Publicité

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1245 le: 13 Fév, 2013, 17:23:11 pm »
Lorsqu'il est revenu j'ai demandé directement à la personne de l'espace Nikon de valider que c'était corrigé, il a testé et est revenu en disant que le pb était toujours présent...
Je n'ai pas eu plus de détail sur l'ampleur des dégâts... Premier retour : 3 semaines d'immobilisation, pour le 2ème on m'a promis 10 jours, je devrai être fixé rapidement !

Publicité

*

Hors ligne Prestinox

« Réponse #1246 le: 13 Fév, 2013, 22:04:01 pm »
Hello,

On peut envoyer des fichiers via le site de Nikon au SAV, ils sont super sympa et réactifs.

Mon 1er 18-200, attendu 6 mois pour mon D200 a commencé à prendre un méchant jeu et au 3ème retour, la FNAC me l'a échangé contre un neuf qui lui, n'a toujours pas de jeu. Cool sur le D7000 aussi mais à réserver pour l'extérieur sauf exception quand on est coincé.

Attention à l'utilisation de cette mire, moi je lis plutôt un BF de 8 / 9 mais pas 13. Il faut réunir des conditions bien précises et être sûr d'être à 45°, mode AF-S, capteur central, bon éclairage et retardateur avec miroir relevé.

Le mien, l'un des tous 1ers semble correct sauf pour la mesure de lumière qui varie en fonction des objectifs allant de 0 à -2 IL. Du coup, j'utilise beaucoup le mode M. Si je me plante sur une série, la correction d'un raw est simple dans ViewNX ou tout autre logiciel.

Ce qu'il me faudrait c'est une correction par objectif enregistrée dans un menu. Bon, ça, je n'ai pas trouvé. Si quelqu'un a solutionné ce souci, je suis toute ouïe.

=D Petite astuce en rafale en raw : j'atteins 20 images raw 12 bits en mode Cl 4i/s, 15 à 5 i/s et ça retombe à 10 dès qu'on passe en mode Ch. J'ai utilisé une Lexar et 2 Sandisk dont la fameuse 16 GB 95, l'autre étant une Extrême 32 GB. Avantage à la pro qui permet de faire 1 image supplémentaire. Les 3 cartes sont des classe 10, c'est ce qui donne la vitesse d'écriture. Les appellations 400x, 600x ou 95 MB/s n'influent que sur la lecture avec un "bon" lecteur de cartes. J'attends les classes 15 ou 20 :rolleyes:

Pour l'image de la moto, c'est bien vu, l'ouverture 1.8 n'est pas suffisante avec plusieurs capteurs. Déjà, pour un portrait avec map sur les yeux, 2.8 c'est bien avec un fond bien choisi. La pdc n'est pas 1/2 - 1/2, elle est plus courte en avant et ce D7000 possède un test de pdc pour choisir le bon diaph, autant l'utiliser.

Pour le coup du déclencheur qui ne déclenche pas, je préconiserais un reset total du boitier. J'ai du le faire plusieurs fois et je n'utilise pas de poignée. Mon souci était identique mais je voyais que la map ne se faisait plus correctement (pas de déclenchement en mode AF-S et photos floues en AF-C). L'AF-A, on peut l'oublier ;)

Il y a un truc qui me gave un peu ce sont les 6400 bien bruités. A 3200 ça passe sans souci. J'ai DxO 8 pour traiter certains lots mais c'est "juste" pour les 6400 qui tuent le piqué.

Sinon, soyez fiers, vous avez le DX le plus évolué de la gamme Nikon lol

A+

Fab
Scanners Nikon Coolscan LS5000ED/LS9000ED
Z6II, D610, D7000, D200, FM, FE, FM2, F100, Mamiya RB67 Pro SD

« Réponse #1247 le: 13 Fév, 2013, 23:07:25 pm »
Attention à l'utilisation de cette mire, moi je lis plutôt un BF de 8 / 9 mais pas 13.
Non, le décalage en mm ne présume en rien de la valeur de la correction à appliquer sur le boitier. Ce n'est pas parce que le décalage est de 9mm qu'il faut appliquer un réglage de -9.
La seule manière de régler la correction, c'est d'essayer puis tester à nouveau.

*

orlanda

• Invité
« Réponse #1248 le: 14 Fév, 2013, 10:51:32 am »
Non, le décalage en mm ne présume en rien de la valeur de la correction à appliquer sur le boitier. Ce n'est pas parce que le décalage est de 9mm qu'il faut appliquer un réglage de -9.
La seule manière de régler la correction, c'est d'essayer puis tester à nouveau.

Merci à vous deux. J'ai procédé de la sorte Didierropers et au vu de la photo je crois que la correction est "bonne" mais je suis loin d'etre un expert en la matière!

*

Mister_Scalpa

• Invité
« Réponse #1249 le: 17 Fév, 2013, 11:52:17 am »
...Sinon, soyez fiers, vous avez le DX le plus évolué de la gamme Nikon lol...

Fab
Et c'est çà qui m'inquiète un peu...
Pour être évolué, certes il y est !!!
Mais ce que j'aimerais bien c'est que la célèbre qualité Nikon soit également au rendez-vous...

Je viens de passer un temps fou à vérifier le micro-réglage AF de mes quatre optiques Nikon et là... Misère !!!
-20 (maxi) sur les quatre objectifs avec correction supportable pour le 50 et le 85 mais décalée sur le 35 et le 105 (Map bonne à quelques dizaines de centimètres et plus bonne à quelques dizaines de mètres...)  :mad:
En utilisation sur le terrain, à chaque sortie c'est l'angoisse de l'AF... confirmée malheureusement les 3/4 du temps vu les déchets de Map décalée... :hue:

Moi qui vient du monde Canon dans lequel je n'ai jamais connu ce genre de problème, je suis un peu déçu du manque de sérieux de Nikon quant à son suivi qualité (de la fabrication au passage au banc s'il y a...)

Donc, après 5 mois et demi d'utilisation dont les 2/3 en photos de test, je vais retourner le boitier pour un passage au SAV...

Mauvais numéro me direz-vous? Certainement, ou peut-être, ou j'espère... mais il ne devrait pas y en avoir quand on s'appelle Nikon... =|

Amicalement,

« Réponse #1250 le: 17 Fév, 2013, 12:04:40 pm »

Mauvais numéro me direz-vous? Certainement, ou peut-être, ou j'espère... mais il ne devrait pas y en avoir quand on s'appelle Nikon... =|

Amicalement,

J'ai eu alors deux mauvais numéros aussi, à un an d'écart (achat 1er en 12/2011, le 2eme en 12/2012). Tous mes objectifs devaient être réglés, et même le réglage max n'était pas suffisant, un peu comme toi.  Or ces objectifs fonctionnent nickel sur D70, D90, D300s, D700 et D600.
J'ai mis un an pour me rendre de ce soucis sur le 1er, parce qu'il ne servait au départ que pour Madame avec le 18-200VR... Facile d’incriminer la qualité de l'objo ou de la photographe  ;D (aieuh non chérie pas la teteuh  :lol: ) surtout que ce n'était pas ces photos-là qui passaient à la loupe (traitement du raw).

« Modifié: 17 Fév, 2013, 12:06:53 pm par Antares »

*

Gaetan44

• Invité
« Réponse #1251 le: 17 Fév, 2013, 19:35:03 pm »
Bonjour ,

Nouveau sur votre forum , je viens d'acheter un D7000 ainsi qu'une tablette Samsung Galaxy tab2 .
Malheureusement , je n'arrive pas à faire reconnaitre mon D7000 à la tablette .
Au début je pensais à un soucis de carte SD ?
Le boitier reste allumé même en remettant le bouton sur Off , il me reste qu'à enlever la batterie pour que tout rentre dans l'ordre ...

Est ce que l'un d'entre vous à été confronté à ce genre de problème ?
Qu'elles ont été les solutions préconisées ?

Petite précision avec mon ancien boitier un D70s , il n'y a aucun souci ...

D'avance merci pour vos réponses .

*

Mickadam

• Invité
« Réponse #1252 le: 17 Fév, 2013, 22:33:59 pm »
Bonsoir,

Pour ma part, boîtier et objectif revenus du SAV
Réparation :  Bloc optique changé (sais pas à quoi cela correspond)
RAZ des paramètres et réglage AF.
Résultat : peu ou pas de différence.
Demain, j'aurais le 35 mm je verrais si les images sont de meilleures qualité.
Pour les photos floues, je soupçonne le 18-105.
J'ai fait qqs tests en fermant à f/5.6. Ca semble mieux.
Pour réussir un max de photos, AF-S et 1 collimateur. Dommage, compte-tenu des capacités du boîtier.
Pas certain que l'objo suive le boîtier.

« Réponse #1253 le: 18 Fév, 2013, 10:58:24 am »
bjr

j aime avec mon D7000 partir en ville faire des paysages et scenes urbains
quels reglages me conseillez vous ?

mode P ? quoi
mode S

iso ? auto, fixe ?
Noir et blanc ?
AFS ? AFC

matricille , pondérée ?

quel est le bon reglage pour faire du sans souci

« Réponse #1255 le: 18 Fév, 2013, 22:35:57 pm »
 :'(  Un p'tit problème sur mon D7000 récent (moins de 1 mois), les cartes mémoires, pourtant de bonne qualité, se mettent en erreur lors d'un allumage de l'appareil sur 2 (un peu comme sur mon ancien D70, que j'ai changé un peu pour ça, pénible à la longue) ...
ça vous l'a fait aussi ou pas ?
Une fois sur 2, j'enlève la carte et la remet, et ça re-fonctionne normalement (c'est chiant quand même)
L'eau d'une larme est un prisme qui transfigure l'univers (F. Coppée)
D500 + Nikon 10-24mm + Nikon 16-80mm + Nikon  70-200mm f/4 + Nikon 200-500mm + Manfrotto MK294A4-D3RC2 + flash Gloxy TR985 ...

*

Mister_Scalpa

• Invité
« Réponse #1256 le: 19 Fév, 2013, 07:02:09 am »
C'est avec les mêmes cartes mémoire qu'avec le D70 que çà le fait ???

*

Gaetan44

• Invité
« Réponse #1257 le: 19 Fév, 2013, 13:45:24 pm »
C'est avec les mêmes cartes mémoire qu'avec le D70 que çà le fait ???

Non ce n'est pas avec les mêmes cartes mémoires .
Le D70 est en compact flash et le D7000 en SDHC .

Je pense que je vais acheté un adaptateur pour lire uniquement la carte mémoire et ne plus relier directement le D7000 à la tablette via le cable USB .
Je n'aime pas trop le principe car ça oblige à manipuler régulièrement la carte .

Mais s'il y a une autre solution je suis toujours preneur . ;)

*

sully

• Invité
« Réponse #1258 le: 20 Fév, 2013, 18:38:02 pm »
Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience :
Après un D40 puis un D90, j'ai voulu passer sur le D7000.

Et bien j'ai eu la possibilité d'essayer pas moins de 3 exemplaires neuf, et tous avaient exactement le même pb de mise au point en arrière plan.
Ce pb de "back focus" n'était donc pas une légende pour moi...

Je vous fais la version courte, mais comme l'achat s'est fait dans un magasin de proximité, j'ai bénéficié de l'énorme avantage de pouvoir faire un tas de test avant d'arriver à ce constat. (et un grand merci à eux pour m'avoir permis de faire tout ça ! acheter près de chez soi, ça a du bon 8))
Finalement, face à ce pb, on m'a proposé de retourner le boitier (neuf) en SAV pour réglage. Sachant que si jamais au retour je n'étais pas satisfait, je pouvais encore partir sur autre chose...
Pourquoi pas, puisque malgré ce soucis le boitier en lui même me convenait parfaitement... Je le trouvais très bien ce D7000 ! Donc jouons le jeu.
Et bien ça n'a pas trainé : Le boitier est revenu du SAV en 4 jours. Et rien à voir par rapport au départ.
Avant j'avais des réglages entre -7 (acceptable) et -20 (inacceptable, je trouve) suivant les objectifs, avec souvent des photos floues, maintenant je suis à -2/-3 (pour pinailler !) pour mon 35 1.8, voir 0 (peut-être à affiner... quoi que) pour le 16-85 que je viens d'acquérir... Et des photos impec'  :)

Bref, juste pour dire que malgré cette aventure je suis ravis de mon achat, et que pour moi le bon qualitatif est bien visible par rapport au D90 (rien que la montée en iso !  :o)

Et je me moque bien du futur D7100 / D7200 ou je ne sais quoi qui va arriver, avec ses probablement 24 millions de pixels dont je n'ai que faire, mais qui m'aura au moins permis de toucher mon D7000 à très bon prix.  ;)

...

Que ceux qui ont un D7000 parfait le garde bien, c'est collector !  ;D

Merci du conseil, c'est noté  ;D
Maintenant qu'il est nickel, je ne pense pas le lâcher de suite  :D

*

Mister_Scalpa

• Invité
« Réponse #1259 le: 20 Fév, 2013, 18:49:06 pm »
...Et bien ça n'a pas trainé : Le boitier est revenu du SAV en 4 jours. Et rien à voir par rapport au départ.
Avant j'avais des réglages entre -7 (acceptable) et -20 (inacceptable, je trouve) suivant les objectifs, avec souvent des photos floues, maintenant je suis à -2/-3 (pour pinailler !) pour mon 35 1.8, voir 0 (peut-être à affiner... quoi que) pour le 16-85 que je viens d'acquérir... Et des photos impec'  :)
J'espère qu'il en sera de même pour le mien... :rolleyes:
D'après Colissimo il devrait arriver au SAV demain et si les délais de réglages sont aussi courts que les tiens, je devrais le récupérer sans trop tarder, surtout que les beaux jours reviennent et que dame Nature ne va pas tarder à montrer le bout de son nez... :)
J'avais aussi des réglages en négatif, mais à -20 sur tous mes objectifs et çà ne suffisait pas sur certains à moyenne distance... =|
Sinon, moi aussi je l'aime bien mon D7000... =D

Amicalement,

Publicité