Comme tout le monde, l'idéal serait de posséder un magasin complet, histoire de changer selon chaque usage. Mais bon, dans ce cas là, le magasin ne se limiterait pas qu'au sac, mais comprendrait les objos, un d2x ...
Perso, pour l'instant, j'ai opté pour le nouveau lowepro slingshot 200 aw.
Il s'agit d'un sac à dos à une seule bretelle mise en diagonale. L'avantage, c'est qu'il est conçu pour être glissé du dos au ventre en un mouvement, et dégainer très rapidemment. Ce qui est pratique quand on essaie de faire de l'animalier, comme moi.
Question contenant, outre des poches pour mettre les filtres, le matos de nettoyage, les batteries, le rangement principal est modulable.
J'y rentre mon d70 avec grip, deux petits objo plus mon ED 80/200, qui prend pourtant de la place. Bon d'accord, avec ce dernier, faut forcer un peu pour fermer. Mais c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour le moment, pour voyager sans trop être encombré, en confort et avec un système super pratique.
J'opterai pour un gros sac à dos quand j'aurai les moyens de me payer un 500mm pro, un pied de trois tonnes, et des porteurs...
A +