Publicité

*

elcliclac

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #105 le: 30 Juil, 2010, 11:25:28 am »
.En fonction du lieu d'achat, certaines enseignes font du prêt et/ou et des délais expresses pour le SAV

Je l'ai acheté sur internet "[lien modéré]"  ... je viens justement de leurs envoyer un courrier électronique relatant les faits, afin de voir comment y remédier ...
Ainsi, ils seront déjà au courant du fait que l'objectif  a un léger problème ...
Merci
« Modifié: 23 Août, 2010, 15:05:44 pm par Jean-Christophe »

Publicité

*

lukou

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #106 le: 30 Juil, 2010, 13:39:00 pm »
Je l'ai acheté sur internet "[lien modéré]"  ... je viens justement de leurs envoyer un courrier électronique relatant les faits, afin de voir comment y remédier ...
Ainsi, ils seront déjà au courant du fait que l'objectif  a un léger problème ...
Merci

Intéressant de voir comment cette boutique se comporte concernant ce type de problème. Super accueillant/intéressant pour vendre mais quand est-il pour le SAV ?  :-\
« Modifié: 23 Août, 2010, 15:05:54 pm par Jean-Christophe »

problème D700 + 24-70mm
« Réponse #107 le: 30 Juil, 2010, 13:54:03 pm »
N-B: le site [lien modéré] n'existe plus, il s'est agréablement transformé en [lien modéré]...Les prix ont vu une légère augmentation(tout en restant tres competitif pour ne pas dire les plus compétitifs...) mais il y à désormais plus de choix au niveau des différentes marques...

Désolé pour le message, mais c'était juste à titre informatif...Pour ce qui est du SAV, aucune idée de ce que cela va donner, mais j'espère pour toi une issue favorable.

Cordialement
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

lukou

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #108 le: 30 Juil, 2010, 14:02:00 pm »
N-B: le site [lien modéré] n'existe plus, il s'est agréablement transformé en [lien modéré]...Les prix ont vu une légère augmentation(tout en restant tres competitif pour ne pas dire les plus compétitifs...) mais il y à désormais plus de choix au niveau des différentes marques...

Désolé pour le message, mais c'était juste à titre informatif...Pour ce qui est du SAV, aucune idée de ce que cela va donner, mais j'espère pour toi une issue favorable.

Cordialement

J'ai vu aussi... C'est depuis leur retour de congés. Une bonne transition! J'ai beau chercher sur différents sites, effectivement il n'y a pas plus compétitif même si cela a pris quelques euros mais rien de dramatique. Le seul truc chiant est de ne pas être sûr d'avoir les docs en français. Enfin, heureusement que l'on peut les télécharger sur le site Nikon... Fin de parenthèse.

« Modifié: 23 Août, 2010, 15:06:19 pm par Jean-Christophe »

*

elcliclac

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #109 le: 30 Juil, 2010, 14:12:14 pm »
N-B: le site passions-photo n'existe plus, il s'est agréablement transformé en e-shop-photo...Les prix ont vu une légère augmentation(tout en restant tres competitif pour ne pas dire les plus compétitifs...) mais il y à désormais plus de choix au niveau des différentes marques...

Cordialement

Oui, ils ont changer de nom pendans la cloture, mais cela ne devrait en rien changer pour le sav
Pour le boitier, j'ai un papier garantie jaune
Par contre j'ai recu le tout en 2 colis, pour le zoom je n'ai pas le papier de garantie, j'avais immédiatement rouspéter ... et ils m'ont dis (noir sur blanc) que ce papier ou non, ils sont obligé par la loi de faire une garantie de 2 ans, si j'ai bien compris c'est eux qui assure la réparation ou le remplacement en cas de pépin ....  ils, m'ont transmis une facture avec boitier n° série et Objectif N° série ... donc, j'ai arrêté là, ils ont bien précisé qu'il faut les contacter d'abord en cas de problèmes ... voilà, quant à mon courrier mail de ce jour, j'attends une réponse ... en espérant que l'ancienne adresse mail fonctionne toujours, je penses que oui sinon le (Mailer Daemon m'aurait renvoyé mon mail)
Pour ma part j'ai le boitier sur le trépied à l'intérieur volets fermé lumière au plafond pour faire d'avantages d'essais, j'ai noté tout à l'heure une chose bizarre ....
 J'étais en mode "A" f/8 avec le retardateur pour ne rien bouger ... après le déclic j'obstrue l'œilleton de visée ... eh ! oui, pas de reflets parasites ...
je ne me rapelle plus mais ce que je sais qu'une fois la vitesse était de 1.6 et une autre fois de 2 et cela est arrivé à plusieurs essais différent .... j'ai essayé ensuite en mode M et je n'avais plus de décalage, hasard, coïncidence ... je continue les investigations .... une chose est certaine avec le 70-300 je peux essaye comme je veux c'est toujours identique ... Merci

*

elcliclac

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #110 le: 30 Juil, 2010, 16:03:15 pm »
Pas encore de réponse du vendeur ...
Mais, aussi, je pense que le problème s'est résolu tout seul ...
Un message avant, j'avais des différence de vitesse, c'était une erreur de ma part, j'ai configurer le bouton "FUNC" sur matricielle
Alors que j'ai fais des essais en spot, j'ai touché ce foutu bouton accidentellement, et c'est normal qu'en mode matricielle la vitesse change un peu ... donc, ceci était une fausse alerte. Car hier encore, les images surexposées à fond avait les même paramètres dans les exifs ... méa culpa ... donc, je vais faire comme si tout est ok, le jour ou cela revient, je verrais bien, je me suis assez casser la tête sur le problème, encore cet après midi est passée et je suis resté coincé dans le bureau ...
En espérant que demain lors d'un mariage tout sera normal ... merci

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

problème D700 + 24-70mm
« Réponse #111 le: 30 Juil, 2010, 16:33:50 pm »
De toute façon, pour le savoir, il suffit de le reproduire et ainsi, tu seras fixé!

Dans les exifs, il est indiqué si matricielle ou spot.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

elcliclac

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #112 le: 31 Juil, 2010, 09:26:01 am »
Juste pour infos, le fonctionnement reste parfait jusque là ....  je peux sans doute éviter le sav ... par contre pas encore de réponse de [lien modéré]
« Modifié: 23 Août, 2010, 15:06:58 pm par Jean-Christophe »

*

lukou

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #113 le: 31 Juil, 2010, 09:39:36 am »
Juste pour infos, le fonctionnement reste parfait jusque là ....  je peux sans doute éviter le sav ... par contre pas encore de réponse de [lien modéré]
C'est plutôt étonnant car d'habitude ils répondent dans le 1/4 d'heure. :rolleyes:
« Modifié: 23 Août, 2010, 15:07:11 pm par Jean-Christophe »

*

elcliclac

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #114 le: 31 Juil, 2010, 10:14:03 am »
C'est plutôt étonnant car d'habitude ils répondent dans le 1/4 d'heure. :rolleyes:

Oui, pour acheté j'avais aussi des réponses rapides, maintenant, j'ai utilisé l'ancienne adresse Mail , je viens de renvoyer un autre courrier à partir du nouveau site sous "Contact"
Ainsi, je suis certain qu'ils vont l'avoir ... mais comme dit, le problème semble résolu ... quoi que je reste sur mes gardes ... je scrute l'histogramme avec vigilance ...

*

elcliclac

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #115 le: 01 Août, 2010, 10:35:44 am »
Voilà, j'ai recu un email de "[lien modéré]" , si le problème persiste il faut que j'envoie mon objectif pour le remettre en état ... et cela peut durer de 6-8 semaines  :lol:
Ceci dit, j'ai fait pratiquement trois cent images hier sans aucun souci d'exposition ...  ce matin la première image était aussi à nouveau correcte .... je touche du bois car être séparé deux mois d'un objectif standard c'est énorme ... Si le colis avait eu la feuille jaune nikon, en passant directement par le sav nikon, j'aurai au moins gagné la moitié du temps ... donc acheter moins cher, j'ai payé quand même 400 euro de moins que dans l'autre moins cher en France .... ce n'est pas rien  ... le boitier à le carton jaune Néerlandais, et l'objectif n'avait rien dans le carton ... voilà, pour ma part je touche du bois, je prie la madone des photographes et qui vivra verra dur dur si les moyens ne suivent pas ... ca c'est la vie moderne ... jadis, on achète un produit, il y a un problème on retourne à la boutique et on revient au moins avec un remplacement ....
Bon dimanche
« Modifié: 23 Août, 2010, 15:07:27 pm par Jean-Christophe »

*

elcliclac

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #116 le: 26 Août, 2010, 11:58:42 am »
Hello
Bon, je déterre ce vieux topique ... afin de ne pas créer un nouveau ...
Je vous rassure, je me rassure, mon 24-70 fonctionne désormais sans problème mis à part .... ouh la encore .... ben oui ...
Voilà, je constate de temps en temps de l'AC sur des photos, surtout lorsqu'il y a une grande différence de luminosite
un sujet blanc sur arrière plan foncé, me donne le tour du sujet avec un léger trait de AC ... enlevable avec le dérawtisseur... mais, vu que cet objectif est spécialement traité etc ... je suis un peu surpris ... resterai à comprendre maintenant dans quelles conditions particulière cela arrive .... le dernier c'était sur un chapeau de champignon le pourtour , en pleine forêt sombre, le champignon très clair presque blanc, le chapeau et le fond presque noir, la terre , je me souviens que j'étais à 800 iso , ouverture 10, la vitesse je ne sais plus mais bon le sujet était net ... a vrai dire je ne comprends rien à l'AC, je croyais que cela provient de l'objectif .... mais, alors pourquoi pas toujours ... si vous avez une idée ... c'était peu, fallait que j'ouvre à 100 % à l'écran pour que cela me soit visible ... Merci pour vos réponses, moi qui croyais que le "N" était parfait .... je sais, sans doute suis je responsable, mais pas coupable :lol:

problème D700 + 24-70mm
« Réponse #117 le: 26 Août, 2010, 12:16:56 pm »
La perfection n'est pas de ce monde.

Le test du 24-70 sur un D3 par photozone :
http://www.photozone.de/nikon_ff/456-nikkor_afs_2470_28_ff?start=1

montre que les AC sont un point faible de l'objectif : plus larges q'un pixel dans toutes les situations aux focales courtes et moyennes. Ensuite, que tu le voies ou pas selon les photos, c'est sans doute dû à la nature de la lumière. En pleine forêt, même si le sujet es tblanc sur fond noir, la lumière n'est pas assez forte ni directe pour provoquer des AC.

Le 24-70 n'est pas parfait. Un zoom ne peut qu'être un compromis, même s'il résulte d'une conception très fine.
« Modifié: 26 Août, 2010, 12:19:24 pm par Heywood Floyd »

problème D700 + 24-70mm
« Réponse #118 le: 26 Août, 2010, 12:20:06 pm »
Les AC se corrigent facilement sous NX2 ou DXO  ;)

*

elcliclac

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #119 le: 26 Août, 2010, 12:39:49 pm »
Oh purée que vous êtes rapide ! Merci
Je comprends, mais .... cela fou mal de voir cela à ces prix ...
C'était peut-être le rayonnement de mes pauvres yeux qui ont provoquer cela  :lol: à moins qu'un brin de soleil aurait filtré par la vegétation dans mon dos ...
Je sais bien JCR28, j'ai corrigé avec mon dérawtisseur préféré pour le pas le nommer BibbleLite qui le fait bien aussi ...
On arrive quand même loin, de plus en plus loin de l'époque argentique que j'ai connu surtout dans mon adolescence c'est à dire dans les années 1961 jusqu'aux années 1980 , où j'ai délaissé la photo un long moment pour plus tard revenir avec un compacte , délaissé au bout de trois semaines pour un réflex numérique ... mon dernier argentique fut un boitier russe ... mais qui est encore en service quelque part au Maghreb ... Nikon, je l'ai seulement connu en numérique .... mon Dieu qu'ai je fait ... j'ai choisi une grande marque, pas la plus chère mais avec des prix savoureux quand même :lol: Dans ces moments de crise, je lis encore des fan de Leica etc ... moi, je roule en petite Pigeot .... la ferrari je la recadre avec les pupilles écartées .... Allez, merci et bonne semaine

Publicité