Publicité

-Présentation de mon NIKON ZFC .
« le: 19 Oct, 2025, 17:48:10 pm »
-Bonjour ! cette fois ci j'ai trouvé ce que je voulais ,un appareil simple et facile à utiliser ,léger 1.100kg avec son objectif NIKKOR DX 16-80 ...,pas encombrant et la bague FTZ ,par contre la poignée est obligée .. :-*..
-Fini d'aller fouiller dans les menus ,tout est dessus et rapide .Reste à l'apprivoiser .Suis qu'un amateur je ne recherche pas la perfection mais faire une photo . :C
-Avec toutes les molettes dessus ça fait pro...puis le clic est super ...
-

-

-

-

-

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Oct, 2025, 18:03:33 pm »
Salut ivo,

Très content pour vous. Super !

Bienvenue dans le club des utilisateurs d'un hybride Nikon Z Dx, compact et léger (malgré le FtZ2).

Notamment en plus, celui-là plus restreint, qui furent comme moi dans le passé si j'ai bien suivi; utilisateurs d'un Nikon (ou Nikkormat) argentique.

Bonnes photos à vous avec.

PS : N'hésitez pas à nous envoyer qqes photos prises avec votre AFS Dx 16-80.
Z50 II + D610

« Réponse #2 le: 20 Oct, 2025, 09:42:19 am »
-Merci pour votre commentaires ,voici quelques fotos prises hier chez moi en ITALIE (VINTIMILLE ) par contre je suis obligé de réduire les pixels sinon ça passe pas ,j'utilise ZUPIMAGES ...

-

-

-

-

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #3 le: 20 Oct, 2025, 10:26:29 am »
Bravo. Je trouve juste "moche" la bague FTZ et le AF_S DX fait un peu verrue....   Le nouveau 15-50 sera un moyen d'avoir un combo encore moins encombrant et plus léger.  https://www.nikonpassion.com/nikon-z-dx-16-50-f2-8-vr-avis-prix/ Mais bon c'est faire un nouvel achat.

Amuse toi bien quand même avec ce ZF-C  :)
« Modifié: 20 Oct, 2025, 13:13:56 pm par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #4 le: 20 Oct, 2025, 12:23:21 pm »
Bonjour Pierre,

Dans la mesure où j’ai pré commandé le nouveau Z Dx 16-50 f/2.8 VR et ne pouvant pas être très objectif de ce fait, c’est vrai que le FtZ2 n’est pas du meilleur effet sur le Zfc et tout autre boîtier Z Dx actuel.

Reste qu’en termes d’utilisation l’AFS Dx 16-80 f/2.8-4 VR garde ttes ses qualités optiques reconnues ainsi qu’une amplitude focale plus élevée en haut que le nouveau zoom trans Z Dx. Donc cela dépend des besoins de chacun. Enfin en termes de tarif même si on ajoute le prix du FtZ2, je pense qu’on peut faire un bon choix de ce fait. Le changement de monture ayant fait qu’on peut trouver sur le marché de l’occasion de très bons objectifs AFS à prix cassé (mais auxquels on devra ajouter un FtZ.. plus gênant pour moi avec des objectifs compacts).

Question look, l'AFS fait peut être églt un peu plus vintage (et en adéquation avec le Zfc). Non ?

Bon c’est très personnel comme avis.

A+

PS : Via Camera size, Zfc + AFS Dx 16-80 + FTZ2 (environ 1kg) VS Zfc + Z Dx 16-50 (env 720  g). Les 2 zooms ouvrent respectivement à f/2.8-4 pour l'AFS, et surtout f/2.8 constant pour le Z Dx, donc ils ne peuvent pas être aussi compacts et discrets que par exemple le Z Dx 16-50 mais f/3.5-6.3.
« Modifié: 20 Oct, 2025, 13:53:12 pm par orglop450 »
Z50 II + D610

Publicité