Oui, pour l'achat Argentique, j'ai recement rachette unF4S car le mien était en fin de vie, ..le numérique c'est bien, j'ai un D70 et UN D100, mais en réalite je n'ai jamais raté autant de photo avec le numérique, la facilité du déclic nous fait oublier les regles essencielles, chose a laquelle je réfléchi a deux fois avec mon argentique; je ne parle pas non plus de l'approche de la phote, j'ai deux enfants, et il est plus facile de leur faire partager lce savoir qu'avec un argentique qu'avec du numerique ( Developpement N&B etc..).autre parentheses, raz le bol de la vache a lait, les appareils numerique c'est de l'informatique pur, une fois achetté c'est déjà obsolete bon pour la poubelle... et les prix deux a trois fois plus cher qu'un F6 qui durera 20 ans... je suis vilent mais séreusement faut voir les chose comme cela mon D70 1500€ il y a deux ans aujourd'hui 400€ d'occase !
en gros , un numerique Oui, s'est pratique pour tous les jours, le metro quoi, mais un bon boitier argentique pro et bradé c'est la ferrari du dimanche..
ton super Dxxx ou tu vas griller entre 1500 et 5000 € s'est du consomable, durée de vie 1 ou 2 ans et encore car ta bourse evoluera moins vite que la technologie.
Et dans mon délire, mon F4s ( il a 20 ans ) a fait le guyane,l'afrique et plein de pays de l'hyper Sec a l'hyper Humide, pas de pb ( sauf les objectifs champignonés )
je pense serieusement que l'electronique de ton Dxx ne tiendrait pas 15 jours !, ton argentique lui répondra toujours présent . Et les bateries c'est malin aux milieu du sahel Non !....
Bon allez j'arrete !