Quant à moi, j'ai trois sacs, un lowepro minitrekker et deux crumpler (daily L et le nikon that).
Le minitrekker, c'est plutôt balade- photo tranquille, le daily L, c'est quand il faut pouvoir accéder rapidement au contenu du sac, le that, lui, contient juste mon boitier avec zoom GA et un petit télé 85 ou 180mm.
Côté contenance, le minitrekker et le daily L font pratiquement jeu égal, boitier zoom GA, 500mm miroir, 180mm, 60mm, 85mm, zoom transtandard, convertisseur, 50mm dan le minitrekker, boitier zomm GA, 60mm, 85mm, 180mm et 300mm dans le daily L qui a encore un emplacement spécifique pour un portable 15" (futur achat??:/) à noter que dans les deux sacs il reste encore de la place pour filtres et autres babioles.
Côté résistance, ils sont trop récents pour me faire une idée, mais à première vue les crumpler semblent bine plus costauds que mon minitrekker (toile plus épaisse, matelassage intérieur plus conséquent.
Côté confort les deux gros se valent, pendant une heure, après le minitrekker prend l'avantage, bien réglé, 3 heures sans autre fatigue que le poids lui même (mon dos n'est pas terrible) et un légère "surchauffe" au niveau du dos, car le sac reste plaqué au dos, et le refroidissement se fait mal, pour ne pas dire qu'il ne se fait pas.