Publicité

*

youpy

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #105 le: 30 Mar, 2007, 19:30:13 pm »
Citation de: dkrome
Merci pour les liens, les photos sont interessantes, j'ai aussi vu sur photim un lien vers des pages traduites d'un site japonnais avec un comparatif D200/S3/S5, je vais récupérer les samples pour les faire tirer en 30x45 comme ca je verrais bien.

Didier
Je connais le topic et le lien avec les poupées et engins de chantier.
L'idée est bonne, pourquoi pas.

Autres lien '' Le top essai '' qui sera completé ultérieurement en comparatif D200- S5 Pro (à suivre :) )

http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/FujiS5Pro.html

Publicité

*

dkrome

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #106 le: 30 Mar, 2007, 20:17:30 pm »
Merci pour le lien je l'ai lu aussi, le site avec la poupée et chantier ne m'a qu'a moitié convaincu mais j'ai l'impression que le S5 est en dynamique standard ou alors la différence est pas énorme. Vivement que jms fasse le comparatif D200/S5 ;);););)

*

mrlfoto

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #107 le: 30 Mar, 2007, 22:00:57 pm »
Je vais en choquer qqs un ... vendu mon D2X et acheté un S5 + imprimante HP 9180 ...

Quelques essais depuis hier soir ... en dynamique le S5 est formidable, c'est bien la première fois que je vois une ampoule électrique allumée entière et au contour visible dans un milieu semi éclairé. Le reste du boîtier un D200 donc c'est nickel. Ce WE je vais essayer de faire des essais plus complets. JMS a déjà fait de belles démos sur son site.

6 Mpix me suffit pour de l'A3 ...

Dans mes premiers essais le matriciel donne de meilleurs résultats que le pondéré central la nuit avec des lumières artificielles. Le 1600 ISO est vraiment fantastique (le D2X au dessus de 400 ISO cramait tout).

... à suivre ...

*

dkrome

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #108 le: 30 Mar, 2007, 22:20:18 pm »
les photos que tu as faites étaient en dynamique auto ? en 6 ou 12 MP ? en dynamique auto peut on limiter le % d'amélioration de la dynamique pour conserver quand même du contraste ? la différence de piqué en A3 entre le D2X et le S5 est flagrante ?

merci pour ton aide
Didier

*

mrlfoto

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #109 le: 30 Mar, 2007, 22:36:29 pm »
Tout en standard mais jpeg, fine, L, donc 12 Mpix, .... dynamique auto. Le piqué compte tenu du type de photo n'est pas comparable car dans ce cas le D2X ne fait que du bruit. Mais on ressent bien que le niveau de détail est moins important que sur le D2X. Mais l'expo est nickel sans zone cramée ni de zone sombre trop noire. J'ai fait un essai en augmentant la netteté d'un cran et c'est efficace.  Tous ces essais sont en lumière artificielle. Cependant ne pas comparer les 12 Mpix du D2X avec le S5. Quand les conditions permettent une bonne expo le D2X donne un niveau de détail incroyable. Quand je scanne une Velvia je n'ai pas ce niveau de détail mais un rendu fantastique. Le S5 à l'air de se situer entre les deux ...

*

youpy

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #110 le: 31 Mar, 2007, 00:14:01 am »
Dernière minute:

Bien que pas repris dans la liste des compatibles, Adobe camera RAW* 3.7 sous Adobe CS2 permets d'ouvrir les RAF de Fuji S5 Pro.

http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=3584

Et... les résultats sont excellents.  

PS: Si quelqu'un possède Hyper Utility V3 peut-il se faire connaître.
Merci d'avance.

Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #111 le: 31 Mar, 2007, 05:04:47 am »
je lis ce post en silence depuis qq temps et suis de plus en plus attiré par ce S5 pour venir "aider" le D2X pour les images ou la lumière ce situe en-dessous du seuil critique de 320 Iso...puisque décidément le D2X  est un "piège" sur ce plan... je comprends tout à fais que l'ont puisse décider de le vendre pour un S5...
...alors j'aimerais bien que l'ont puissent mettre en place un "test reproductible par tous", histoire de comparer tout ça. je parle évidemment des images en très faible lumière puisque pour le reste, les exemples vus ici ou là montrent bien que le "crâmage" des blancs est bien géré par le S5, surprenant, ont dirait une peloche !...
alors ce test pourrait être par exemple = une bougie posée sur une assiette dans une pièce obscure (WC), bougie qui "éclairerait" un objet ou deux à côté, dérrière? à décider... ont commence à 200 Iso pour finir à 3200 par exemple, dans les modes les plus "courants" et avec une focale de référence.
quel est votre avis sur ce test?
pour ma part =  j'ai juste le 60 macro en 2,8 ou le 85 en 1,4, mais je pourrais trouver par exemple un 50 en 1,8, plus commun...

Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #112 le: 31 Mar, 2007, 14:28:02 pm »
Bravo pour tes photos d'église youpy . En tous cas, et à mes yeux, c'est très joli et
beaucoup plus engageant que ce que l'on avait vu jusqu'à maintenant .

Pour le test, dont amati lançe l'idée, je crois qu'il est une chose essentielle pour bien
se rendre compte des performances "de base" du Fuji en lumière ambiante et de sa
capacité à faire monter les couleurs ...

-> supprimer le VR, en montant un 50mm pax exemple . là le test sera neutre .
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

youpy

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #113 le: 01 Avr, 2007, 00:09:04 am »
Citation de: amati
je lis ce post en silence depuis qq temps et suis de plus en plus attiré par ce S5 pour venir "aider" le D2X pour les images ou la lumière ce situe en-dessous du seuil critique de 320 Iso...puisque décidément le D2X  est un "piège" sur ce plan... je comprends tout à fais que l'ont puisse décider de le vendre pour un S5...
...alors j'aimerais bien que l'ont puissent mettre en place un "test reproductible par tous", histoire de comparer tout ça. je parle évidemment des images en très faible lumière puisque pour le reste, les exemples vus ici ou là montrent bien que le "crâmage" des blancs est bien géré par le S5, surprenant, ont dirait une peloche !...
alors ce test pourrait être par exemple = une bougie posée sur une assiette dans une pièce obscure (WC), bougie qui "éclairerait" un objet ou deux à côté, dérrière? à décider... ont commence à 200 Iso pour finir à 3200 par exemple, dans les modes les plus "courants" et avec une focale de référence.
quel est votre avis sur ce test?
pour ma part =  j'ai juste le 60 macro en 2,8 ou le 85 en 1,4, mais je pourrais trouver par exemple un 50 en 1,8, plus commun...
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris (il est tard :-).
Mais une bougie ne donne jamais un éclairage constant, les variations peuvent être du simple
à plus du double. Cela ne risque-t-il pas de fausser le test?

Pour info un test de nuit va paraître prochainement (voir conclusions à la fin 3 ème page du test)
http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/FujiS5Pro.html

Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #114 le: 01 Avr, 2007, 07:17:30 am »
...oui, mais non ! en fait c'est comme si c'était un exemple de "test reproductible", je n'ai pas trouvé de bonne idée, donc j'ai mis ça un peu au pif, en fait....
...mais tu as raison, même tard... il est vrai que mon test est un peu "bidon", nous pourrions aussi avoir différentes bougies...certains une pièce très claire, d'autres très foncée......à réfléchir.
...mais je commence à prévoir cet achat de tte façon, le D2X en basse luminosité est infernal... j'étais hier sur une sortie NP, j'y est croisé plusieurs pros et les D200 étaient "l'appareil référence"...je pense que ce n'est pas pour rien!

*

dkrome

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #115 le: 01 Avr, 2007, 10:24:26 am »
merci pour toutes vos info, je suis toujours dans mon processus de réflexion ;)

Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #116 le: 01 Avr, 2007, 10:51:31 am »
Ben un gros gâteau pour unique lumière, pour mêler l'utile à l'agréable ...

D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #117 le: 01 Avr, 2007, 23:50:12 pm »
Citation de: pat
Citation de: ArnaudChe
Ah bon. Ben alors.

Franchement, entre un =vrai= D200 et un S5 =partenarié=, y a quand même pas photo :lol:.
Le Fuji utilise pour son capteur une technique particulière qui permet d'accéder à la photo HDR (High Dynamique Range). Il faut s'interesser au concept que je trouve très interessant (voir HDR sur le net).

Pour moi, entre le D200 et le S5, ce serait bien le S5. ;)
Non le fuji ne permet pas d'accéder plus que d'autres à la HDR... Ne mélangeons pas tout s'il vous plait... Certes le fuji a une plus grande latitude d'exposition (et encore je crois que c'est selon les réglages de l'utilisateur) mais la HDR va bien bien au dela...
Signature Outside (TM)

*

pat

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #118 le: 02 Avr, 2007, 08:52:51 am »
Citation de: sirakuse
Non le fuji ne permet pas d'accéder plus que d'autres à la HDR... Ne mélangeons pas tout s'il vous plait... Certes le fuji a une plus grande latitude d'exposition (et encore je crois que c'est selon les réglages de l'utilisateur) mais la HDR va bien bien au dela...
Voilà une remarque gratuite, bien prétentieuse et, pour tout dire, assez consternante.

Cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Imagerie_%C3%A0_grande_gamme_dynamique

On y lira notamment:

"En 2006, les appareils Fuji FinePix S3 Pro (réflex) et Fuji FinePix F700 (compact) sont les seuls à pouvoir produire des photos à imagerie à grande gamme dynamique grâce à l'utilisation des photodiodes particulières. Avec un appareil traditionnel, il faut prendre plusieurs photos avec des expositions différentes puis les fusionner pour obtenir un rendu identique."

Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #119 le: 04 Avr, 2007, 23:21:26 pm »
Je pourrais en dire de même de cette réponse. Wikipedia n'est pas une référence absolue.

Le HDR va bien au dela de la lattitude d'exposition offerte par les S3 et S5. affirmer de manière péremptoire que les Fuji (sans renier leur indéniable qualité sur ce point qui se rapproche à ce que l'on obtenait sur des négatifs), produisent des fichiers comparables à ce que l'on peut obtenir sur du HDR réalisé à partir de plusieur clichés ne me semble pas très sérieux ni plus argumenté. Mais bon si ça peut faire plaisir...

Faut pas croire que je critique les Fuji... Loin s'en faut, mais évitons par pitié les amalgames...
Signature Outside (TM)

Publicité