Bonjour Quentin
Le 24/70 est super en FF ceci n'est un secret pour personne. Je le confirme, j'en possède un.
"Le budget n'est pas la contrainte", tant mieux pour toi.
Mais si tu veux faire ta démarche d'achat sérieusement, va jusqu'au bout et rends-toi au rayon des occasions sur NP ou sur d'autres forum (j'en ai déjà vu sur e-bay également....

)
Là-bas, regarde le nombre grandissant de 24/70 f:2,8 à vendre d'occasion.
Etonnant n'est-il pas?
Analyse les raisons de ces reventes et tu te rendras vite compte que ce sont les mêmes pour tous les revendeurs:
trop encombrant et trop lourd.Argument qui n'est bien sur pas mis en exergue par Nikon. (ils indiquent bien le poids et la taille (sans le pare soleil) mais pas l'encombrement pare soleil placé...)
Très vite tu te rendras compte que beaucoup de photos te sont devenues difficiles à faire convenablement tant cet objectif tient du bazooka!
Si tu ne veux pas "démordre" de ce 24-70, achètes-en un d'occasion, tu économiseras de l'argent. (mais comme ton budget n'est pas une contrainte...)
Si tu veux vraiment faire une bonne affaire, cherche et trouve les équivalents à ce range de focale en Nikon ou en SIGMA ? Tu trouveras tout ce que tu cherches comme réponses sur ce forum.
Ces ranges existent.
Pour terminer une note personnelle: ces nouveaux objectifs "N" me semblent bien fragiles pour une utilisation
intensive autre que celle du studio!
Mon exemplaire, j'ai sans doute joué de malchance me diras-tu) est dejà retourné 3 fois au SAV pour exactement le même problème. Sa garantie est maintenant terminée. Au prix des salaires horaires des SAV, j'ai placé le 24/70 dans une armoire et je me suis acheté, en seconde main, un range équivalent dont je suis
absolument satisfait. Beaucoup plus léger et plus discret - il possèdue aussi une petite fonction macro qui sert de temps de en temps - , il répond tout à fait à mes nombreuses attentes en tous genres. Certes il n'est pas "2,8 constant"...la honte

comment oser sortir avec çà dans la rue...?

mais avec les nouveaux capteurs FF dans lesquels se bousculent les ISO, ce n'est
plus du tout un argument contraire.
Je te souhaite une bonne et sage décision!
Cordialement