Publicité

Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #225 le: 11 Avr, 2024, 17:24:29 pm »
Le Mekko F3X sable a l'air très fonctionnel avec une sangle anti dérrapante ajustable, confortable, un accès rapide au matériel. Multi poches et une grande capacité de stockage d'accessoires. Je crois même qu'il est étanche

Publicité

« Réponse #226 le: 11 Avr, 2024, 18:20:17 pm »
Le Mekko F3X sable a l'air très fonctionnel avec une sangle anti dérrapante ajustable, confortable, un accès rapide au matériel. Multi poches et une grande capacité de stockage d'accessoires. Je crois même qu'il est étanche

Bonjour.
Il ne semble plus être disponible ni chez Digixo ni chez la Miss ou Digit-Photo ... Tout comme mon Lowepro Orion AW !

« Réponse #227 le: 17 Juil, 2024, 09:41:29 am »
Quel truc de OUF me direz-vous. L'avantage  : les voleurs à la tire ne savent pas que c'est un sac photo parce que  ça n'y ressemble pas. :/

Idem : tout sauf un sac photo  :P
No More Photo

« Réponse #228 le: 17 Juil, 2024, 10:53:08 am »
depuis plus de 10ans, le même sac pour animalier avec 500mm monté: Gura Gear Kiboko
Plus blanc que blanc, sauf la BdB

« Réponse #229 le: 25 Juil, 2024, 18:03:03 pm »
Bonjour,

Je me "trimballe" 2 sacs Mekko - un gros et un plus petit - depuis de bien nombreuses années ; je dois objectivement vous dire qu'ils sont... "increvables".
J'apprends ainsi, et avec une certaine déception, que Mekko ne serait plus distribué, ou n'existerait plus ?
Décidément j'ai de plus en plus de mal à souffrir de ce type de nouvelle (et de cette époque) : tout ce qui était de très bonne qualité cesse d'exister au profit de produits le plus souvent médiocres, et obsolètes à peine le temps de respirer.

Cordialement.

« Réponse #230 le: 25 Juil, 2024, 18:59:54 pm »
Bonjour,

Je me "trimballe" 2 sacs Mekko - un gros et un plus petit - depuis de bien nombreuses années ; je dois objectivement vous dire qu'ils sont... "increvables".
J'apprends ainsi, et avec une certaine déception, que Mekko ne serait plus distribué, ou n'existerait plus ?
Décidément j'ai de plus en plus de mal à souffrir de ce type de nouvelle (et de cette époque) : tout ce qui était de très bonne qualité cesse d'exister au profit de produits le plus souvent médiocres, et obsolètes à peine le temps de respirer.

Cordialement.

Tes Mekko semblent être une copie conforme de la très célèbre et ancienne marque américaine  Domke , même les appellations des modèles paraissent être les mêmes  ;D
D500 - Z6 II - Z8 - Z 14-30 f/4s - Z 24-120 f/4S - Z 50mm f/1.8S - Z 100-400mm f/4.5-5.6 S - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

« Réponse #231 le: 25 Juil, 2024, 20:08:41 pm »
Le Mekko f2x par exemple s’appelle maintenant Domke f2.
J’ai eu ce Domke il y a quelques années et m’en suis séparé au profit d’un sac à dos. Mais que ce sac était solide !
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

« Réponse #232 le: 25 Juil, 2024, 21:03:59 pm »
J'ai eu aussi un Domke F2 il y'a bien longtemps  ;)

Actuellement parmi tout mes sacs , j'ai toujours un petit Domke F-8 qui me sert lorsque je pars avec un équipement minimum  ;)
D500 - Z6 II - Z8 - Z 14-30 f/4s - Z 24-120 f/4S - Z 50mm f/1.8S - Z 100-400mm f/4.5-5.6 S - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - FTZ 1

« Réponse #233 le: 12 Août, 2024, 16:48:15 pm »
Hello
dans un domke F5b, on peut caser un nikon F et 4 à 6 optiques "raisonnable" (genre AI en diamètre 52mm)
On peut aussi y mettre un nikon télémétrique ou deux et quelques optiques...
J.Ph.

« Réponse #234 le: 03 Sep, 2024, 23:11:04 pm »
Moi je viens d'acquérir le sac appareil photo randonnée 30L de chez décathlon pour les sorties quotidiennes, à voir dans la durée mais pour l'instant je suis également surpris en terme de rapport qualité / prix !
Amoureux de la photo et de la gastronomie

« Réponse #235 le: 04 Sep, 2024, 14:24:49 pm »
Salur JOhan32,

Moi je viens d'acquérir le sac appareil photo randonnée 30L de chez décathlon pour les sorties quotidiennes, à voir dans la durée mais pour l'instant je suis également surpris en terme de rapport qualité / prix !

En petits sacs à dos j'utilise actuellement 2 sacs selon : comme vous, un Decatlhon de rando (30 l) mais pas le Decat photo rando ++ dans lequel je place des inserts (Tenba) et/ou de la mousse et un Tenba AxisV2 (16 litres !).

Le Décathlon a 2 gros avantages > le rapport qualité/prix et la discrétion. Ce n'est pas un sac photo à la base mais avec des inserts et/ou de la mousse notamment en street photo j'adore. Il est + gd que le suivant (en largeur).

Le Tenba est un "vrai" sac photo qui a présente les avantages (accès au matos / je peux y placer on Z50 avec mon 500 PF et le FTZ montés directement utilisable + 2 optiques en sus = c'est un sac étroit mais suffisamment haut pour mon usage) mais aussi les inconvénients (même si ce n'est pas une marque très diffusée en visuel c'est un sac photo + le tarif VS le Decathlon même si c'est sac très abordable)   

A+
« Modifié: 04 Sep, 2024, 16:16:44 pm par orglop450 »
Z50 II + D610

« Réponse #236 le: 04 Sep, 2024, 14:43:58 pm »

En petits sacs à dos j'utilise actuellement 2 sacs selon : comme vous, un Decatlhon de rando (30 l)  dans lequel je place des inserts (Tenba) et/ou de la mousse et un Tenba AxisV2 (16 litres !).

Le Décathlon a 2 gros avantages > le rapport qualité/prix et la discrétion. Ce n'est pas un sac photo à la base mais avec des inserts et/ou de la mousse notamment en street photo j'adore. Il est + gd que le suivant (en largeur).

Attention Il y'a bien chez Décathlon une gamme de sac à dos et besace spécifiquement dédiée à la photo , sans besoin de rajouter des inserts ou mousse .

Je pense que c'est de cela que parle notre ami  :)

« Réponse #237 le: 04 Sep, 2024, 16:12:04 pm »
Salut pan59,

+1 pour vous  :CH

Merci pour l'info : je ne savais pas que Decathlon faisait des sacs photo.

C'est vrai que JOhan32 a bien précisé "sac appareil photo randonnée 30L" qui serait vendu autour de 80 Euros si c'est bien le QUECHUA Sac à dos appareil photo randonnée 30L - NH Explorer 900 Focus. Donc + plus cher que mon sac Decathlon de 30 litres non dédié photo. Decatlhon n'a plus à démontrer qu'il sait faire de bons sacs à dos avec un bon rapport qualité/prix. Reste à attendre les retours et le type de matériel photo transporté avec.

Le lien pour ce modèle Decathlon :
https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-appareil-photo-randonnee-30l-nh-explorer-900-focus/_/R-p-344239?mc=8787189

1 photo jointe pour compléter ma réponse.

Bien cordialement

PS : du coup j'ai corrigé mon post précédent
« Modifié: 04 Sep, 2024, 20:44:33 pm par orglop450 »
Z50 II + D610

« Réponse #238 le: 04 Sep, 2024, 17:28:32 pm »

Attention Il y'a bien chez Décathlon une gamme de sac à dos et besace spécifiquement dédiée à la photo , sans besoin de rajouter des inserts ou mousse .

Je pense que c'est de cela que parle notre ami  :)

Bonjour,
Voilà le sac Décathlon
https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-appareil-photo-900/_/R-p-331761?mc=8641203

Pour ma part, j'utilise un GITZO ADVENTURY 45L,
Je ne pratique que la photo animalière.
J'y mets un Z9 avec 500 F4 et une paire de jumelles, j'y accroche également un trépied Gitzo Systematic 5532
J'avais avant un LOWEPRO de même capacité, beaucoup trop lourd, et il a fini par se déchirer au niveau des bretelles.
Cela fait plus de 5 ans que j'utilise le Gitzo, c'est devenu pour moi le sac que j'espérais trouver un jour. Léger (relatif par rapport à la capacité), étanche, pratique et confortable.
Ma meilleure photo ?
C'est celle que je ferai demain...

« Réponse #239 le: 04 Sep, 2024, 20:48:13 pm »
Bonsoir janfys,

Bonjour,
Voilà le sac Décathlon
https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-appareil-photo-900/_/R-p-331761?mc=8641203

Donc.. il y aurait au moins 2 modèles chez Decathlon. Le Queschua "900" et le Forclaz "900" dont vous nous avez communiquez un lien. Ce dernier couterait 2 fois plus cher que le Queschua.

Attendons des retours dont celui de JOhan32 (dans l'hypothèse où il aurait acheté l'un ou l'autre de ces 2 modèles).

A+
Z50 II + D610

Publicité