je lis ce post en silence depuis qq temps et suis de plus en plus attiré par ce S5 pour venir "aider" le D2X pour les images ou la lumière ce situe en-dessous du seuil critique de 320 Iso...puisque décidément le D2X est un "piège" sur ce plan... je comprends tout à fais que l'ont puisse décider de le vendre pour un S5...
...alors j'aimerais bien que l'ont puissent mettre en place un "test reproductible par tous", histoire de comparer tout ça. je parle évidemment des images en très faible lumière puisque pour le reste, les exemples vus ici ou là montrent bien que le "crâmage" des blancs est bien géré par le S5, surprenant, ont dirait une peloche !...
alors ce test pourrait être par exemple = une bougie posée sur une assiette dans une pièce obscure (WC), bougie qui "éclairerait" un objet ou deux à côté, dérrière? à décider... ont commence à 200 Iso pour finir à 3200 par exemple, dans les modes les plus "courants" et avec une focale de référence.
quel est votre avis sur ce test?
pour ma part = j'ai juste le 60 macro en 2,8 ou le 85 en 1,4, mais je pourrais trouver par exemple un 50 en 1,8, plus commun...