Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, j'espère l'utiliser correctement en postant une réponse à ce fil.
Je viens d'acquérir un D7000 (kit 18-105) après de longues années (5) avec un D40x. Je n'étais pas satisfait
des photos (du D7000) et hier j'ai tenté un test d'autofocus sur du texte. Verdict : Réglage fin AF -5 nécessaire.
J'ai lu en parcourant le forum que certains d'entre vous avait ces problèmes lors de l'usage de filtre. Il s'agit pourtant
d'un filtre Nikon NC. Le filtre me semble nécessaire. En effet lors d'une chute du D40x, l'objectif a survécu, pas le filtre qui était en place.
Je vais analyser mes photos avec le point AF affiché pour comparer l'impact du réglage fin.
Le filtre étant en place depuis l'achat, je vais faire des photos sans celui-ci pour comparer la MAP. Mes photos étaient de meilleure qualité avec mon D40x.
C'est dommage.
A votre avis, le couple "objectif kit"+ filtre est-il à l'origine de ce problème de MAP ? De part vos expériences, est-ce courant de devoir
corriger l'AF sur les D7000 ?
Merci à ceux qui m'apporteront un avis éclairé sur la question ou des conseils pour affiner la MAP. J'ai déjà testé différents modes AF-A, AF-S, AF-C ainsi que différents mode de zone sélectif, dynamique, auto.