On va tous les 2 à la F..C samedi pour qu'elle les prenne en main tous les 2 mais à mon grand désespoir je pense que le grand gagnant sera ...................................le D90 ! ( à contre-coeur quelque part) 
Dans le genre désespérant, je te rassure, y'a pire

Il ne faut pas oublier que les boitiers se "démodent" très vite.
Le D90 est déjà un super boîtier largement sur-dimensionné par rapport aux besoins d'un débutant. Donc tu as de quoi t'amuser pendant un sacré bout de temps.
Petite anecdote personnelle: lorsque je suis allé au magasin acheter mon premier reflex numérique, je partais pour acheter un D200. Lorsque j'ai fait part de mon intention au photographe chez qui je suis allé, il a eu une remarque très intelligente en me demandant ce qui, sur le D200, me semblait indispensable par rapport au D70 (le modèle "expert" à l'époque). Conclusion: je suis ressorti avec un D70.
Le temps que j'apprenne à apprivoiser la bête, le D200 était "hors-jeu" et j'ai donc évolué vers le D300. Si j'avais acheté le D200 à l'époque, j'aurais gaspillé mon argent car je n'avais absolument pas les compétences pour en tirer vraiment profit. Pendant mes deux années "d'apprentissage", je n'aurais rien fait de mieux avec un D200 que ce que j'ai fait avec mon D70. J'ai juste eu la chance de tomber sur un professionnel honnête et qui considère que son métier consiste à conseiller autant qu'à vendre !
Donc n'aie aucun regret, et amuse-toi avec le D90. Au passage, le budget dégagé pourra te servir à compléter ton "parc" d'optiques qui, elles, resteront d'actualité si tu décides de changer de boitier dans 1 ou 2 ans.