Publicité

*

elcliclac

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #15 le: 21 Juil, 2010, 11:13:13 am »
Allez, je préfère ne rien dire, j'ajoute cependant "là, où il y a problème, il y a solution"
Et, je ne pense pas avoir dit que mon boitier avait un problème, seulement il y en a qui se font un énorme plaisir de déformer tout et de se moquer de tout ... bon vent
et bonne chance... moi , je sais que j'ai fais des sacrifices, et que j'en ferai encore pour acquérir ce boitier avec le 24-70 .28, alors les moqueries de mauvais goût , j'en ai l'habitude ...  maintenant me manque encore le 70-200 vr II et le tc qui va bien avec ... je ne suis pas pressé, mais je l'aurai un jour, je l'aurai ;D

Publicité

*

Jaco

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #16 le: 21 Juil, 2010, 17:02:38 pm »
Ceci n'est pas une moquerie de mauvais gout...
Avec un tel matos il ne te reste plus qu'une seule chose à faire: des photos et, surtout, ... nous les montrer!
Perso j'adore çà regarder des photos... presque plus que de les faire moi même!
« Modifié: 21 Juil, 2010, 17:15:53 pm par Jaco »

problème D700 + 24-70mm
« Réponse #17 le: 24 Juil, 2010, 22:27:06 pm »
Ceci n'est pas une moquerie de mauvais gout...
Avec un tel matos il ne te reste plus qu'une seule chose à faire: des photos et, surtout, ... nous les montrer!
Perso j'adore çà regarder des photos... presque plus que de les faire moi même!

100% D'acord avec toi.  ;D ;D ;D
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

*

elcliclac

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #18 le: 25 Juil, 2010, 10:00:12 am »
Je pense avoir trouvé le pourquoi du petit incident parfois sur la première photo lors d'une balade à pied .... photo complètement surexposée, la seconde parfaite ...
En fait, je trimbale le boitier monté du (lourd) 24-70 2.8 en le tenant à la main par la courroie, non pas sur l'épaule, à la main ... et j'ai bien peur que le poids de l'objectif qui tire sur le boitier ne me joue des tours au niveaux des contacts ... et voire par la suite peut-être pourrait devenir source de problèmes ... cet objectif devrait avoir une poignée ce serait plus évident et plus sage .... existe t-il des poignées adaptable pour ce genre d'objectifs ? J'aimerai pouvoir trimbaler l'ensemble en le tenant par la poignée fixée à l'objectif et non au boitier .... j'aime avoir l'appareil toujours à la main , prêt à faire feu :lol:
Bon dimanche

*

NickRaven

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #19 le: 25 Juil, 2010, 10:24:30 am »
Salut Elcliclac,

Le tenir par l'objectif serait (à mon sens) encore bien pire puisque, le boitier étant plus lourd que l'objectif, le tout serait encore plus attiré par le sol (gravité) et "l'arrachage" potentiel des contacts se verrait encore aggravé.

Et entre ceux qui veulent un VR, une focale plus longue (toujours en 2.8 ), une poignée (...), on va finir par avoir un 24-120 f2.8 pour le poids d'un 200-500 f2.8 Sigma  :lol: :lol:
Beaucoup voulaient cet objectif plus lèger et moins imposant, mais là, on prend l'autoroute à contre-sens  ;)

Non, essaye juste d'avoir ta main qui maintient l'objectif et le boitier en même tas (sabot + base objectif), ça ira tout seul  :D

Bon dimanche!

problème D700 + 24-70mm
« Réponse #20 le: 25 Juil, 2010, 11:08:43 am »
Bonjour,

Moi je le tiens par l'objectif, avec le boitier autour du cou, et cela ne pose aucun problème !
Jamais eu de problème !
Pour prendre des photos, le boitier dans une main et l'objectif dans l'autre !

Caille

*

elcliclac

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #21 le: 25 Juil, 2010, 11:16:40 am »
Salut Elcliclac,

Le tenir par l'objectif serait (à mon sens) encore bien pire puisque, le boitier étant plus lourd que l'objectif, le tout serait encore plus attiré par le sol (gravité) et "l'arrachage" potentiel des contacts se verrait encore aggravé.

Et entre ceux qui veulent un VR, une focale plus longue (toujours en 2.8 ), une poignée (...), on va finir par avoir un 24-120 f2.8 pour le poids d'un 200-500 f2.8 Sigma  :lol: :lol:
Beaucoup voulaient cet objectif plus lèger et moins imposant, mais là, on prend l'autoroute à contre-sens  ;)

Non, essaye juste d'avoir ta main qui maintient l'objectif et le boitier en même tas (sabot + base objectif), ça ira tout seul  :D

Bon dimanche!

C'est vrai que le boitier est légèrement plus lourd que l'objectif sans doute pour cela aussi que Nikon n'a pas ajouté de collier pour trépied ....
Quant à votre réflexion je site

Je ne me sens pas concerné ... je voulais surtout expliqué le pourquoi de la première photo surexposée .... et cela arrive lorsque je marche des km en tenant l'appareil par la courroie ... je peux marcher autant que je veux si je tiens l'appareil par la poignée, ce problème ne survient pas .... les secousses sont aussi plus amorties, ne croyez surtout pas que je marche dans un parc .... c'est par monts et par vaux ! Certaines réponses sur ce forum sont ridicules et incitent à plus de respect et de retenue ! Merci pour vos conseils , je m'abstiendrai de faire des commentaires entre ceux qui savent tout mieux que les autres, et ceux qui veulent tout savoir il y a un gouffre de ridicule! Sorry

*

NickRaven

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #22 le: 25 Juil, 2010, 11:24:29 am »
Certaines réponses sur ce forum sont ridicules et incitent à plus de respect et de retenue ! Merci pour vos conseils , je m'abstiendrai de faire des commentaires entre ceux qui savent tout mieux que les autres, et ceux qui veulent tout savoir il y a un gouffre de ridicule! Sorry

Ca fait déjà deux fois en une seule page que tu te poses en victime, quel est ton soucis? J'ai juste essayé de répondre de manière honnête à ton "soucis" en donnant une idée, pourquoi m'envoyer chier de la sorte???

J'ai une sainte horreur des gens qui se posent en victime lorsqu'il n'y a pas lieu d'être. J'ai essayé d'être sincère et cordial, mais là c'est trop. Si tu crois que chaque réponse apportée est une insulte à ton égard, alors je pense que les communautés ne sont pas faites pour toi!

Ciao!

*

elcliclac

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #23 le: 25 Juil, 2010, 11:27:39 am »
Ca fait déjà deux fois en une seule page que tu te poses en victime, quel est ton soucis? J'ai juste essayé de répondre de manière honnête à ton "soucis" en donnant une idée, pourquoi m'envoyer chier de la sorte???

J'ai une sainte horreur des gens qui se posent en victime lorsqu'il n'y a pas lieu d'être. J'ai essayé d'être sincère et cordial, mais là c'est trop. Si tu crois que chaque réponse apportée est une insulte à ton égard, alors je pense que les communautés ne sont pas faites pour toi!

Ciao!

Je ne me pose pas en victime et c'est vrai ce genre de communauté sans doute me dépasse, je suis trop vieux et trop con ! Bonsoir

problème D700 + 24-70mm
« Réponse #24 le: 25 Juil, 2010, 11:51:03 am »
Et si on revenait un peu au calme ?

*

elcliclac

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #25 le: 26 Juil, 2010, 11:08:01 am »
Je reviens sur ce que j'ai dit ...
Eh ! oui, je sais reconnaitre quand je me trompe ...
Donc, le d700 + 24-70 à dormi dans le sac à dos ... je le sors ce matin , juste pour m'amuser je pointe en direction du chat du voisin et ! maleur complètement surexposée en pondérée centrale, malgré la mesure faite sur le ciel blanc, deuxième photo idem massacre ...
Je réfléchis, je décide d'appuyer sur le petit bouton AF-ON , je relâche et j'ajuste mon chat , voilà l'image qui est bonne .... bizarre bizarre, donc, le transport comme précédemment souligné n'a rien à voir .... en appuyant sur le bouton AF-on ... j'ai réveillé sans doute quelque chose qui était resté inerte ... j'essaie de comprendre, hélmas techniquement parlant, point de vue fonctionnement de ce genre de boitier complètement informatisé, je n'y comprends rien ... mais, il doit y avoir une explication, une chose je suis sûr cela n'a rien à voir non plus avec les boutons FUNC ou autres ... sans cela le boitier fonctionne à merveille, mais cela reste intriguant, et cela n'arrive pas tout le temps ...
Voilà, maintenant si vous avez une idée, je suis à l'ecoute, mais la morale je peux me la faire moi même, je suis assez grand garçon :lol:

problème D700 + 24-70mm
« Réponse #26 le: 26 Juil, 2010, 11:24:25 am »
Méthode de Prise de vue curieuse  ::)

Pourquoi pas matricielle ou spot sur le sujet tout simplement ?

*

elcliclac

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #27 le: 26 Juil, 2010, 11:40:28 am »
Méthode de Prise de vue curieuse  ::)

Pourquoi pas matricielle ou spot sur le sujet tout simplement ?

Merci cela aide vos questions simplistes

problème D700 + 24-70mm
« Réponse #28 le: 26 Juil, 2010, 11:52:33 am »
Merci cela aide vos questions simplistes

Pourtant elle est bonne la question !!
Pourquoi mesurer le ciel ?? pour photographier le bestiau ??

Si le coeur vous en dit, j'ai commis un résumé (valable pour tous les types d'engins) sur l'exposition et ses différentes méthodes.
Peut être une base de départ ???
http://www.declencheur.net/oeil/index.php?option=com_content&view=article&id=57:lexposition&catid=34:articles-techniques&Itemid=29

Sinon, le d700 est effectivement un outil tellement paramétrable que l'on risque de ne plus savoir ou l'on en est. Pour ma part une fois quelques bases réglées je ne retouche "jamais" à rien
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

elcliclac

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #29 le: 26 Juil, 2010, 12:01:10 pm »
Non la question n'est pas bonne
Comme déjà relaté, mais il me semble que vous faites exprès de me faire répéter ....
Lorsque l'on prends la première photo, souvent il arrive qu'elle est complètement surexposée (rien à voir avec ciel chat etc ....)
Lorsque la photo ainsi est surexposée, je constate que l'histogramme ne commence pas du tout sur la gauche, il commence pratiquement au centre et va grimper totalement sur la droite ... et cela n'est pas normale !!!!!!!
Ce matin la secon de photo le faisait aussi .... et comme dit, j'ai eu l'idée d'appuyer la touche AF_ON , et en suite enfin la prise de vue correcte était possible !!!
Donc, je vous prie de m'enquiquiner avec le savoir faire, j'ai assez d'années de pratique ! zut

Publicité