Publicité

problème D700 + 24-70mm
« Réponse #60 le: 27 Juil, 2010, 18:06:20 pm »
As tu la même en matricielle ?

Publicité

*

elcliclac

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #61 le: 27 Juil, 2010, 20:52:58 pm »
As tu la même en matricielle ?

Non, pas la même voici une en matricielle avec -2/3 IL et map au centre pas dans le foncé ...  partie basse cramée ...

problème D700 + 24-70mm
« Réponse #62 le: 27 Juil, 2010, 20:58:50 pm »
Rien qui me choque dans ces deux images. Sur la 1re j'aurais aussi sous-exposé de 2/3 diaphs. Et dans la 2e, normal que la matricielle donne ça.

*

elcliclac

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #63 le: 27 Juil, 2010, 21:08:38 pm »
Rien qui me choque dans ces deux images. Sur la 1re j'aurais aussi sous-exposé de 2/3 diaphs. Et dans la 2e, normal que la matricielle donne ça.

Sur cette deuxième, j'avais fait un essai la bonne exposition était -2IL , je l'ai éffacé, avec le d300 cette seconde photo en matricielle c'était au maximum -2/3 d'IL et c'était bon, mais là il faut corriger beaucoup plus ... mais ce qui m'inquiète le plus ... dimanche, par exemple j'ai pris des personnes en photos, sans changer de règlage j'ai pris trois photos afin d'en avoir la troisième bonne, les deux premières était largement surexposées ... et je n'ai rien changé pour la prise de vue, sauf que j'étais à bras levée, mais la différence était énorme ... et je n'ai pas utilisé le braketing , je ne l'utilise quasi jamais ... je vais me concentrer à faire des séries de prises de vues sous une même luminosité en intérieur, pour voir si l'histogramme dévie ... ce ne devrait pas être le cas ...

*

elcliclac

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #64 le: 28 Juil, 2010, 10:09:47 am »
Bonjour

Bon, je donne ma langue au chat ...
J'ai fait des essais ce matin d'abord sur un vélo d'appartement blanc avec pédales noires , mise au point sur le cadre blanc ... parfait, mise au point sur le centre de lapédale noire ... parfait aussi .... sans bouger quoi que ce soit, essai en matricielle, pondérée centrale et spot (en spot map sur pédale noir , c'est normal un peu de surex sur le cadre blanc)
Donc, à priori le boitier fonctionne parfaitement, du moins sur le trépied  :rolleyes:
Par contre je remarque que la sensibilité de la compensation en IL est de loin différente que sur le d300 .... parfois, il faut descendre presque 2 IL pour avoir une bonne exposition  alors que le d300 au grand maximum c'était 1 IL .... le règlage de l'incrémentation est pareil par 1/3 d'IL
Donc, va falloir que je me résigne à faire avec, c'est possible , je le fait déjà, mais dans certains cas cela pourrait devenir assez chaud, par exemple sur des mariées ... la robe blanche etc ... , reste plus qu'à privilégier l'utilisation du flash pour déboucher les ombres ...
Voilà, au moins je démarre la journée rassuré sur le bon fonctionnement du boitier ... c'est vrai que je craignais une légère défaillance d'un composant, diode, condensateur etc ... aprés tout ce n'est jamais impossible ... Bonne journée

*

Hors ligne Sini

problème D700 + 24-70mm
« Réponse #65 le: 28 Juil, 2010, 10:48:13 am »
en fait c'est fait exprès ces approximations aléatoires, c'est pour vendre Capture Nx, on ne pourra plus s'en passer :D :lol: :lol:

Bonnes photos, c'est quand même bien qui fini bien :lol:
tl;dr

*

elcliclac

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #66 le: 28 Juil, 2010, 11:17:27 am »
en fait c'est fait exprès ces approximations aléatoires, c'est pour vendre Capture Nx, on ne pourra plus s'en passer :D :lol: :lol:

Bonnes photos, c'est quand même bien qui fini bien :lol:

J'avais télécharger NX2, mais très vite je l'ai abandonné, trop lourd ce soft, la bécane rame ... ... je dérawtise sous  BibbleLite, simple, facile et tourne rapidement sur la bécane ... ensuite s'il le faut je passe sous photoshop ....
Bon, maintenant je vais enfin pouvoir faire des photos ... cela fait quelques jours que je m'éfforce de savoir si le boitier est en cause ou non .... je tourne la page, pour les choses sérieuses ... Bonne journée

*

Hors ligne Sini

problème D700 + 24-70mm
« Réponse #67 le: 28 Juil, 2010, 11:27:06 am »
C'est sûr que lorsque le doute t'habite, c'est dur d'en faire abstraction :lol:

J'espère que tu le sens bien maintenant :D

Bon shoot :D
tl;dr

*

elcliclac

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #68 le: 28 Juil, 2010, 16:58:55 pm »
C'est sûr que lorsque le doute t'habite, c'est dur d'en faire abstraction :lol:

J'espère que tu le sens bien maintenant :D

Bon shoot :D

Et re-belote ... c'est reparti , je poste deux images prises l'une après l'autre , l'une est correcte l'autre craméeéééeeee et en prime une copie d'écran avec l'histogramme de celle qui est craméeee
C'est à devenir dingue, du coup en revenant au bercail, je me suis dit c'est comme si j'avais fait la mesure sur un endroit trés sombre accidentellement, mais je n'ai pas utilisé le bouton AEL ... par contre le bouton Func est paramétré pour braketing exposition seulement , alors qui sait sans le vouloir un doigt aurait reposé sur func juste avant la prise de vue ... bizarre ... bizarre à moins que ce bouton reste coincé ... pour voir plus loin j'ai paramétré à l'instant FUN pour mesure matricielle, si c'est à cause de ce bouton, cela devrait ne plus arriver .... mes nerfs sont à bout ...

« Modifié: 28 Juil, 2010, 17:03:54 pm par elcliclac »

*

Jaco

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #69 le: 28 Juil, 2010, 17:10:54 pm »
.... mes nerfs sont à bout ...
Help yourself... on ne pas peut le faire pour toi!
Direction ton revendeur et le SAV

*

Warka

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #70 le: 28 Juil, 2010, 17:12:30 pm »
D'accord avec Jaco. Je n'hésiterais pas une seconde si j'étais à ta place.

*

elcliclac

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #71 le: 28 Juil, 2010, 17:24:01 pm »
D'accord avec Jaco. Je n'hésiterais pas une seconde si j'étais à ta place.

Si, j'hésite , déjà que nous sommes en période de vacances, et ensuite, j'ai un léger espoir que ce fut le bouton "Func" qui aurait pu être à l'origine sans que j'en ai conscience .... c'est pourquoi, je l'ai programmé pour mesure matricielle, et non plus pour mesure d'exposition, je trouvais ce bouton plus pratique justement à portée du doigt de l'auriculaire ... mais si cela le refait, je n'ai plus que le SAV  et des semaines sans boitier ...

problème D700 + 24-70mm
« Réponse #72 le: 28 Juil, 2010, 17:28:04 pm »
Suite...

Je pense que si tu avais été rapidement au magasin, il aurai été changé ?
Autre chose certains magasins propose des boitiers gratuitement en dépannage pendant la réparation !
Pour remplacer un D700, il n'y a que le D700 ou le D3 !

Caille

*

NickRaven

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #73 le: 28 Juil, 2010, 17:31:34 pm »
Les deux photos sont à 1/100, f8 et 640 ISO, la bonne comme la surex! Un peu louche tout ça  :O
Un bracketing aurait en toute logique provoqué une vitesse plus lente sur la photo surex.
« Modifié: 28 Juil, 2010, 17:38:48 pm par NickRaven »

problème D700 + 24-70mm
« Réponse #74 le: 28 Juil, 2010, 17:37:58 pm »
Les deux photos sont à 1/100, f8 et 640 ISO, la bonne comme la surex! Un peu louche tout ça  :O
En effet. Ca ressemble plutôt à un problème d'objectif n'est-ce pas ? Genre des lamelles de diaph qui collent un peu et ne parviennent pas toujours à fermer comme il faudrait...

Publicité