Bonsoir benoilst,
A la différence de Gregory74 et de bcp d'autres, j'ai un Z50 II (comme églt bcp d'autres).
Pour le Z50 et le Z50 II :
- il y a un
blackout en mode rafale std ++ > perso il ne me gêne pas en cadence lente mais paradoxalement, il me perturbe en rafale rapide
- on n'a
pas de blackout en mode H+ étendu (maxi 11 i/sec) mais... ce mode "augmente" le lag ou latence (puisqu'il intercale des phases enregistrées..)
- pour le lag en réalité il est imperceptible en prise unique cpdt qd on prend en rafale, on peut se rendre compte que Z50 comme Z50 II prennent avec un certain retard. Très bref, mais, réel.
Avant j'avais un D7200 > rien à voir en matière d'AF-C +++ En rafale le D7200 n'était pas capable de refaire correctement sa MAP entre chaque vue +++ A ce jeu là, le Z50 II qui est en Expeed 7 est nettement supérieur au Z50 (Expeed 6).
Je pense que si on ne supporte pas ni le blackout, ni un lag "aussi important" (il faut relatviser cpdt..) et qu'on se donne les moyens, chez Nikon (sauf erreur de ma part) seuls les Z9 et Z8 règlent correctement ces pbs ++ Ils sont en Expeed 7 et disposent entre autre du dual stream cad que l'enregistrement peut s'effectuer en même temps que la visualisation. Pb, le tarif n'a rien à voir avec (tjs en Expeed 7) celui d'un Z50 II (APS-C) ou d'un Z5 II (FF).
Nikon Z 9: Dual-Stream Technology
https://www.youtube.com/watch?v=zVv9biPZcEk
Si tu souhaites un AF "efficient" en occasion, je te conseille un Expeed7 (= reconnaissance yeux animaux dont oiseaux "réellement" efficace..) et donc, pas un Expeed 6 (même un Expeed 6 x2 type Nikon Z6 II). Du coup, plutôt en APS-C un Z50 II (et pas ni un Z50, ni un Z
fc). Sinon en FF un Z5 II, plus abordable à priori qu'un Z
f ou qu'un Z6 III.
Bon, comme tjs le matos ne fait pas tout.
C'est juste un avis.
A+
PS : Au viseur sur les retours le viseur des hybrides Nikon Z FF semblent plus "confortables" que ceux des Z50 et Z50 II. Le summun semble être les viseurs des Z9/Z8 mais aussi, celui du Z6 III. Pour rappel, aucun APN Z Dx ne dispose d'un IBIS > en rafale en animalier à main levée, j'active tjs la stab optique VR qd elle est dispo sur mes objectifs.