Publicité

*

Guile

• Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #165 le: 09 Mar, 2007, 20:12:43 pm »
Citation de: bubu0110
Dommage car je suis presque deçut de mon achat
Je te l'échange contre un Micro trekker 100 si tu veux ! :lol:

Rassures-toi, le jour où tu veux transporter ton boitier monté avec un gros télé et son doubleur sans avoir a tout démonter, tu sera bien content de l'avoir !

Et le matériel Lowepro est d'une solidité à toute épreuve.

Ils sont fabriqué en Chine. C'est malheureux pour nos propres industries, mais celà prouve que les Chinois savent parfaitement réaliser des objets de très haute qualité.

Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #166 le: 09 Mar, 2007, 20:47:36 pm »
gxhibitte:moi aussi.Comme quoi on en apprends tous les jours.
Amitiés.

*

bubu0110

• Invité
« Réponse #167 le: 11 Mar, 2007, 00:18:44 am »
Citation de: Guile
Rassures-toi, le jour où tu veux transporter ton boitier monté avec un gros télé et son doubleur sans avoir a tout démonter, tu sera bien content de l'avoir !

Et le matériel Lowepro est d'une solidité à toute épreuve.

il est vrais que c'est du bon materiel, j'ai deja mis tout mon materiel dedand, il il y a pas mal de place vide " j'ai fais sursauté ma femme quand je lui est dis qu'il faudra bien remplir tout les vides" :lol:
Ce qui me gene dans ce sac c'est uniquement ça taille tres imposante, j'ai presque honte de sortir avec,  pour le reste il est vraiment super,surtout pour le prix ou je l'ai eu.

Amicalement.

*

ElpHi

• Invité
« Réponse #168 le: 11 Mar, 2007, 19:04:25 pm »
Bonjour,
Certains utilisent ils le sac Tamrac Aventure 7? qu'en pensez vous au point de vue des finitions et de la qualité, et aussi question pratique sur le terrain
Merci de vos réponses
Ph.

*

franckleroy

• Invité
« Réponse #169 le: 11 Mar, 2007, 22:57:37 pm »
J'ai un Tamrac Expedition 5 et point de vue finition et qualité c'est vraiment superbe !
Question pratique sur le terrain, je ne connais pas le aventure 7...

A+

« Réponse #170 le: 26 Mar, 2007, 22:44:09 pm »
jusqu'à présent j'utilise le sac d'épaule (lowepro stealth Reporter 500AW) mais ne réjeunissant pas j'ai fouiné pour un sac à dos.
Je n'était pas prête à mettre 200 euros dans un sac à dos aménagé, craignant surtout que la solution ne me convienne pas (l'objet lui-même est lourd semble-t-il ; je regardait un CompuTrekker Lowepro).
J'ai donc opté pour un sac à dos Deuter, Giga II - c'est un 28 l. une belle finition, prévu pour transporter en plus un ordi portable. La partie principale est grande. La tenue a l'air excellente. Le vendeur Au vieux campeur de Paris m'a assuré que je pourrai le porter sans problème une journée entière : 74 euros. Un petit lien :
http://stores.ebay.fr/Trekking-Star
D4 - d700 - 50 mm f1.4 AF-S - 85mm f1.8 AF-18-35 AF-S - 24-70 AF-S f2.8 -SB900 - SB800

*

ren2907

• Invité
« Réponse #171 le: 08 Août, 2007, 19:34:05 pm »
Je pars au canada en septembre avec beaucoup de rando d'une journée en perspective.
Je compte donc acquérir un sac à "double compartiments" Lowepro.
J'hésite entre le Orion Trekker II et le Rover AW II.
Actuellement, je ne possède qu'un d80+18-200 VR que je laisse monter en permanence dessus mais ce matérel sera amener à être complété progressivement à +/- CT

A priori l'Orion est limite pour mettre mon matos dans la partie basse de manière verticale. Quelqu'un a-t-il cette configuration pour me dire si ça passe ?

S'agissant d'un investissement sur le LT et comptant investir également à +/- CT dans d'autres objectifs + un flash (+trépied?), ne serait-il pas plus intéressant pour moi de prendre directement le Rover? N'est-il pas trop "imposant"?la différence de prix (40-50 EUR sur ebay) es-elle justifiée?

Quelles sont vos expériences, conseils?

Merci

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #172 le: 08 Août, 2007, 22:46:53 pm »
Quand je suis en ballade dans la nature,endroit tranquille un sac d'épaule en cuir souple(eh oui)et quand je suis dans Marseille,dans des rues "difficiles"un sac rembourré avec du néopréne de plongée,autour du coup,pour ne pas tenter les diables et me casser facilement.
Amitiés.

*

gm78

• Invité
« Réponse #173 le: 08 Août, 2007, 22:57:27 pm »
j'ai le Rower AW II avec tout le D200 & 17/55 monté dessus + 80/200 (qui tient dans la partie basse) + sb800, il reste juste un peu de place pour qq cordons ou petits accessoires
il est très confortable, mais en ville, il commence à faire un peu gros (équivalent 30/40l) pour rentrer dans un magasin de porcelaine.
cela étant, je n'ai rien trouvé de mieux !

*

LoBess

• Invité
« Réponse #174 le: 20 Oct, 2007, 22:24:01 pm »
pour rebondir: Je cherchais depuis des lustres un sac photo n'en ayant pas l'air. Je viens de découvrir les Crumplers. La collection est tout bonnement i-dé-ale!
Voir le site US de cette marque Australienne (très original).
Le bémol: comment se procurer leurs modèles. Pas moyen de valider une commande pour la France...et les distributeurs français ne disposent pas visiblement de toute la gamme. J'en saurai un peu plus lundi en appelant le distributeur à Paris.

Qui sait Quoi?

*

Bahia

• Invité
« Réponse #175 le: 23 Oct, 2007, 10:55:50 am »
J'ai eu l'occasion d'aller au Salon de la Photo et je cherchais également un sac à dos photo qui n'en a pas l'air ! Crumpler a répondu à mes attentes ; j'ai pris le modèle appelé "pyjama" ! c'est pas terrible comme nom mais très utile.
En effet, tout l'intérieur se retire si nécessaire et tu récupères un sac à dos normal ! Je peux y mettre 2 boîtiers, plusieures optiques, pellicules, un ordinateur, le tout hyper protégé.

Ces modèles sont distribués par CIRQUE et voici le modèle PYJAMA :

http://www.lecirque.fr/product_info.php/cPath/427_272/products_id/38063?osCsid=7f443bcc9e3efb1b288a210dbdb2a6eb

Je ferai une photo ce soir de l'intérieur !

*

JemS

• Invité
« Réponse #176 le: 23 Oct, 2007, 11:42:14 am »
J'ai un lowepro nova 3 ...il est tombé de nombreuses fois... et tout est intact

*

Fred95

• Invité
« Réponse #177 le: 15 Déc, 2007, 18:41:44 pm »
Bonjour

J’ai acheté un Tamrac  Adventure 6 et comme dans tous les sacs photos il montre l’appareil avec l’objectif en bas. Il y’a une raison ou on peut le mettre dans l’autre sens ?

Frédéric

*

Patoc

• Invité
« Réponse #178 le: 15 Déc, 2007, 21:41:56 pm »
c'est juste pour gagner de la place ainsi l'objectif monté sur le boîtier vient s'intercaler entre les autres objectifs.

« Réponse #179 le: 15 Déc, 2007, 21:53:32 pm »
Sur MINI TREKKER AW ou NATURE TREKKER AW (encore plus gros que le 1er!!), on place en général 2 boitiers+obj. têtes-bèches,
perso, celui qui a le plus gros obj. "tête en bas" ( D200+70-200VR dans mon cas) et l'autre, avec le petit obj. repose au fond du sac obj. vers le haut. (svt le F6+85mm). Sur le mini trekker, pour le même APN+OBJ haut, seul passe en bas le F6 sans obj.

faut pas abuser non plus ...si c'est un 400 ou 500mm ...il descend jusqu'au fond! ... donc pas de 2nd boitier!
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité