Publicité

Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #135 le: 09 Avr, 2007, 01:10:48 am »
Citation de: pat
Wikipedia n'est pas une référence absolue (mais elle vaut bien la vôtre) et je n'ai pas d'actions chez Fuji, mais le mieux, si vous voulez bien sortir du mode incantatoire et condescendant, c'est de présenter votre argumentaire.

Pour l'instant, celui-ci semble se limiter a cette formule creuse répétée deux fois déjà : "Certes le fuji a une plus grande latitude d'exposition". :rolleyes:

Par pitié... :D

----
Ce que j'espère dans ce fil, c'est une présentation comparée de trois images de la même scène réalisées avec honnêteté:
1. à l'aide d'un Fuji S3 ou S5, correctement réglé et raw bien développé,
2. une image HDR (3 ou 4 pdv) réalisée sous Photoshop (ou équivalent), et
3. une vue prise par un appareil à capteur traditionnel (d200 par exemple).
Pb, cherchez sur le net, il y a pas... Les seuls exemples un peu concrets que j'ai trouvé sur le S5 (http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/FujiS5Pro2.html) correspondent au site déjà cité dans ce fil. Maintenant on trouve plein d'exemple d'images style HDR... Et rien que de les voir, on se rend compte qu'il y a une différence assez nette avec la dynamique d'une photo du Fuji S5. Malheureusement je n'ai pas trouvé mieux pour étayer mon argumentaire. (D'un autre coté j'ai pas trouvé plus d'argumentaire sur Wikipédia non plus ;) )

Cela étant même une personne avec un S5 seul peut montrer si on obtient le même resultat entre 1 photo prise en dynamique élevé, et 3-4 photos assemblées en une seule... Ca serait très interessant.

Ne boudons quand même pas, le S5 semble être un appareil performant.... Et c'est tout ce qui compte...

PS : incantatoire ? condescendant ? hummm à ce point ? :D
Signature Outside (TM)

Publicité

*

youpy

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #136 le: 09 Avr, 2007, 03:07:09 am »
Le HDR sera toujours supérieur en dynamique tout en perdant un peu de naturel.
En effet, le jour ou Fuji fabriquera un super capteur avec le double de la dynamique actuelle, il sufira de mettre 2 fois plus (2X5 pdv) dans 1 logiciel HDR pour obtenir encore d"avantage de dynamique. Et ainsi de suite...

http://www.shadow.janikit.co.uk/fujinikondr.htm

*

pat

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #137 le: 09 Avr, 2007, 08:23:00 am »
Citation de: youpy
Le HDR sera toujours supérieur en dynamique tout en perdant un peu de naturel. [...]
Oui, surtout lorsque le photographe débute en HDR, il a souvent tendance à prendre le moyen pour le but.
Mais le rendu de l'image HDR doit bien évidemment être réglée, adapté, à la vision du photographe.
Le but de l'imagerie HDR n'est pas d'atteindre dans le dynamisme je ne sais quel sommet (le HDR n'est pas le TGV), mais de permettre l'obtention d'une image qui se rapproche sur ce plan de la vision humaine. En HDRI, le style pompier n'est pas une fatalité.

Dans l'utilisation pour un rendu naturel, quel est la différence entre l'image du fuji et l'image HDR après "tone mapping" ? Y-a-t'il une différence sensible au niveau dynamique et bruit ?
Voilà la vraie question...

Selon l'article (en néerlandais malheureusement) de Welkecamera intitulé HDR direct uit de camera (HDR directement de l'appareil) ;), le résultat est assez proche ("Wanneer je het dynamisch bereik ten volle benut, kun je opnames maken die dicht in de buurt komen van een HDR-foto."). A vérifier de visu...

PS: Merci pour ton lien qui répond déjà bien à la première partie de ma question (comparaison entre Fuji S5 et Nikon D200).

*

renaud67

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #138 le: 10 Avr, 2007, 15:37:33 pm »
ca y est Jms a fini ces tests
http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/FujiS5Pro.html

la seule chose que je trouve curieux c'est la molesse de ce boitier....
les portraits pris au 105 vr fermé a f4 ainsi que le 50 sont plus que mou...
sur mon D70 avec ces deux objos meme avec l'accentuation sur 0 ca pique deja du feu de dieu...
L'ensemble des photos sont molles.... poutant il a de super objos.......
Curieux....!!

Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #139 le: 12 Avr, 2007, 00:51:20 am »
Des photos HDR que j'ai pu voir sur le net, curieusement je trouve les photos "non HDR" plus naturelles. Il s'agit peut être là malheureusement de l'effet Tone Mapping au taquet :) (image plates et sans relief). Mais ceci est un autre sujet.
Signature Outside (TM)

*

youpy

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #140 le: 18 Avr, 2007, 21:43:28 pm »
Quelques portraits pour juger de la dynamique et richesse du modelé....

http://www.pixelistes.com/forum/d200-ou-fuji-s5-vt8533-75.html#318542

*

dkrome

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #141 le: 18 Avr, 2007, 23:07:38 pm »
Merci pour les photos, tu as l'air de bien t'amuser avec ton S5 ;)
Je trouve quand même le rendu un peu "fade" et le D200 apporte il me semble un "croustillant" un brin supérieur, mais pour l'instant je n'ai pas pu faire de cliché avec le S5.

*

youpy

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #142 le: 18 Avr, 2007, 23:24:47 pm »
Tout le plaisir est pour moi :-)
T'inquiète pour le croustillant, c'est du PORTRAIT et effectivement c'est peut-être un peu soft, mais c'est ainsi que je les aiment.
Un mineur à la sortie de la mine ou un visage du 3 ème âge subirait un traitement logiciel... + croustillant :-)

*

OLDNIKON

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #143 le: 19 Avr, 2007, 09:23:37 am »
Je rigole un peu de voir la bagarre gentille entre les pro(?)D200 et le pro s5(il fallait s'y attendre).Perso je trouve les images du S5 superbes.Ah j'oubliais les images du D200 sont superbes...aussi.
Amitiés et rengainer les calibres...comme on dit ici.

*

dkrome

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #144 le: 19 Avr, 2007, 09:49:42 am »
En numérique pour l'instant j'ai surtout un D70 et je cherche son remplacant, je suis pas mal attiré depuis la sortie du D200 par celui-ci mais l'arrivée du S5 m'a fait hésiter du coup je vais attendre encore un peu pour trouver peut être un D2X d'occasion à moins que Nikon propose une évolution D200s/x... mais je me dit aussi qu'avec un tel boitier (D2X/D200/S5) je risque de faire encore moins d'argentique donc j'en profite pour faire le plein de peloches en attendant de choisir.
Tous ces boitiers sont en tout cas d'excellent boitiers de compromis... compromis que l'on a pas en argentique, je me susi posé beaucoup moins de questions pour acheter mon F5 il y a 8 ans.
D'accord avec toi OLDNIKON les images issues de deux boitiers sont de toutes façons très bonnes donc au moins il n'y a pas de mauvais choix ;)
En tout cas merci à tous pour vos photos et témoignages.

*

vicomte

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #145 le: 19 Avr, 2007, 11:59:48 am »
Question concernant le logiciel Hyper Utility HS-V3
Pouvez vous m'indiquer si ce logiciel est livré uniquement en français ou en plusieurs langues sur le CD.
Merci d'avance.

*

youpy

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #146 le: 26 Avr, 2007, 20:00:46 pm »
Dernier update firmware 1.06 (le deuxième)

http://www.fujifilm.com/products/digital/download/s5pro/fupd.html

Merci qui?
youpy, youpy...

Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #147 le: 06 Mai, 2007, 13:11:24 pm »
Thieerry,
Tu ne devrais pas te moquer à ce point de Ken Rockweel, c'est quelqu'un de disons...pragmatique qui ne se creuse pas la cervelle des heures pour savoir avec quel objectif ou boitier il va sortir faire des photos.
J'ajoute qu'il est extrêment lu et écouté outre atlantique.
On peut ne pas être d'accord avec tout ce qu'il dit, mais d'ici à le prendre pour un idiot...
Dans le cas particulier du S5, je n'ai pas vu une migration massive des D80 et D200 vers ce boitier. Alors...
Nikon : D80 D300; Objectifs Nikkor : 18-200 VR; AF 50 f/1,8; AF 85 f/1,8; Tokina : 12-24 f/4; 16-50 f/2,8; Scanner : Coolscan V ED; Flash SB 600.

Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #148 le: 06 Mai, 2007, 14:48:52 pm »
Dpreview ...

Pas de revue du D2HS . Pourtant révision majeure
D70S . Rien . Il eût été intéressant d'en savoir un peu plus
D2XS . Rien
D40X ... peut-être

Ceci dit , ce qui est écrit est généralement incontestable .
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #149 le: 29 Mai, 2007, 10:53:31 am »
Bonjour, j'ai suivi avec intérêt le déroulement de ce post qui m'a aidé dans le choix d'un S5 pro en remplacement de mon fidèle D70. Je tenais à vous en remercier.

Publicité