Bonjour lapostolette,
Bonjour ivo,
...par contre, les photos que tu montres sont bien surexposées, à corriger peut être, mais à la prise de vue cela doit se voir instantanément
cdlt
Daniel
Je partage votre avis lapostolette : d'une part les photos me paraissent églt surexposées (sans pouvoir affirmer si c'est à la prise de vue ou ensuite lié au traitement sur ordinateur et/ou ensuite pour pouvoir les transférer sur le site). D'autre part, si cela est lié à une surexposition à la prise de vue, un truc m'a étonné sur les photos du Nikon Z
fc d'IVO, c'est que la molette de la correction d'exposition telle qu'elle apparait sur les photos n'est pas à zéro mais à +1 (qui éclairci les images). En sachant que sur un hybride normalement, comme vous le rappelez, on doit le voir "instantanément" au viseur (ce qui habituellement peut nous inciter à corriger notre expo dans la foulée dans un sens ou dans l'autre avant même de déclencher. Via la molette de correction d'expo ou un autre moyen).
Bon, l'appareil vient à priori d'être très récemment acquis et le manuel du Z
fc comporte plus de 700 pages qui ne sont pas obligatoirement ttes lues et/ou digérées.
Si j'avais déjà un Z
fc + l'AFS Dx 16-80 f/2.8-4 avec donc un FtZ2, je pense aussi que je ne me précipiterais pas pour le revendre illico et le remplacer par le nouveau Z Dx 16-50 f/2.8 (qui devrait être dispo à la fin du mois). Le cahier des charges me semble différent. Donc soit l'AFS est adapté à nos besoins et là, on n'a pas de bonne raison d'en changer. Soit, il ne convient pas ou nous limite pour telle(s) ou telle(s) raison(s), on peut logiquement se poser alors la question. Mais, rien ne presse si on vient tout juste de l'acheter. Autant se donner un peu de temps et prendre qqes photos de plus pour affiner notre jugement.
La côte à la revente du Dx 16-80 (si vous ivo l'avez bien acheté d'occasion) ne devrait plus trop chuter (ce qui n'a pas été le cas entre la sortie des premiers hybrides Nikon Z dont Z Dx et les premières années qui ont suivies). Même si la sortie du nouveau zoom Z Dx pourrait avoir qd même un impact.
C'est juste un avis.
Bonne journée à vous deux.