jour et aussi des photos de Madagascar
Bonne fin de soirée et bon courage pour toi si tu bosses demain
bernard

« Réponse #1346 le: 28 Avr, 2013, 19:19:43 pm »
Un filtre polarisant de chez Hama sera un excellent protecteur de l objectif sans aucune incidence sur la qualité du cliché
Un filtre neutre ou UV, pourquoi pas. Mais un filtre polarisant ne sert pas de protection. Et il agit sur le cliché (heureusement d'ailleurs). Le polarisant n'est à utiliser que dans certaines circonstances pour obtenir un effet particulier.

« Réponse #1347 le: 28 Avr, 2013, 20:00:49 pm »
Un filtre neutre ou UV, pourquoi pas. Mais un filtre polarisant ne sert pas de protection. Et il agit sur le cliché (heureusement d'ailleurs). Le polarisant n'est à utiliser que dans certaines circonstances pour obtenir un effet particulier.
+1 avec Didier
L'eau d'une larme est un prisme qui transfigure l'univers (F. Coppée)
D500 + Nikon 10-24mm + Nikon 16-80mm + Nikon  70-200mm f/4 + Nikon 200-500mm + Manfrotto MK294A4-D3RC2 + flash Gloxy TR985 ...

*

Photographe Du Dimanche

• Invité
« Réponse #1348 le: 28 Avr, 2013, 21:56:10 pm »
Merci pour ces réponses, mon souci pour le moment c'est surtout la protection de la lentille frontale donc ca sera un filtre neutre, on verra plus tard pour un filtre polarisant ou autres. y a une marque en particulier à priviligier?

*

bernard37

• Invité
« Réponse #1349 le: 29 Avr, 2013, 09:07:38 am »
Hama est une reference !mais le photographe de quartier a peut etre mieux parfois
Regarde aussi sur le site de digixo

Publicité