Hello,
On peut envoyer des fichiers via le site de Nikon au SAV, ils sont super sympa et réactifs.
Mon 1er 18-200, attendu 6 mois pour mon D200 a commencé à prendre un méchant jeu et au 3ème retour, la FNAC me l'a échangé contre un neuf qui lui, n'a toujours pas de jeu. Cool sur le D7000 aussi mais à réserver pour l'extérieur sauf exception quand on est coincé.
Attention à l'utilisation de cette mire, moi je lis plutôt un BF de 8 / 9 mais pas 13. Il faut réunir des conditions bien précises et être sûr d'être à 45°, mode AF-S, capteur central, bon éclairage et retardateur avec miroir relevé.
Le mien, l'un des tous 1ers semble correct sauf pour la mesure de lumière qui varie en fonction des objectifs allant de 0 à -2 IL. Du coup, j'utilise beaucoup le mode M. Si je me plante sur une série, la correction d'un raw est simple dans ViewNX ou tout autre logiciel.
Ce qu'il me faudrait c'est une correction par objectif enregistrée dans un menu. Bon, ça, je n'ai pas trouvé. Si quelqu'un a solutionné ce souci, je suis toute ouïe.

Petite astuce en rafale en raw : j'atteins 20 images raw 12 bits en mode Cl 4i/s, 15 à 5 i/s et ça retombe à 10 dès qu'on passe en mode Ch. J'ai utilisé une Lexar et 2 Sandisk dont la fameuse 16 GB 95, l'autre étant une Extrême 32 GB. Avantage à la pro qui permet de faire 1 image supplémentaire. Les 3 cartes sont des classe 10, c'est ce qui donne la vitesse d'écriture. Les appellations 400x, 600x ou 95 MB/s n'influent que sur la lecture avec un "bon" lecteur de cartes. J'attends les classes 15 ou 20

Pour l'image de la moto, c'est bien vu, l'ouverture 1.8 n'est pas suffisante avec plusieurs capteurs. Déjà, pour un portrait avec map sur les yeux, 2.8 c'est bien avec un fond bien choisi. La pdc n'est pas 1/2 - 1/2, elle est plus courte en avant et ce D7000 possède un test de pdc pour choisir le bon diaph, autant l'utiliser.
Pour le coup du déclencheur qui ne déclenche pas, je préconiserais un reset total du boitier. J'ai du le faire plusieurs fois et je n'utilise pas de poignée. Mon souci était identique mais je voyais que la map ne se faisait plus correctement (pas de déclenchement en mode AF-S et photos floues en AF-C). L'AF-A, on peut l'oublier

Il y a un truc qui me gave un peu ce sont les 6400 bien bruités. A 3200 ça passe sans souci. J'ai DxO 8 pour traiter certains lots mais c'est "juste" pour les 6400 qui tuent le piqué.
Sinon, soyez fiers, vous avez le DX le plus évolué de la gamme Nikon lol
A+
Fab