Publicité

*

elcliclac

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #45 le: 26 Juil, 2010, 17:35:25 pm »
A court d'idées aussi ... mais utilises-tu la touche AE-L pour mémoréiser ta mesure décalée ?
Et si oui, comment cette touche est-elle paramétrée ?

La touche AEL est paramétrée pour mesure exposition uniquement
et même si je fais une mise au point normale, par exemple sur les yeux d'une personne, ce visage devrait être bien exposé , pas le ciel ...
Lorsque je parlmais du chat ce matin il était couleur sombre, en faisant la mesure de lumière sur la partie du ciel, le chat aurait du devenir trop sombre opr, il était largement surexposé ! C'est clair qu'il y a un hic quelque part , mais comme cela arrive pas toujours, je crois que cela arrive le plus souvent après un arrêt assez long de l'appareil, plusieurs heures ... en général lorsqu'il démarre ainsi et qu'ensuite l'expo est bonne, cela dure tout le temps que je m'en sers ....  je cherche d'où cela vient du boitier, ou de l'objectif objectif ....  J'ai bien gérer le d300, d300 etc ... alors pourquoi ce serait moi subitement le fautif ! Excusez moi, mais cela m'énerve alors lorsque je lis des gugus qui me font comprendre que je n'y connais rien, j'explose .... cela me dégoute de lire certaines âneries !  je vous signale, au cas ou vous l'ignorez que je suis largement retraité et non pas un gamin qui s'amuse ! Merci pour la compréhension
La convivialité passe aussi par le respect d'autrui ....

Publicité

*

Hors ligne Sini

problème D700 + 24-70mm
« Réponse #46 le: 26 Juil, 2010, 17:50:11 pm »
mais as-tu réinitialisé ton appareil pour le remettre par défaut, je sais que c'est rébarbatif mais c'est comme les pc, lorsque ça déconne, il est plus simple et on perd moins de temps en remettant un backup initial.  Il ne s'agit pas toujours d'une erreur de manipulation, mais juste une subtilité qui nous échappe, au début je m'y suis repris à combien de fois pour paramètrer la touche pdc et func avec la molette, je n'avais pas saisi qu'on ne pouvait que choisir une alternative, molette ou sans molette mais pas les deux...
tl;dr

*

elcliclac

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #47 le: 26 Juil, 2010, 18:05:17 pm »
mais as-tu réinitialisé ton appareil pour le remettre par défaut, je sais que c'est rébarbatif mais c'est comme les pc, lorsque ça déconne, il est plus simple et on perd moins de temps en remettant un backup initial.  Il ne s'agit pas toujours d'une erreur de manipulation, mais juste une subtilité qui nous échappe, au début je m'y suis repris à combien de fois pour paramètrer la touche pdc et func avec la molette, je n'avais pas saisi qu'on ne pouvait que choisir une alternative, molette ou sans molette mais pas les deux...

Je viens effectivement de réinitialisé  .... on verra bien... je vais le laisser une petite heure au repos et faire un essai ensuite, après une heure en général il me surexpose grave la première photo, la seconde est pratiquement correcte et la troisième parfaite .... je crains que ce ne sois plus qu'un bug ... mais avant d'envisager le SAV, je veux être certain qu'il y a un vrai problème, sinon ils vont garder le boitier des semaines et risque de me le redonner dans le même état ... surtout que c'est période de vacances ... et cela arrive aussi bien en mesure matricielle, que pondére que spot .... l'histogramme dévie d'environ de 2 IL vers la droite même sur une photo sans ciel juste le dessus d'une table sans rien de bien brillant , cela surexpose pareil ... donc cela n'a rien a voir avec les très hautes lumières ....

*

Hors ligne Sini

problème D700 + 24-70mm
« Réponse #48 le: 26 Juil, 2010, 19:21:31 pm »
je ne sais plus si c'est sur ce topic qu'on a abordé le bracketting, ça n'est pas la cause je suppositoire :D

Le fait qu'il a été réinitialisé, on aura vite la réponse, c'est quand même étonnant qu'il faille attendre une petite heure pour que les symptômes réapparaissent... une histoire de condensateur ou truc apparenté?
tl;dr

problème D700 + 24-70mm
« Réponse #49 le: 26 Juil, 2010, 21:28:14 pm »
...  J'ai bien gérer le d300, d300 etc ... alors pourquoi ce serait moi subitement le fautif ! Excusez moi, mais cela m'énerve alors lorsque je lis des gugus qui me font comprendre que je n'y connais rien, j'explose .... cela me dégoute de lire certaines âneries !  je vous signale, au cas ou vous l'ignorez que je suis largement retraité et non pas un gamin qui s'amuse ! ...
Il te faut aussi comprendre que nous ne connaissons pas ton passif de photographe ! On le sait bien, les années ne font pas toujours d'un débutant un expert ;)
Maintenant, aucune raison non plus de douter a priori de tes compétences, nous sommes bien d'accord.
Alors continuons de chercher sans s'énerver !

*

Jaco

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #50 le: 27 Juil, 2010, 08:44:18 am »
... je vais le laisser une petite heure au repos
C'est l'inverse d'Orangina çà! ;)
Je ne pense pas que ce repos y fasse quoique ce soit...
Perso j'aurais déjà averti (posé la question au...) le SAV depuis longtemps.
Bonnes investigations et bonne journée.

*

elcliclac

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #51 le: 27 Juil, 2010, 09:31:08 am »
Bien, après avoir réinitialisé hier avec les deux boutons
J'ai repris le boitier ce matin , et ! Miracle ! Expostition parfaite, même une très légère sous-expo comme le faisais le d300 ... Mais, je ne veux pas crier victoire trop tôt ...
Car, personnellement, je n'avais pratiquement fait aucun réglage dans les menus ... je me souviens juste avoir mis les réducteurs de bruit sur "OFF"
Et cela ne pas avoir d'influence ... les paramètres étaient restés sur zéro, vu que je shoot en Raw uniquement ... mais il y a tellement de menus et sous menus ... je vais laisser en l'état, pour voir si le bon fonctionnement continu avant de revoir les menus ...
Etant donné que ce problème n'était pas tout le temps, ce serait me réjouir trop tôt ...
>Jaco
Lorsqu'il posait problème le boitier ce n'était pas en pleine action (heureusement) mais en principe toujours après un laps de temps plus ou moins court de standby ... la première image était souvent toute grillées, la seconde allait un peu mieux et les suivantes en générale était bonnes, et tant que je continuais à shooter tout était ok ... volià, je ne peux pas dire plus c'est exactement ce qui se passait ... en espérant que cela ne ré-apparaisse

problème D700 + 24-70mm
« Réponse #52 le: 27 Juil, 2010, 10:58:01 am »
Bonjour,

Un petit avis en passant : Le problème a t il un lien avec le bracketing sur on ?
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

Reportage amateur : évènements, mariages, sport, spectacles, voyages...

problème D700 + 24-70mm
« Réponse #53 le: 27 Juil, 2010, 13:20:03 pm »
Un petit avis en passant : Le problème a t il un lien avec le bracketing sur on ?
Bonjour,

En 14 pages ce problème à déjà été évoqué  :)
Bon, je croise les doigts en espérant que tout est rentré dans l'ordre !

Caille

*

Hors ligne Sini

problème D700 + 24-70mm
« Réponse #54 le: 27 Juil, 2010, 14:47:18 pm »
bah, reste la prise 380v sinon :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

elcliclac

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #55 le: 27 Juil, 2010, 16:57:45 pm »
bah, reste la prise 380v sinon :lol: :lol: :lol:

Après une balade ce midi, le moral rechute sévèrement ...
J'ai jamais vécu aussi mal la mesure de lumière ... sur plusieurs images shootées une après l'autre il y a souvent de grands écart sur l'histogramme ...
J'ai du rectifier de entre 0.7 et 2 IL pour une même prise de vue, je précise quand même sans trépied , la luminosité peut varier légèrement entre les prises .... mais, je trouve cela énorme ... arrivé chez moi, je l'ai coincé sur le trépied
pointé contre un mur de lambris (sensiblement la même teinte et luminosité partout ) alors, là chapeau, chaque prise de vues et bien exposée matricielle, spot ou pondérée centra. tout ok ... Par contre en forêt un exemple , j'ai bien entendu rien fait de sérieux, juste pour voir le fonctionnement
Sur la façade d'une roche en grés rose, il y avait quelques endroit non pas illuminées par le soleil mais de feuille mortes accroché sur la roche , les quelles avait une couleur plus clair , alors pour bien faire, je fait la mise au point sur une de ses feuilles, niet .... la feuille est encore largelment surexposée, il faut que je baisse de 0.7 IL (et je rapelle que le tout est à l'ombre, facade et feuilles la différence de luminosité est pas grande et pourtant .... même en faisant la mise au point directement sur la feuille plus claire, logiquement cette feuille devrait être bien exposée, non pas du tout le rocher oui, la feuille non ...
Je ne peux mieux expliquer, certes c'est faisable ainsi avec le boitier, mais faut, vraiment sous exposer beaucoup selon l'ambiance ... énorme .... je crains que c'est anormal ... mais, comment le savoir .... la preuve un mur de même luminosité, avec trépied c'est bon !!!!
Je vais le foutre à la poubelle :lol:

*

malpartoo

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #56 le: 27 Juil, 2010, 17:06:07 pm »
Donne nous l'adresse de ta poubelle

*

Jaco

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #57 le: 27 Juil, 2010, 17:18:08 pm »
Je vais le foutre à la poubelle :lol:

Bi tu l'as bien acheté quelque part ce D700... et il n'y a pas longtemps si je ne m'abuse
Une visite chez lui s'impose... ou un traité de macramé...
Good luck

problème D700 + 24-70mm
« Réponse #58 le: 27 Juil, 2010, 17:18:16 pm »
Montre nous les images

*

elcliclac

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #59 le: 27 Juil, 2010, 17:39:02 pm »
Montre nous les images

En voilà une , mise au point sur le bois blanc et obligé de diminuer 0.7 Il  c'est la moins mauvaise ... les exifs je pense y sont

Publicité