Publicité

Bon choix ?
« Réponse #15 le: 17 Juil, 2025, 16:32:55 pm »
Salut michan,

J'ai trouvé cette vidéo (en anglais) sur la Wimberley que tu utilises et qui répond aux questions que je pouvais me poser à son propos.

Une ombre au tableau que tu as mentionnée : le prix (notamment VS celui de la tête Sirui L10).

Si on utilise déjà un monopode, juste se poser la question de ce pourrait nous apporter en plus cette tête et si bien sûr, on estime que cela est justifié (par rapport à nos besoins propres).

La tête monopode ultime ? Examen de la tête monocardique Wimberley

https://www.youtube.com/watch?v=Fgj8bMviZOw

A+
Orglop, je ne connaissais pas cette vidéo,  j’avais juste rencontré un utilisateur sur le terrain.
Ce qui est bizarre pour moi, c'est que je positionne objectif de autre côté, à droite du pied et non à gauche. Ce qui me permet de tenir le pied de la main gauche et on de positionner cette main sur l’objectif.
Si j’ai le temps je testerai cette configuration.

Publicité

Bon choix ?
« Réponse #16 le: 17 Juil, 2025, 17:55:50 pm »
Re michan,

Qd j’ai vu la vidéo j’ai eglt été surpris par le fait que l’auteur place son D5 à Ghe plutôt qu’à Dte.

Intuitivement, étant droitier et le grip ainsi que le déclencheur étant eglt situés à Dte, j’aurais placé mon appareil à Dte.

A +
Z50 II + D610

Bon choix ?
« Réponse #17 le: 19 Juil, 2025, 17:47:51 pm »
Merci pour vos conseils, je pense en effet me tourner vers un monopode parce que j'apprécie être en mouvement lorsque je pars photographier. J'ai juste peur de la stabilité, je n'ai jamais utilisé de monopode. J'aimerai acheter un monopode avec tête pour environ 250 euros maximum, si vous avez des suggestions ?

*

Hors ligne Pierre

Bon choix ?
« Réponse #18 le: 19 Juil, 2025, 21:31:20 pm »
Le mono-de c'est bien mais il faut que l'ensemble (surtout avec un long télé-objectif) reste dans l'axe. si le boitier et l'optique est en déporté ce sera inconfortable à l'usage.  La solution c'est peut-être d'avoir un L-Bracket pour que la rotation ce fasse en restant dans l'axe du monopode.    J'ai bien le sirui avec la rotule K10 mais je ne l'utilise pas avec un ensemble lourd.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Bon choix ?
« Réponse #19 le: 19 Juil, 2025, 23:19:51 pm »
Le mono-de c'est bien mais il faut que l'ensemble (surtout avec un long télé-objectif) reste dans l'axe. si le boitier et l'optique est en déporté ce sera inconfortable à l'usage.  La solution c'est peut-être d'avoir un L-Bracket pour que la rotation ce fasse en restant dans l'axe du monopode.    J'ai bien le sirui avec la rotule K10 mais je ne l'utilise pas avec un ensemble lourd.
Un 600mm plus un boîtier c’est assez lourd et pas donnés. Il faut avant tout que le monopode et la rotule soient suffisamment robuste pour les supporter en toute sécurité pendant toute ta séance.

Bon choix ?
« Réponse #20 le: 20 Juil, 2025, 13:06:35 pm »
Vous pensez donc qu'un trépied serait plus adapté du fait de la lourdeur de l'équipement ?
C'est vrai qu si je prend un monopode pour avoir de la stabilité mais que le poids m'empêche d'avoir cette stabilité, ça va servir à rien 🤔

Bon choix ?
« Réponse #21 le: 20 Juil, 2025, 13:17:21 pm »
Bonjour,

Certains trépieds ont une "fonction" monopode.
Un des pieds du trepied se dévisse et devient un monopode; cela permet de tester quel support est le plus approprié en fonction de telle ou telle sortie .

A+,

Alain .

Publicité