Publicité

*

Laz

• Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1275 le: 12 Mar, 2013, 21:31:59 pm »
Sachant que la plus grosse différence consiste en un capteur 24MP contre 16MP pour le 7000, perso ce n'est pas un bon critère, je préfère un bon produit adulte qu'un produit en cours d'adolescence avec des mises à jours qui vont suivre ...

Ce ne sont pas les 24M de pixels qui me font de l'oeil, mais plutôt le filtre passe bas retiré qui apparemment apporte pas mal en qualité, un meilleur écran LCD, fonction Film Vidéo amélioré, son AF 51 points, son crop, boitier tropicalisé... et commencer avec un boitier "nouvelle génération" (qui, je le sais, ne veut pas toujours dire grand chose)

Publicité

« Réponse #1276 le: 12 Mar, 2013, 22:36:34 pm »
 ::) franchement, la fonction vidéo ... je m'en tape un peu, ce n'est pas le but initial de cet appareil
Et concernant l'AF, qu'il soit en 39 ou 51 points, je ne sais pas si la différence sera bien visible au commun des mortels
Quoi qu'il en soit, bonne chance pour l'avenir en D7###   ;)
L'eau d'une larme est un prisme qui transfigure l'univers (F. Coppée)
D500 + Nikon 10-24mm + Nikon 16-80mm + Nikon  70-200mm f/4 + Nikon 200-500mm + Manfrotto MK294A4-D3RC2 + flash Gloxy TR985 ...

*

zorgol

• Invité
« Réponse #1277 le: 15 Mar, 2013, 19:34:32 pm »
A propos de 380 euros supplémentaires pour un D7100.
Je vais donner mon avis personnel qui vaut ce qui vaut.
Mis à part la suppression du filtre pass bass sur le D7100, à mon  avis, les 24 millions de pixels sont plus un inconvénient qu'un avantage. la course aux pixels n'apporte plus rien au-delà de 14 ou 15 millions.
Donc il vaut peut être mieux mettre les 380 euros sur un beau caillou qui fera de bien meilleures images que le zoom livré en standard. Je pense par exemple au 16-85 qui sera excellent sur un D7000 et fera sans doute de bien meilleures images que le zoom standard de base vendu avec le D7100.
N'oublions jamais que c'est l'objectif qui permet avant tout d'obtenir des photos de grande qualité, et seulement ensuite le boîtier. Le meilleur des boîtiers avec un objectif ou un zoom bas de game ne fera jamais d'aussi bonnes images que le boîtier bas de game avec un objectif de qualité

« Réponse #1278 le: 15 Mar, 2013, 19:58:17 pm »
Je pense par exemple au 16-85 qui sera excellent sur un D7000 et fera sans doute de bien meilleures images que le zoom standard de base vendu avec le D7100.

Pourtant, le 16-85, malgré son prix élevé, n'a jamais fait beaucoup mieux, optiquement, que le 18-105 "de base". Y aurait-il une raison pour que ça change avec le D7000 et le D7100 ?

N'oublions jamais que c'est l'objectif qui permet avant tout d'obtenir des photos de grande qualité

Oui, c'est ce qu'on lit à longueur de forum.

Mais exprimé comme ça, c'est plutôt trompeur.

Ce qui détermine la qualité finale, et en particulier la définition, c'est le maillon le plus faible. Il se trouve qu'aujourd'hui, avec les boitiers FX à 36 Mpix et les DX à 24 Mpix, le maillon faible c'est l'optique. Dans ces conditions, il est évident que le meilleur moins mauvais résultat sera obtenu avec une excellente optique. Mais si on se reporte quelques années en arrière, la proposition était inverse.
« Modifié: 15 Mar, 2013, 20:01:55 pm par Weepbitterly »

*

Laz

• Invité
« Réponse #1279 le: 15 Mar, 2013, 20:06:10 pm »
A propos de 380 euros supplémentaires pour un D7100.
Je vais donner mon avis personnel qui vaut ce qui vaut.
Mis à part la suppression du filtre pass bass sur le D7100, à mon  avis, les 24 millions de pixels sont plus un inconvénient qu'un avantage. la course aux pixels n'apporte plus rien au-delà de 14 ou 15 millions.
Donc il vaut peut être mieux mettre les 380 euros sur un beau caillou qui fera de bien meilleures images que le zoom livré en standard. Je pense par exemple au 16-85 qui sera excellent sur un D7000 et fera sans doute de bien meilleures images que le zoom standard de base vendu avec le D7100.
N'oublions jamais que c'est l'objectif qui permet avant tout d'obtenir des photos de grande qualité, et seulement ensuite le boîtier. Le meilleur des boîtiers avec un objectif ou un zoom bas de game ne fera jamais d'aussi bonnes images que le boîtier bas de game avec un objectif de qualité

Je lis souvent qu'il est mieux de sauter une génération quand on veut renouveler le matériel, c'est aussi pour ça que je me tâte pour échanger mon D7000. Je me dis autant débuter avec le dernier pour bénéficier des dernières améliorations et pousser mon matériel au plus loin dans le temps.
En fait l'écart sera plutôt de 330 euros après calcul plus juste.

Les 1er tests du D7100 ont l'air plutôt bons.

*

Mister_Scalpa

• Invité
« Réponse #1280 le: 22 Mar, 2013, 18:28:18 pm »
Pour ceux qui ont suivi mes déboires avec mon D7000 (pages précédentes), je continue ici l'histoire :

Donc deuxième passage au SAV avec cette fois-ci une lettre d'accompagnement montrant mon mécontentement.
Je récupère mon boitier deux semaines après (c'est le seul truc positif...) et là, je m'aperçois que les réglages n'avaient toujours pas été remis à zéro et étaient toujours à -20 (maxi) pour mes quatre focales fixes Nikon et toujours un décalage sur certains objectifs bien sûr. Le pire c'est avec le Nikon 105 Macro...je mets au point sur un objet à environ 4 mètres et la zone de netteté est au moins à 15 ou 20 cms derrière !!!
Donc problème non-résolu !!!

Il faudrait qu'ils m'expliquent comment on peut étalonner un module AF sans prendre la peine de remettre à zéro les micro-réglages...
Pourtant sur la lettre reçue du SAV de Nikon, c'est bien noté "Réparation / réglage / étalonnage du système Auto Focus, test".

Si le SAV de Nikon n'est pas capable de régler correctement un module AF en ayant soin de remettre tout à zéro, qui va pouvoir le faire ? Quel manque de sérieux...

Je suis tellement dégoûté que je n'ai même pas envie de renvoyer mon boitier au SAV et pense sérieusement à le revendre...

Si le D7100 est confronté au même problème, je souhaite bon courage aux nouveaux acquéreurs dont je ne ferai certainement pas partie...

« Réponse #1281 le: 22 Mar, 2013, 21:16:00 pm »
Je te comprends je suis dans le même cas que toi... Je suis vraiment decu de mon d7000... Comme toi j'ai un problème de backfocus  mais par dessus ça ma batterie qui n'a que 4mois(a peine quelques cycles de charge /décharge) eh bien elle a déjà perdu un cran sur l'état de santé donné par le boîtier  et pour finir j'ai un souci de faux contact avec le grip (nikon)... Et comme toi j'ai bien envie de tout revendre et changer de crémerie.... Je regrette tant mon d90....

Pourquoi pas un D300s ?  On le trouve neuf à 900€-1000€ en France, construction plus solide, meilleur AF (en tous cas plus de collimateurs) capteur 12Mio suffisant la plupart du temps et en théorie plus tolérant avec les optiques; évidemment il monte moins bien en iso, mais on peut compenser avec des optiques lumineuses...

Je me tate pour en prendre un second, à défaut de trouver un boitier récent Nikon DX ou FX qui me convienne et/ou qui n'a pas de problèmes...  ;D ;D

Sinon on trouve encore également des D90 autour de 450€...

« Réponse #1282 le: 22 Mar, 2013, 21:46:55 pm »
C'était une alternative à laquelle j'avais réfléchi au moment du remplacement de mon d90, je me suis tourné vers le d7000 pour son capteur  "plus"  performant,  le d300s ayant, si je ne me trompe pas, le même capteur que le d90...dans mon cas l'adage : le mieux est l'ennemi du bien,  prend tout son sens !  Alors que je sais très bien que d'autres utilisateurs de d7000 sont ravis...

Je connais  ;D : 2 D7000 à problème, puis un D600 avec poussières, et une location de D800 qui me fait dire que je n'ai pas besoin de tant de pixels; le D700 est "incomplet" pour moi, idéalement il m'aurait fallu un D700s  ;D  bref je suis revenu à mon D300s, en troquant le D600 dalmatien contre un 70-200VR II... 

« Réponse #1283 le: 22 Mar, 2013, 23:34:09 pm »
 :-[ ça commence à être inquiétant tous vos problèmes avec le D7000 ...
Bien qu'il soit difficile de donner un chiffre officiel, quel est le pourcentage d'après vous de D7000 concernés par ces problèmes ?
Pour l'instant, je ne me suis pas aperçu d'un problème de backfocus (pas encore) mais j'ai des problèmes avec mes cartes mémoire Sandisk Ultra 16Go, plusieurs fois que l'appareil se met en erreur (je retire puis remet la carte, et ça repart) mais cela fait 2 fois de suite que je perd les photos de ces 2 cartes (120 photos dont certaines que je ne peux pas refaire  =| ). Problème au niveau du D7000 ? au niveau des cartes mémoire ? pas évident, je cherche ...
D500 + Nikon 10-24mm + Nikon 16-80mm + Nikon  70-200mm f/4 + Nikon 200-500mm + Manfrotto MK294A4-D3RC2 + flash Gloxy TR985 ...

*

oloron

• Invité
« Réponse #1284 le: 27 Mar, 2013, 19:27:21 pm »
Bonjour,

J'ai connu un problème à peu près identique sur un reflex Olympus. Voilà ce que j'écrivais au SAV:
Lundi matin, ma carte Compact Flash a commencé à me jouer des tours. Sur une vingtaine de clichés pris, seuls 10 avaient été enregistrés. Pas vraiment inquiet pensant à une étourderie de ma part, j'ai pris de nouvelles photos au cours d'une sortie dans l'après midi. Au retour, au moment de développer mes fichiers RAW, quelques uns manquaient à l'appel. Comme par hasard les plus intéressants! Je décidais alors de changer de carte CF. Lors de la mise en route du 510 avec une nouvelle carte, j'ai fait un essai pour voir si tout fonctionnait correctement. Au moment de visionner le cliché, une petite lumière rouge s'est mise en route et au bout de quelques instants le fameux message "Card Error" est apparu. Je suis passé à d'autres cartes CF puis j'ai remis l'ancienne, bis repetita. Me référant au message traitant du même sujet, j'ai voulu faire un essai aujourd'hui avec une XD Olympus M+ 2G (achetée sur Ebay) et reçue ce matin. Cet appareil est une première main, j'allais étrenner le compartiment XD sûr de pouvoir enfin régler le problème. Là, pas de chance, la carte refusa de se bloquer dans son logement. Calme et soigneux dans ces occasions, j'ai fait un nouvel essai puis d'autres. Rien à faire la carte restait toujours en position haute...
En le réinitialisant à son retour du SAV (coût 251,46 €) et en vérifiant par hasard combien de clichés j'avais pris depuis l'origine, le compteur marquait 0! La carte mère avait été changée! La carte mère de votre D7000 est peut-être elle aussi endommagée.

« Réponse #1285 le: 27 Mar, 2013, 19:55:44 pm »
 :| peut-être, c'est dur à dire ...
la carte-mère de l'appareil, les contacts dans la fente de la carte-mémoire, etc ... pas facile avec nos petits moyens de savoir

*

Mister_Scalpa

• Invité
« Réponse #1286 le: 27 Mar, 2013, 19:58:00 pm »
Heureusement que je ne rencontre pas ce genre d'ennuis avec les cartes SD en plus des problèmes avec l'AF... :-\

J'ai finalement renoncé à le revendre "pour le moment" et j'ai investi dans une Spyderlenscal que j'attends. J'espère l'avoir pour ce week-end afin de pouvoir, au cas où les problèmes persistent, fournir à Nikon des preuves par l'image de mon problème...

Wait and see... 8)

*

ET06

• Invité
« Réponse #1287 le: 08 Avr, 2013, 09:23:47 am »
Question Portant sur le capteur du D7000.

Bonjour,
Je suis surpris du manque de netteté des images du D7000. J'ai comparé la même surface d'image de mon ancien Pentax 200D (10mpixel), un crop carré de taille identique sur photoshop, et il semble que le filtre anti-alisasing fait un massacre sur le D7000, la netteté des détails étant bien supérieure sur le vieux  Pentax 200D.

C'est évidemment frustrant quand on est passé sur Nikon pour un "meilleur capteur', la qualité des images, et le choix des optiques.

Pour obtenir des images détaillées sur le D7000, j'en suis au point on c'est meilleur en utilisant le filtre "sharpen" sur photoshop...(sacrilège!). Ce n'est pas un pb de Front/back Focus, car le problème semble identique lorsque je fais la mise au point en manuel.

Avez-vous observé ce problème ou est-ce mon boîtier qui a un défaut ?
Savez-vous si le Pentax 200D est dépourvu de filtre anti-aliasing ? ce qui expliquerait sa netteté ?

Merci pour vos avis.
PS: oui, je sais, il faut prendre le D7100, mais comme beaucoup, les 24px ne m'intéresse pas trop, et je veux surtout comprendre comment un vieux boîtier pentax 200D peut faire des meilleurs images qu'un Nikon D7000.

*

TOTO49

• Invité
« Réponse #1288 le: 08 Avr, 2013, 09:51:42 am »
Bonjour,
Pour ma part aucun problème de netteté avec mon D7000 acheté cela fait 2 années.Si sous garantie, allez  faire vérifier et/ou votre souci.
Bonne journée
Alain

*

Herveren

• Invité
« Réponse #1289 le: 08 Avr, 2013, 10:29:07 am »
Pour ma part aucun problème de netteté avec mon D7000 acheté cela fait 2 années.

Bonjour,

De même pour moi, aucun problème et il a deux ans aussi.

Hervé  ;)
« Modifié: 08 Avr, 2013, 10:49:09 am par Herveren »

Publicité