Bonjour à tous,
Cet après-midi, j’ai essayé de photographier le chat de Birmanie d’une amie. Ce chat était un mannequin haute couture, et d’une docilité désarmante. Eh bien, cinquante photos et aucune de réussi ! Le poil trop blanc, le soleil qui surexpose à certains endroits et qui sous-expose le museau (parce qu’il est pas blanc le museau, il est marron !), et je pense qu’un objectif 100 mm ou plus (ou macro ?) permettant de capter l’expression de ces immenses yeux bleus aurait mieux convenu aussi.
Mais… quel après-midi instructif sur les difficultés d’exposer correctement un sujet, de composer, de s’instruire et d’apprendre ! Alors oui le numérique est un outil d’apprentissage fantastique. Après, chacun en fait ce qu’il veut selon ses envies, ses inspirations, sa personnalité, l’argentique et le numérique sont complémentaires.
Il faut seulement souhaiter que l’argentique ne devienne pas le Néanderthal de l’industrie photographique…
Pour ca faudra des acheteurs de pellicules... Et pour qu'il y en ait, faut que la jeune génération sache ce que c'est qu'un appareil photo aussi !
C’était le petit grain de sel d’une fille qui incite son fils à mettre une pelloche dans le F3 et de tenter le coup… Parce que… juste parce que !
Et croyez le ou non, il semble intrigué par ce vieux machin bien lourd qui vient du 'vieux monde' !