Bonjour les amis,
Nous sommes tous d'accord pour dire que dans l'art, le nu a toujours été source d'inspiration, voyez les Dieux Grecs même s'ils ne s'abaissaient pas pour ramasser un savon, ils sont bien nus et mini appendice bien en vue

La différence avec les photos est que des poses suggestives y sont des fois montrées, cela n'est pas destiné à tout public, mais interdire une expo est un aberration, une mise en garde à l'achat du ticket ou à l'annonce du contenu de l'expo est la sage option. Interdire n'a jamais été le meilleur moyen de contrôler une chose. Je aussi d'avis que le débat ne se situe pas ici mais plutôt, comme évoqué plus haut, dans les affichages publics, kioskes et pubs, là c'est bien inadmissible et je considère là que c'est une atteinte à la vie privée! Pas tout le monde a une conception de la pub aussi libertine, en taisant les revues adultes dans les kioskes et librairies! Dans des lieux spécifiques, aucun soucis, mais afficher n'importe où au risque d'heurte la sensibilité de certains, non.
Cette expo aurait n'aurait pas eu tant d'écho s'il n'y avait pas cette histoire de censure et de plus parfaitement idiot comme mesure.
Il passe une pub sur nos chaînes flamandes actuellement, où l'on voit deux peoples flamants, l'acteur prenant la femme par derrière, elle appuyée sur une table, après quelques coups de pilon infructueux, il s'énerve et dit: "ça ne va pas, c'est quoi cette table?" Elle réplique: bin c'est une nouvelle table de XXXXX. Lui: "Elle ne couine pas, ça ne viendra donc pas!" Et il renfile son pantalon...
Est-ce une pub à passer à la télé?
Autant j'aime en rire que cela me heurte qu'ils montrent ça en ne sachant pas ce qu'il y a comme public....