Publicité

*

Mister_Scalpa

• Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1305 le: 10 Avr, 2013, 13:31:01 pm »
"Les normes Nikon..." çà me fait bien sourire... =D

La plupart des nouveaux boitiers, et pas seulement Nikon, offrent aujourd'hui la possibilité de régler le boitier pour chaque objectif et pour moi, çà n'est pas pour rien... ;)
Le manque de rigueur dans la fabrication des optiques et des boitiers est supposé être réglé par ces nouvelles possibilités des boitiers tout simplement : "l'un dans l'autre çà devrait passer..." se disent-ils :-\

Je ne pense pas être novice non plus dans la photo ni dans le numérique et je constate aussi que j'avais de meilleurs résultats avec mes anciens boitiers (Canon 30D, 40D entre autres) que maintenant avec le D7000 et il n'y avait pas tous ces problèmes de MAP ni d'AF, on vissait l'objectif sur le boitier et basta...

Déjà deux fois au SAV (avec 1600 déclenchements) çà suffit...et j'ai perdu confiance dans ce boitier :-\

J'ai hésité à le revendre deux fois, mais je sens que je vais finir par le faire et reprendre un ancien boitier style D300S qui ne semblait pas soufrir d'autant de problèmes... :cool:

Publicité

*

ET06

• Invité
« Réponse #1306 le: 10 Avr, 2013, 13:33:49 pm »

D300s trés probablement aussi pour moi.
Je n'irais surement pas vers un D7100, rien que pour l'appellation...

« Réponse #1307 le: 10 Avr, 2013, 15:50:44 pm »
 :|  cela ne me rassure pas non plus de me retrouver "dans la moyenne"
c'est une désagréable sensation chez moi aussi cette espèce de flou que je n'avais pas sur le D70 ...
L'eau d'une larme est un prisme qui transfigure l'univers (F. Coppée)
D500 + Nikon 10-24mm + Nikon 16-80mm + Nikon  70-200mm f/4 + Nikon 200-500mm + Manfrotto MK294A4-D3RC2 + flash Gloxy TR985 ...

*

Herveren

• Invité
« Réponse #1308 le: 10 Avr, 2013, 16:22:19 pm »
Bonjour,

Il serait temps d'arrêter de faire croire que tous les D7000 ont des problèmes, de nombreux utilisateurs n'en n'ont pas comme aussi pour le D600, le D800 etc....Il est certain que certains boîtiers posent problèmes mais c'est comme pour tout produit industriel, il y a quelques "ratés" parmi une majorité de "réussis", le tout est de ne pas avoir la malchance de tomber dessus  :hue:

Hervé  ;) 

*

ET06

• Invité
« Réponse #1309 le: 10 Avr, 2013, 19:19:44 pm »
Bonjour,

Il serait temps d'arrêter de faire croire que tous les D7000 ont des problèmes, de nombreux utilisateurs n'en n'ont pas comme aussi pour le D600, le D800 etc....Il est certain que certains boîtiers posent problèmes mais c'est comme pour tout produit industriel, il y a quelques "ratés" parmi une majorité de "réussis", le tout est de ne pas avoir la malchance de tomber dessus  :hue:

Hervé  ;)  

Pour le coup, on ne "croit" rien du tout, on constate, enfin en ce qui me concerne, ça saute aux yeux.
Par ailleurs, je serais RAVI d'imaginer que c'est uniquement mon boîtier qui a un défaut, ce qui signifierait qu'il y a une solution de remplacement, ça m'arrange, les caractéristiques du boîtier me convenaient (mais évidemment, ce qui compte étant l'image finale, si elle est systématiquement foirée par un problème tel que décrit, le boîtier a 0 intérêt, c'est évidemment totalement rédhibitoire).

Il y a quand même quelque chose qui m'étonnera toujours, c'est comment, dans des process industriels aussi précis et techniques que la fabrication d'un boîtier reflex (plutôt haut de gamme malgrés tout), on peut avoir des défauts aussi majeurs sur certains et pas sur d'autres. On n'est pas dans l' "à peu prés" dans ce secteur il me semble.

« Modifié: 10 Avr, 2013, 19:24:37 pm par ET06 »

« Réponse #1310 le: 10 Avr, 2013, 19:28:03 pm »
Pour le coup, on ne "croit" rien du tout, on constate, enfin en ce qui me concerne, ça saute aux yeux.
Par ailleurs, je serais RAVI d'imaginer que c'est uniquement mon boîtier qui a un défaut, ce qui signifierait qu'il y a une solution de remplacement, ça m'arrange, les caractéristiques du boîtier me convenaient (mais évidemment, ce qui compte étant l'image finale, si elle est systématiquement foirée par un problème tel que décrit, le boîtier a 0 intérêt, c'est évidemment totalement rédhibitoire).

Il y a quand même quelque chose qui m'étonnera toujours, c'est comment, dans des process industriels aussi précis et techniques que la fabrication d'un boîtier reflex (plutôt haut de gamme malgrés tout), on peut avoir des défauts aussi majeurs sur certains et pas sur d'autres. On n'est pas dans l' "à peu prés" dans ce secteur il me semble.

Tout à fait d'accord. De plus, si le SAV y mettait un peu du sien et reconnaissait le problème en proposant de le régler une bonne fois pour toutes (nouveau boitier testé sérieusement avant de procéder à l'échange) cela m'irait bien (même si ce n'est pas trop normal), mais ce n'est pas le cas et je constate que je ne suis pas tout seul ...
Après il est vrai que seuls ceux qui ont un problème font du bruit et qu'il ne faut pas généraliser mais il me semble qu'il y-a clairement un problème qq part ... A méditer !

« Réponse #1311 le: 10 Avr, 2013, 19:30:17 pm »
 =| Pareil pour moi, c'est un constat alarmant que Nikon minimise (un peu comme le problème des capteurs Sony que la marque refusait de prendre en compte il y a quelques années en arrière ...)
Bref, sur toutes mes photos, je suis obligé de passer par l'outil "+Net" de mon programme Photo, et ça ce n'est pas normal !
L'eau d'une larme est un prisme qui transfigure l'univers (F. Coppée)
D500 + Nikon 10-24mm + Nikon 16-80mm + Nikon  70-200mm f/4 + Nikon 200-500mm + Manfrotto MK294A4-D3RC2 + flash Gloxy TR985 ...

« Réponse #1312 le: 10 Avr, 2013, 19:55:51 pm »
sur toutes mes photos, je suis obligé de passer par l'outil "+Net" de mon programme Photo, et ça ce n'est pas normal !

Pourquoi n'est-ce pas normal ?

Avec un D300, réglé en "standard" - donc sans ajout d'accentuation - je fais pareil depuis 5 ans.

Et heureusement, parce que l'accentuation est à régler différemment selon les utilisations d'une même image : l'impression grand format, l'affichage web sur une galerie... à chacune son réglage.

Si tu veux des photos bien claquantes en sortie de boitier, hyper-saturées et hyper contrastées, comme celles d'un compact... prends un compact. Ou bien va dans le menu d'optimisation d'images de ton D7000, et pousse les curseurs.

*

ET06

• Invité
« Réponse #1313 le: 10 Avr, 2013, 19:59:41 pm »
Pourquoi n'est-ce pas normal ?

Avec un D300, réglé en "standard" - donc sans ajout d'accentuation - je fais pareil depuis 5 ans.

Et heureusement, parce que l'accentuation est à régler différemment selon les utilisations d'une même image : l'impression grand format, l'affichage web sur une galerie... à chacune son réglage.

Si tu veux des photos bien claquantes en sortie de boitier, hyper-saturées et hyper contrastées, comme celles d'un compact... prends un compact. Ou bien va dans le menu d'optimisation d'images de ton D7000, et pousse les curseurs.

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord, et je prends pour exemple le D700 que j'avais avant: le rendu pouvait être trés doux mais NET.
On pouvait, si on le désirait, jouer sur l'accentuation pour , effectivement, avoir un rendu plus tranché type compact.
Mais CA N'A RIEN A VOIR avec le problème décrit.
Faut pas me prendre pour un bleu.

*

ET06

• Invité
« Réponse #1314 le: 10 Avr, 2013, 20:21:48 pm »

...quant à l'idée d'utiliser systématiquement un filtre "+Net" (ou "Sharpen" en anglais), et de trouver ça normal, je ne relève même pas tellement c'est n'importe quoi.

« Réponse #1315 le: 10 Avr, 2013, 20:27:33 pm »
L'historique de tes messages parle pour toi.

Inutile d'en rajouter des couches, effectivement.

*

ET06

• Invité
« Réponse #1316 le: 11 Avr, 2013, 07:40:28 am »
L'historique de tes messages parle pour toi.

Inutile d'en rajouter des couches, effectivement.

??
Peut-être que ton boîtier fonctionne normalement, tant mieux pour toi, mais en ce qui me concerne ce n'est pas le cas, et je trouve vraiment bizarre cette obstination de personnes qui n'ont pas les données en mains d'essayer de faire passer ce problème pour de la "normalité" ou des "erreurs de manipulation". Maintenant, ne compte pas sur moi pour polémiquer, j'ai posé cette question sur le forum pour trouver une solution à ce problème technique bien réel, sinon crois moi que je ne perdrais pas mon temps ici. Merci à tous ceux qui ont échangé de façon constructive.

« Réponse #1317 le: 11 Avr, 2013, 09:09:58 am »
Petite question.
J'ai réglé le boitier en Iso auto avec limite à 1600 Iso et vitesse 1/1000°.
Je voudrais dans certains cas passer rapidement en ISO = 200.

Quels conseils me donnez vous ?
Réglage U2 ?
(la U1 est déjà enregistré en réglage jpeg pour profiter d'un meilleur buffer ! Grrr le buffer en RAW du 7000 !!!)
Ou l'inverse : réglage natif à ISO 200 et U2 pour l'ISO auto ?

*

Pooki

• Invité
« Réponse #1318 le: 13 Avr, 2013, 08:58:46 am »
Bonjour,

Je constate sur mon D7000 que lorsque je prends des photos avec, elles apparaissent sur l'écran assez claires, mais lorsque j'arrive chez moi sur Lightroom ces photos apparaissent très sombres, avec une exposition très différente. Est ce un réglage du boitier ou autre problème?

Merci d'avance.

*

Mister_Scalpa

• Invité
« Réponse #1319 le: 13 Avr, 2013, 09:08:57 am »
Déjà, ton écran d'ordinateur est-il calibré ?

Publicité