Publicité

*

Dimitri

• Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #150 le: 15 Jan, 2007, 10:42:21 am »
Pour ma part, c'est un sac à dos Lowepro Orion Trekker.

Voir ici : http://www.revelateur.com/materiel/fiches/Lowepro-Orion-Trekker.php

Acheté d'occasion sur Ebay en état neuf, par chance, pour 3 à 4 fois moins cher...(sinon je n'aurais jamais acheté)

Un défaut, pas de quoi y agripper un trépied. Mais ça peut se bricoler facilement.
Et surtout, la sortie et le rangement de l'appareil n'est possible quand enlevent le sac à dos. Chose qu'on ne fait pas 20 fois de suite...

Sinon bien ! L'appareil y est transporté avec soin et sécurité.
Et le sac est agréable à porter. Tant qu'on est pas en costard...

Publicité

« Réponse #151 le: 01 Mar, 2007, 13:19:30 pm »
Quant à moi, j'ai trois sacs, un lowepro minitrekker et deux crumpler (daily L et le nikon that).

Le minitrekker, c'est plutôt balade- photo tranquille, le daily L, c'est quand il faut pouvoir accéder rapidement au contenu du sac, le that, lui, contient juste mon boitier avec zoom GA et un petit télé 85 ou 180mm.

Côté contenance, le minitrekker et le daily L font pratiquement jeu égal, boitier zoom GA, 500mm miroir, 180mm, 60mm, 85mm, zoom transtandard, convertisseur, 50mm dan le minitrekker, boitier zomm GA, 60mm, 85mm, 180mm et 300mm dans le daily L qui a encore un emplacement spécifique pour un portable 15" (futur achat??:/) à noter que dans les deux sacs il reste encore de la place pour filtres et autres babioles.

Côté résistance, ils sont trop récents pour me faire une idée, mais à première vue les crumpler semblent bine plus costauds que mon minitrekker (toile plus épaisse, matelassage intérieur plus conséquent.

Côté confort les deux gros se valent, pendant une heure, après le minitrekker prend l'avantage, bien réglé, 3 heures sans autre fatigue que le poids lui même (mon dos n'est pas terrible) et un légère "surchauffe" au niveau du dos, car le sac reste plaqué au dos, et le refroidissement se fait mal, pour ne pas dire qu'il ne se fait pas.

*

franckleroy

• Invité
« Réponse #152 le: 01 Mar, 2007, 15:35:00 pm »
Pour ma part un Tamrac expedition 5

http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-sac-a-dos-photo/tamrac/tamrac-sac-a-dos-photo-expedition-5-5575-p-618.html

et un LOWEPRO Toploader 70 AW pour y mettre que le D200 ;-)

A+

*

bubu0110

• Invité
« Réponse #153 le: 03 Mar, 2007, 00:47:48 am »
j'ai un sac d'epaule de marque "fotima" qui a plus de 20 ans, mais la je me suis commander aux usa un sac a dos lowepro " super Trekker AW II"

http://www.lowepro.com/Products/Backpacks/allWeather/Super_Trekker_AW_II.aspx

je sais que ce sac a dos est tres grand , mais je prefere prevoire de la place, surtout que le numerique avec tout ses accessoires en prend beaucoup.
Ce sac est vendu a plus de 600 euros en france , aux USA je l'ai eu avec les frais de port a 330 euros.

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #154 le: 03 Mar, 2007, 08:21:09 am »
PGL tres interressant ton post.
Merci.

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #155 le: 03 Mar, 2007, 14:24:37 pm »
Pourquoi pas, en effet ? ;)

*

bubu0110

• Invité
« Réponse #156 le: 05 Mar, 2007, 19:50:37 pm »
bonsoir.

j'ai reçut des USA, mon sac a dos lowepro "SUPER TREKKER AW II "
je crois que j'ai vu un peu grand, car il est vraiment tres grand,  j'ai du enlever les poches sur le coté pour reduire la largeur, mais il reste encore tres imposant.
Moi qui voulais mettre tous mon materiel, la ça va faire vide.
Dommage car je suis presque deçut de mon achat

« Réponse #157 le: 05 Mar, 2007, 20:43:59 pm »
.
Pour ma part, j'utilise un FB-5 Nikon (si si, ça existe encore !)

Jean-Marie
F2, F4+MF-23, 2,8/24 - 1,4 1,8 3,5/50 - 4/200 micro, 70-210, SB-15, P50, OM-1n, OM-2n, OM-PC, EOSs, K100D, K5, K1, ME, K1000, Sensorex, Konica, Kiev-IVam, ZENITs, Sniper, Moskwa-5, Iskra-1, .... since 70's

« Réponse #158 le: 05 Mar, 2007, 21:49:28 pm »
LowePro : Nova 4, Nova 5, Compact 35 et un petit TLZ1.
Avec les Nova et Compact....çà reste tjrs lourd.
C'est pour cela que j'ai le petit TLZ1...çà oblige à se limiter à un boitier avec un objo... :lol:
Nikon et les autres...

« Réponse #159 le: 05 Mar, 2007, 21:59:32 pm »
Citation de: PGL
"Un sac ou une valise c'est fait pour transporter le matériel, et quand on rentre, il faut sortir le matériel du sac pour éviter des problémes d'humidité.
A la rigueur, lasser le sac ouvert.
Glup....j'ai vite ouvert les miens....!!
Nikon et les autres...

*

Guile

• Invité
« Réponse #160 le: 09 Mar, 2007, 20:12:43 pm »
Citation de: bubu0110
Dommage car je suis presque deçut de mon achat
Je te l'échange contre un Micro trekker 100 si tu veux ! :lol:

Rassures-toi, le jour où tu veux transporter ton boitier monté avec un gros télé et son doubleur sans avoir a tout démonter, tu sera bien content de l'avoir !

Et le matériel Lowepro est d'une solidité à toute épreuve.

Ils sont fabriqué en Chine. C'est malheureux pour nos propres industries, mais celà prouve que les Chinois savent parfaitement réaliser des objets de très haute qualité.

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #161 le: 09 Mar, 2007, 20:47:36 pm »
gxhibitte:moi aussi.Comme quoi on en apprends tous les jours.
Amitiés.

*

bubu0110

• Invité
« Réponse #162 le: 11 Mar, 2007, 00:18:44 am »
Citation de: Guile
Rassures-toi, le jour où tu veux transporter ton boitier monté avec un gros télé et son doubleur sans avoir a tout démonter, tu sera bien content de l'avoir !

Et le matériel Lowepro est d'une solidité à toute épreuve.

il est vrais que c'est du bon materiel, j'ai deja mis tout mon materiel dedand, il il y a pas mal de place vide " j'ai fais sursauté ma femme quand je lui est dis qu'il faudra bien remplir tout les vides" :lol:
Ce qui me gene dans ce sac c'est uniquement ça taille tres imposante, j'ai presque honte de sortir avec,  pour le reste il est vraiment super,surtout pour le prix ou je l'ai eu.

Amicalement.

*

ElpHi

• Invité
« Réponse #163 le: 11 Mar, 2007, 19:04:25 pm »
Bonjour,
Certains utilisent ils le sac Tamrac Aventure 7? qu'en pensez vous au point de vue des finitions et de la qualité, et aussi question pratique sur le terrain
Merci de vos réponses
Ph.

*

franckleroy

• Invité
« Réponse #164 le: 11 Mar, 2007, 22:57:37 pm »
J'ai un Tamrac Expedition 5 et point de vue finition et qualité c'est vraiment superbe !
Question pratique sur le terrain, je ne connais pas le aventure 7...

A+

Publicité