Bonjour à toutes et tous,
Ne supportant pas la latence dont souffrent les hybrides qui ne sont pas de toute dernière génération : le fait qu’en rafale rapide le viseur affiche l’image du début de la rafale et ne rafraîchit pas assez vite l’image pour montrer l’image actuelle, ce qui fait que le suivit de sujet en rafle se fait presque à l’aveugle…
Sur un reflex, il y a bien le blackout : le temps du miroir levé, mais entre chaque déclenchement de la rafale, dès que le miroir reprend sa place, on voit l’image actuellement cadrée.
Or, je n'ai pas les moyens d'investir dans un Z6 III, Z8, Z9 qui ont résolu le problème.
J’ai regardé du côté du D850, mais il reste cher en occasion, alors que le capteur du D750 le talonne en termes de rapport signal bruit et de plage dynamique pour 1/3 du prix sur le marché de l’occasion.
Mon but est d'avoir un appareil plus performant en termes de rapport signal/bruit et de plage dynamique, comme successeur de mon D7100(acheté d'occasion à 374 € début 2022).
D'après les tests en labo, le gain est assez important, ne serait-ce que du fait de la taille des photosites et du capteur(APS-C → FF).
Le Z6 III est encore à trop cher en occase.
D’où ma question :
Y a-t-il des raisons pour lesquels je ne devrais pas acheter un D750(à moins de 500 €), comme successeur de mon D7100 ?
Question subsidiaire, y-t-il un appareil qui fera mieux en performance de capteur(rapport signal/bruit et de plage dynamique) et pour un budget similaire(sans latence dans le viseur) ?
Merci d'avance,
--
Benoît