Bonjour Pierre,
Dans la mesure où j’ai pré commandé le nouveau Z Dx 16-50 f/2.8 VR et ne pouvant pas être très objectif de ce fait, c’est vrai que le FtZ2 n’est pas du meilleur effet sur le Zfc et tout autre boîtier Z Dx actuel.
Reste qu’en termes d’utilisation l’AFS Dx 16-80 f/2.8-4 VR garde ttes ses qualités optiques reconnues ainsi qu’une amplitude focale plus élevée en haut que le nouveau zoom trans Z Dx. Donc cela dépend des besoins de chacun. Enfin en termes de tarif même si on ajoute le prix du FtZ2, je pense qu’on peut faire un bon choix de ce fait. Le changement de monture ayant fait qu’on peut trouver sur le marché de l’occasion de très bons objectifs AFS à prix cassé (mais auxquels on devra ajouter un FtZ.. plus gênant pour moi avec des objectifs compacts).
Question look, l'AFS fait peut être églt un peu plus vintage (et en adéquation avec le Zfc). Non ?
Bon c’est très personnel comme avis.
A+
PS : Via Camera size, Zfc + AFS Dx 16-80 + FTZ2 (environ 1kg) VS Zfc + Z Dx 16-50 (env 720 g). Les 2 zooms ouvrent respectivement à f/2.8-4 pour l'AFS, et surtout f/2.8 constant pour le Z Dx, donc ils ne peuvent pas être aussi compacts et discrets que par exemple le Z Dx 16-50 mais f/3.5-6.3.