Publicité

*

sully

• Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1260 le: 20 Fév, 2013, 19:06:14 pm »
J'espère qu'il en sera de même pour le mien... :rolleyes:
D'après Colissimo il devrait arriver au SAV demain et si les délais de réglages sont aussi courts que les tiens, je devrais le récupérer sans trop tarder ...

D'après ce que j'ai compris, le délais du SAV dépend évidement de leur surcharge de travail... S'ils ont des boitiers ou des objectifs de "Pro" à faire, ça passe d'abord en priorité...
Bon, dans mon cas, étant donné que le boitier était neuf et l'affaire directement gérée par le magasin, ça a probablement fait grandement accéléré les choses.

Bon courage, sois patient, ça vaut la peine ;)
Le SAV Nikon à l'air d'être très compétent.

Publicité

*

Mister_Scalpa

• Invité
« Réponse #1261 le: 21 Fév, 2013, 06:02:45 am »
D'après ce que j'ai compris, le délais du SAV dépend évidement de leur surcharge de travail... S'ils ont des boitiers ou des objectifs de "Pro" à faire, ça passe d'abord en priorité...
J'espère que les pros n'auront pas l'idée de faire réviser leur matériel en ce moment, juste avant les beaux jours, un peu comme les motards... =D

*

Mister_Scalpa

• Invité
« Réponse #1262 le: 05 Mar, 2013, 08:10:34 am »
Bon et bien le D7000 est revenu du SAV, deux semaines çà va encore...

Sauf que je ne suis nullement satisfait des prestations du SAV car le problème de back-focusing est toujours présent... >:(
Ils n'ont même pas remis à zéro les micro-réglages du boitier pour soit-disant "Réglages AF, Test"... :O
Çà fait pas trop sérieux, çà donne l'impression qu'ils n'y ont rien fait... :-\

Donc retour SAV une seconde fois accompagné d'une lettre, envoyée également au SAV par mail, leur expliquant ma façon de voir les choses... >:(

To be continued...

*

Laz

• Invité
« Réponse #1263 le: 05 Mar, 2013, 21:10:50 pm »
Bonjour,  je suis débutant dans le reflex est j'ai acquis aujourd'hui en magasin le D7000 avec le 18-105 pour 902Euros.

Comment voir avec le matériel que j'ai en ma possession si mon appareil est touché par le problème de BF/FF ?

Merci :)

« Réponse #1264 le: 06 Mar, 2013, 10:00:52 am »
Bon et bien le D7000 est revenu du SAV, deux semaines çà va encore...

Sauf que je ne suis nullement satisfait des prestations du SAV car le problème de back-focusing est toujours présent... >:(
Ils n'ont même pas remis à zéro les micro-réglages du boitier pour soit-disant "Réglages AF, Test"... :O
Çà fait pas trop sérieux, çà donne l'impression qu'ils n'y ont rien fait... :-\

Donc retour SAV une seconde fois accompagné d'une lettre, envoyée également au SAV par mail, leur expliquant ma façon de voir les choses... >:(

To be continued...
Même expérience pour moi. J'ai récupéré la semaine dernière mon AFS DX 35 1.8G après son deuxième passage au SAV, le premier n'ayant servi  à rien ... Le deuxième fût le bon, le back focus est maintenant corrigé.
La qualité du SAV laisse donc clairement à désirer !

*

sully

• Invité
« Réponse #1265 le: 06 Mar, 2013, 12:16:18 pm »
Pffiou.... c'est vraiment pas de bol  :-\
Il doit y avoir au moins un bon au SAV, faut juste qu'il ai votre appareil entre les mains... et ne pas tomber sur le stagiaire qui est de passage  =D

J'ai eu de la chance car pour moi ça s'est passé dans des conditions exceptionnelles, et mon D7000 est revenu nickel  ::)
« Modifié: 06 Mar, 2013, 12:26:53 pm par sully »

*

zorgol

• Invité
« Réponse #1266 le: 07 Mar, 2013, 16:02:13 pm »
Bonjour à tous
Je me permets de me joindre à vous sur ce fil. J'ai un D7000 depuis 3 mois après avoir eu un D70 et un D80. J'avais avant l'ère numérique un F801 et un F90, et encore avant, un Nikormat EL.
Au risque de paraître naïf, il me semble que la MAP est plus difficile à faire en numérique qu'en argentique, notamment à cause du petit capteur. Ensuite pour les photos pas toujours nettes, cela semble normal avec le D7000, puisqu'il plus "sensible" au flou de bougé que des boîtiers plus anciens, à la fois toujours à cause de la taille du capteur, mais aussi à cause du nombre de de pixels.
Ce que j'ai pu constater en utilisant le D7000 après plus de 35 ans de photo à travers la visée réflex:
- Le D7000 dope les focales fixes (j'ai un 2,8-24, un 1,8-50, le 2,8-105 macro et le 2,8-180), et même avec une MAP plus délicate à pleine ouverture, les résultats sont bluffants !
- Le D7000 surexpose en pleine journée, au soleil, pas uniquement en mode auto (à bannir !!! - sinon autant photographier avec un compact beaucoup moins cher !) mais dans tous les modes, de 0,3 à 0,7, ça dépend des situations, mais ça a toujours été vrai chez Nikon (idem sur le D70 et le D80) et même autrefois sur le F800 et le F90. Pour remédier au problème, il y a plusieurs solutions, chacun trouvera la sienne. Il me semble qu'afficher tout le temps une correction de - 0,3 sur le boîtier est ennuyeux, car les photos par temps couvert ou le soir, la nuit ou en intérieur seront alors sous-ex si on oublie d'enlever la correction. Pour ma part j'ai choisi de ne rien demander au boîtier, et comme je prends les photos en jpg + NEF, je corrige l'exposition sur le fichier NEF si nécessaire.
- Enfin, même si la mesure de la lumière est devenue très sophistiquée, je ne trouvais que peu de différences entre le F801 de 1988 et le D80 de 2005 dans les situations délicates (genre un curé en soutane sur un tas de neige, ou une mariée sur un tas de charbon). Le D7000 marque je trouve un très net progrès dans ces situations où on sait que ça va être chaud, mais où on n'a pas forcément le temps de faire par exemple le choix des hautes lumières.

« Réponse #1267 le: 07 Mar, 2013, 16:42:28 pm »
...(genre un curé en soutane sur un tas de neige, ou une mariée sur un tas de charbon).
Heureusement pour nous, les deux ont une nette tendance à disparaître :lol:

« Réponse #1268 le: 07 Mar, 2013, 19:43:28 pm »
Je rebondis sur cette discussion ...
(bon d'accord, le curé se mariera peut-être un jour, mais ce n'est pas le sujet  ;) )
J'ai un petit problème avec mon D7000 de 2 mois maxi d'existence. J'ai essayé plusieurs fois de mettre l'enregistrement des photos en JPG + RAW avec les 2 cartes mémoires en place (même capacité et même marque), mais le RAW n'est pas accepté et l'appareil se met en erreur à chaque enregistrement ...  :-[ cela vous est déjà arrivé ou pas ?  avez-vous une solution à ce problème ?
L'eau d'une larme est un prisme qui transfigure l'univers (F. Coppée)
D500 + Nikon 10-24mm + Nikon 16-80mm + Nikon  70-200mm f/4 + Nikon 200-500mm + Manfrotto MK294A4-D3RC2 + flash Gloxy TR985 ...

*

Laz

• Invité
« Réponse #1269 le: 11 Mar, 2013, 23:09:59 pm »
Bonjour, j'ai reçu mes 2 cartes mémoires : 

- SanDisk Extreme Carte Mémoire SDHC HD Video 45 Mo/s Classe 10 32 Go
- Transcend Carte mémoire SDHC Class 10 16 Go

Quelle est la façon la plus judicieuse de les utiliser? 
-Une pour les RAW et une pour les Jpeg
-Une pour les cidéos, et une pour les Jpeg+RAW
-Autre configuration?

Autre question, je débute dans le réflex avec ce D7000 acheté il y a une semaine et un dilemme se présente : 

j'ai eu un vendeur du magasin où j'ai pris mon D7000 il y a une semaine. Il m'a dit que si je voulais, je pouvais rapporter mon D7000 (qui n'a qu'une semaine, garantie satisfait ou remboursé) et prendre le D7100 pour 380 euros de plus (différence de prix entre les 2)
Je me tâte, c'est mon 1er réflex, et je me dis que c'est peut être mieux de partir avec le dernier modèle et ses dernières améliorations dès maintenant. Qu'en pensez-vous ?

Merci

« Réponse #1270 le: 11 Mar, 2013, 23:18:10 pm »

Autre question, je débute dans le réflex avec ce D7000 acheté il y a une semaine et un dilemme se présente : 

j'ai eu un vendeur du magasin où j'ai pris mon D7000 il y a une semaine. Il m'a dit que si je voulais, je pouvais rapporter mon D7000 (qui n'a qu'une semaine, garantie satisfait ou remboursé) et prendre le D7100 pour 380 euros de plus (différence de prix entre les 2)
Je me tâte, c'est mon 1er réflex, et je me dis que c'est peut être mieux de partir avec le dernier modèle et ses dernières améliorations dès maintenant. Qu'en pensez-vous ?

Merci

Si tu es prêt à ajouter les 380€ pourquoi pas, mais réserve le tout de suite.
Après il va falloir argumenter la raison pour laquelle que ton D7000 ne te convient pas si tu tombes sur un autre vendeur.
F3,F301,F6s et D800E

*

Laz

• Invité
« Réponse #1271 le: 11 Mar, 2013, 23:23:32 pm »
Si tu es prêt à ajouter les 380€ pourquoi pas, mais réserve le tout de suite.
Après il va falloir argumenter la raison pour laquelle que ton D7000 ne te convient pas si tu tombes sur un autre vendeur.

Pas besoin d'argumenter, j'ai déjà vu avec le SAV, ils me font un avoir du prix d'achat et basta.

Je ne suis pas à un mois près, si je ne l'ai pas à la sortie, ce n'est pas dramatique, l'essentiel c'est de l'avoir pour fin Mai/début Juin.

Je dois prendre ma décision pour ce week-end, pour ne pas que je sois hors délais.

Je me demande si les 380 euros en valent la chandelle, à 1ère vue, je dirais oui, mais je viens prendre conseils auprès de vous. :)

« Réponse #1272 le: 12 Mar, 2013, 00:08:14 am »
Je me demande si les 380 euros en valent la chandelle, à 1ère vue, je dirais oui, mais je viens prendre conseils auprès de vous. :)
Sachant que la plus grosse différence consiste en un capteur 24MP contre 16MP pour le 7000, perso ce n'est pas un bon critère, je préfère un bon produit adulte qu'un produit en cours d'adolescence avec des mises à jours qui vont suivre ...
L'eau d'une larme est un prisme qui transfigure l'univers (F. Coppée)
D500 + Nikon 10-24mm + Nikon 16-80mm + Nikon  70-200mm f/4 + Nikon 200-500mm + Manfrotto MK294A4-D3RC2 + flash Gloxy TR985 ...

« Réponse #1273 le: 12 Mar, 2013, 08:43:19 am »
Pour moi le D7000 n'est pas "adulte" puisqu'on risque toujours de se retrouver avec un boitier ayant un énorme problème de backfocus.  Je préfère prendre un D600, puisque là, le soucis touchant certains boitiers est enfin pris en charge, a priori.   Pour ma part 2 D7000 mauvais, un D600 bon (pour l'instant).  Mais évidemment c'est en même temps le passage au full frame, donc c'est un autre débat...

Mais plutot que prendre un D7000 maintenant, je préférerais encore prendre un D90, ou un D300s, selon le budget et le feeling, et attendre quelques mois de voir ce que le D7100 a dans le ventre, les premiers retours sur le Net, par exemple, même si ce n'est pas nécessairement parole d'évangile...

« Réponse #1274 le: 12 Mar, 2013, 10:30:58 am »
Quelle est la façon la plus judicieuse de les utiliser?
-Une pour les RAW et une pour les Jpeg
-Une pour les cidéos, et une pour les Jpeg+RAW
-Autre configuration?

je vais te faire une réponse de normand!

perso, ne faisant pas de vidéos, j'ai une carte dédiée au nef et une aux jpg si j'utilise les 2 formats.
tu verras en fonction de tes besoins et tu pourras  adapter rapidement toutes modifications que tu jugeras nécessaire au cours de tes séquences de pdv

quand au choix du 7000/7100 difficile de prendre la décision à ta place ...
toujours perso, je prendrai le 7100: risque minime, décote plus importante évitée(?)

Publicité