Publicité

*

CTP

• Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #120 le: 15 Mai, 2006, 12:34:27 pm »
Citation de: jeremy_paris
Il me faut de la mousse pour "construire" les protections: quelqu'un a des conseils sur le choix de la mousse? Comment on peut les fixer entre elles?
Domke fait des inserts utilisables pour ce que tu veux en faire. Pendant les NPdays, j'en ai discuté avec Hellcat, Franck et, rhâââ, zut, je ne sais plus son pseudo (pardon), et ils m'ont dit que Mekko fabrique des clones de Domke pour moins cher et proposait aussi de tels inserts. Je les laisse répondre pour ce qui est des boutiques sur Paris où tu pourras les voir/commander.

Publicité

*

jeremy_paris

• Invité
« Réponse #121 le: 15 Mai, 2006, 12:57:01 pm »
C'est noté, merci pour l'info!

j.

*

madmax

• Invité
« Réponse #122 le: 15 Mai, 2006, 17:34:06 pm »
Bonjour,

"j' en ai discuté avec Hellcat, Franck et, rhâââ, ..."
"rhâââ" c'est moi :D.

En effet mekko à la meme structure de sac que domke, et il est possible de commander les structures interieurs.

Sinon, il y a quelques mois, j'ai vue des mousses de protection à la fnac des halles. Dans mon souvenir la surface est d'environ 50*50 avec 2 epaisseurs de 2 ou 4 cm, ou quelque chose comme ca.
Concernant le prix je ne suis pas sur donc je prefere ne rien dire.

Bon bricolage.

*

jeremy_paris

• Invité
« Réponse #123 le: 16 Mai, 2006, 09:55:00 am »
Merci rhâââ ;)! A quelle fnac tu as vu ça? Halles, Digitale?

Pour les commandes chez Mekko, ça passe par leur site non? On peut pas voir le produit avant chez un revendeur?

j.

*

madmax

• Invité
« Réponse #124 le: 16 Mai, 2006, 11:12:56 am »
En ce qui concerne la mousse je l'ai vue à la fnac des halles.
Pour les interieurs mekko je sais qu'il y a au moins un magasin sur le boulevard beaumarchais qui peut les commander.
Je ne me souviens plus du nom de la boutique. Il est proche de la bastille et je crois qu'il a une devanture bleu (elle est sur la droite du boulevard quand on vient de bastille).
Pour te faire une idée le plus simple est de prendre en mains des sacs mekko et de retirer le compartiment interieur pour le regarder.
Il y en a à la fnac ou dans la boutique AMC, par exemple, sur le boulevard beaumarchais mais aussi dans d'autre magasins comme photo-denfert... .
Bon courage

*

jeremy_paris

• Invité
« Réponse #125 le: 16 Mai, 2006, 12:33:42 pm »
Cool, je sais quoi faire samedi maintenant :D! Merci!

*

francky

• Invité
« Réponse #126 le: 06 Sep, 2006, 13:35:59 pm »
Comme tout le monde, l'idéal serait de posséder un magasin complet, histoire de changer selon chaque usage. Mais bon, dans ce cas là, le magasin ne se limiterait pas qu'au sac, mais comprendrait les objos, un d2x ...

Perso, pour l'instant, j'ai opté pour le nouveau lowepro slingshot 200 aw.
Il s'agit d'un sac à dos à une seule bretelle mise en diagonale. L'avantage, c'est qu'il est conçu pour être glissé du dos au ventre en un mouvement, et dégainer très rapidemment. Ce qui est pratique quand on essaie de faire de l'animalier, comme moi.
Question contenant, outre des poches pour mettre les filtres, le matos de nettoyage, les batteries, le rangement principal est modulable.
J'y rentre mon d70 avec grip, deux petits objo plus mon ED 80/200, qui prend pourtant de la place. Bon d'accord, avec ce dernier, faut forcer un peu pour fermer. Mais c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour le moment, pour voyager sans trop être encombré, en confort et avec un système super pratique.

J'opterai pour un gros sac à dos quand j'aurai les moyens de me payer un 500mm pro, un pied de trois tonnes, et des porteurs...

A +

*

Dantec

• Invité
« Réponse #127 le: 06 Sep, 2006, 13:47:01 pm »
Bonjour à tous,

Francky, as-tu pu comparer le 200 et le 100 ? J'envisage d'acheter un slingshot mais je n'arrive pas à trouver les deux pour les comparer.

J'ai peur que le 100 soit trop juste et que le 200 soit trop imposant ...

J'ai un peu le même profile que toi, c'est pour transporter mon D70 avec le 18-70 dessus + le 60 micro et mon 180. As tu un objectif de monter sur ton D70 ?

Merci d'avance pour tes réponses.

« Réponse #128 le: 06 Sep, 2006, 15:32:32 pm »
salut dantec,

j'ai le 100 et voilà ce que j'y mets:

dans la partie principale:
- un D200 avec un gros objo (genre 17-55) sans son pare soleil
- deux, voire 3 objectifs de taille moyenne

(je ne sais pas si le D200 pourrait être équipé du grip... ça rentre peut être, mais il faudra sûrement forcer un peu pour fermer)

dans les poches annexes:
- tout l'attirail indispensable (accus sup. + cartes mémoire et autres babioles)
- une poche supplémentaire (au sommet du sac) permet de mettre un autre objectif de taille moyenne, mais je l'utilise pour "caser" le pare soleil (énorme) du 17-55... et mon porte-feuille !  :)

ce sac est idéal pour se ballader; je le lance sur mon épaule par son unique bretelle (il est prévu pour l'épaule G), et il permet de transporter le minimum nécessaire pour une ballade photo. lorsque l'on tient le boîtier à la main, le poids devient raisonnable et on l'oublie presque... je n'utilise (presque) jamais la sangle diagonale AV.

en revanche, pour un portage sur une longue durée et en conditions de randonnée (avec tout le matos dedans, donc tout le poids) l'unique bretelle n'est sans doute pas la panacée... je pense qu'il vaut mieux un vrai sac à dos.

quant à la possibilité de faire pivoter le sac sur le ventre pour y accéder, franchement, je l'utilise pas trop... le fait de l'avoir sur une seule épaule fait qu'il est plus pratique de le poser pour changer un objectif... enfin, ce jugement n'engage que moi...  ;)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

francky

• Invité
« Réponse #129 le: 06 Sep, 2006, 16:03:42 pm »
La différence de taille entre le 100 et le 200 n'est que de quelques centimêtres, au niveau confort et encombrement, rien de perceptible. J'ai pris le 200 car je n'aurai pas fait rentré mon d70 avec le grip et le ed 80/200 dans le 100. Déjà, là c'est juste, et c'est le montage que j'ai le plus couramment.

Donc Dantec, pas de problème avec ton matos, et le sac ne t'ecombrera pas des masses.

PS : le fait de pouvoir le faire glisser devant m'est pratique avant tout pour saisir mon appareil. Perso, je trouve ça bien pratique.

A+

*

Pitt Brewen

• Invité
« Réponse #130 le: 06 Sep, 2006, 16:29:50 pm »
Perso j'ai craqué pour le LowePro "SlingShot 100 AW":

http://lowepro.com/Products/Sling_Bags/Designed_for_Digital/SlingShot_100_AW.aspx

Vu que je commence sans trop de matos et surtout pour son system d'accès rapide à l'appareil
sans retirer le sac de son dos, "top du top !!!":

- un Nikon D70S + 18-70mm
- un Sony t9 + battery
- un déchargeur de carte 80Go (avec écran et qui permet de lire les ".raw")
- un Palm Zire transformé en télécommande Nikon ML L3 (véridique)

- et possibilité de ranger tous les cables et chargeur de chaques appareils si besoin

Sinon il y a le LowePro "SlingShot 200 AW" plus grand avec le même system.
Voilou

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #131 le: 06 Sep, 2006, 16:36:36 pm »
J'ai une reflextion, Pourquoi pas un sac KANGOUROU, comme pour les bébe,
Plus de problemes pour avoir sont matériel, plus mal à l'épaule, messieur les constructeurs voila peut etre une idée, mais cela existe peut etre déja. :lol:

*

Dantec

• Invité
« Réponse #132 le: 06 Sep, 2006, 16:37:55 pm »
Merci à tous pour vos réponses, je crois que je vais prendre le 200, s'il est pas beaucoup plus gros que le 100 çà permettra toujours de rajouter un petit objectif dedans au cas où :D

*

francky

• Invité
« Réponse #133 le: 06 Sep, 2006, 19:11:24 pm »
Jose, tout à fait de ton avis. c'est effectivement ce que j'ai cherché, mais introuvable. Résultat, je me suis retranché sur le slingshot. Y'a peut être un brevet à déposer...

« Réponse #134 le: 06 Sep, 2006, 23:15:02 pm »
J'ai depuis quelques mois un lowepro slingshot 100 aw, je le trouve trés pratique en rando.

J'y met dans la partie principale, le D70 avec le 18/70, un 70/300 ED, un 85f1,4, les cartes CF dans le rabat.
Le chargeur et autres accessoires dans la poche du haut.

Le systéme pour passer le sac sur l'avant est trés pratique, pour prendre l'appareil ou pour s'asseoir.

Un sac trés pratique pour partir léger avec un monopode.
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

Publicité