Oui. A l'époque je n'avais que mon D80 avec dans ce range le 18-70DX du kit, et un 35-70 f/2.8 (à pompe). Dés que la lumière était là, les resultats obtenus avec le 18-70 DX étaient, très très satisfaisants en tous points. Beaucoup pensent, que c'est le meilleur transtandard amateur DX produit par NIKON. Le 35-70 f/2.8 à pompe(déniché d'occasion) me servait quand une grande ouverture était nécéssaire, et j'ai toujours été épaté des résultats obtenus sur un capteur APS-C par ce cailloux, initialement non optimisé pour le numérique.
A la sortie du 24-70 f/2.8 Nanocristal Pro, devant toutes les louanges dont il était couvert, j'ai voulu faire un "investissement pour le futur"(prévoyant un passage au FX... un jour). Je me souviens que très honnêtement mon revendeur NIKON (Photo Lyon Numérique) m'avait averti que je risquais d'être un peu déçu, et que ce super cailloux ne pourrai pas donner la mesure de son talent sur le capteur d'un D80. Mais j'étais convaincu que même sur un boitier DX un objo pro à 1700€ serait forcément meilleur, qu'un petit cailloux amateur à 350€, ou qu'un vieux cailloux argentique d'occaz.
Résultat des courses, heureusement que j'étais prévenu, car comme je le disais le couple D80+24-70 ne fait pas des merveilles. A l'époque(en 2007 je crois) j'ai fait et refait des clichés, dans les même conditions avec ces 3 optiques, et très subjectivement biensur, la qualité obtenus avec l'objectif pro n'était pas meilleure, voir en retrait par rapport aux deux autres(image molle, un peu fade, piqué pas si extraordinaire). Biensur mes essais n'avaient rien de scientifiques : je prenais le même sujet dans les mêmes conditions d'éclairage, avec les 3 optiques, et je demandais à mon épouse, à mes enfants, à mon assistante au bureau... : quelles est la meilleures des 3?
J'ai rapidement eu la possibilité de passer au D700, et alors là, y'a pas photo. Ce cailloux est magnifique, merveilleux, et j'en passe.
Voilà mon expérience sur le sujet, mais je crois savoir que je ne suis pas le seul l'avoir faite.