Bonjour,
J'ai connu un problème à peu près identique sur un reflex Olympus. Voilà ce que j'écrivais au SAV:
Lundi matin, ma carte Compact Flash a commencé à me jouer des tours. Sur une vingtaine de clichés pris, seuls 10 avaient été enregistrés. Pas vraiment inquiet pensant à une étourderie de ma part, j'ai pris de nouvelles photos au cours d'une sortie dans l'après midi. Au retour, au moment de développer mes fichiers RAW, quelques uns manquaient à l'appel. Comme par hasard les plus intéressants! Je décidais alors de changer de carte CF. Lors de la mise en route du 510 avec une nouvelle carte, j'ai fait un essai pour voir si tout fonctionnait correctement. Au moment de visionner le cliché, une petite lumière rouge s'est mise en route et au bout de quelques instants le fameux message "Card Error" est apparu. Je suis passé à d'autres cartes CF puis j'ai remis l'ancienne, bis repetita. Me référant au message traitant du même sujet, j'ai voulu faire un essai aujourd'hui avec une XD Olympus M+ 2G (achetée sur Ebay) et reçue ce matin. Cet appareil est une première main, j'allais étrenner le compartiment XD sûr de pouvoir enfin régler le problème. Là, pas de chance, la carte refusa de se bloquer dans son logement. Calme et soigneux dans ces occasions, j'ai fait un nouvel essai puis d'autres. Rien à faire la carte restait toujours en position haute...
En le réinitialisant à son retour du SAV (coût 251,46 €) et en vérifiant par hasard combien de clichés j'avais pris depuis l'origine, le compteur marquait 0! La carte mère avait été changée! La carte mère de votre D7000 est peut-être elle aussi endommagée.